Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1ere moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Diamond_Walbrow a écrit :: Par contre après on arrête le compteur et on ne vieilli plus pas vrai ? :lol:

Bye

J'ai essayé , ça marche po !!! :( :(

:lol:
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Aprés c'est dans la téte qu'on vieilli plus parfois :mrgreen:
Certains d'ailleurs ne vieillissent jamais :lol: :wrazz:

Jean, c'est pas parceque je poste aprés toi que je dis ça pour toi hein :mrgreen:

Mais bon, on sait que les hommes restent toujours des ados !! Mais c'est un autre débat :twisted: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

;) :-D
ImageImage

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

tout d'abord bienvenue à toi ririam .. et feloches pour le permis ;)

bon j'ai lu les 7 pages... les avis divergent ... çà va pas etre facile pour toi !

moi personnellement j'ai passé le permis à 40 ans , j'ai juste roulé en 125 pendant 4 ans , et je suis passé sur une fz6 une fois le permis en poche.
çà me suffit amplement et ce depuis un peu plus de 3 ans.. on peut dejà bien se faire plaisir ( et peur aussi :mrgreen: ) avec un fz6... et meme envisager des longs parcours sans problème.. avec une bonne selle confort :mrgreen:

par contre tu ne nous parle pas trop de l'usage que tu vas en faire au quotidien... est ce que c'est juste pour la ballade , ou aussi pour les trajets boulot ?? est ce que tu roules en ville , à la campagne ?? je pense que tout çà est aussi à prendre en compte ...

pour conclure , je pense qu'une 600 de 98 ch suffit dejà pour commencer la moto.. mais çà ne reste que mon avis perso ..

et pour finir.. bienvenue à la quadra team ... :mrgreen:
ImageImageImageImageImage

ririam
Touriste
Touriste

Message par ririam »

merci calou58,oui c'est pour tout usage! trajet boulot (entrée de paris)la a15 est souvent bouché! une petite course a faire hop! une petite balade hop! en fait je pense que tout les preteste seront bon pour faire un tour!
La diversité de chacun fait la richesse de tous

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

nath29 a écrit :
Mais bon, on sait que les hommes restent toujours des ados !! Mais c'est un autre débat :twisted: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Ah bon :?: :shock: :shock: :shock:

Raconte-nous ça :!: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: ;) :-D
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

nath29 a écrit :Mais bon, on sait que les hommes restent toujours des ados !! Mais c'est un autre débat :twisted: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

:powa

C'est aussi pour ça que je disais plus haut de faire attention, car ce n'est pas parce que l'on prend de l'age que les vieux démons de la jeunesse disparaissent, donc en moto prudence !!

Bye

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

Diamond_Walbrow a écrit :
nath29 a écrit :Mais bon, on sait que les hommes restent toujours des ados !! Mais c'est un autre débat :twisted: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

:powa

C'est aussi pour ça que je disais plus haut de faire attention, car ce n'est pas parce que l'on prend de l'age que les vieux démons de la jeunesse disparaissent, donc en moto prudence !!

Bye

:teuteul: :teuteul: :teuteul:

:jesors
ImageImageImageImageImage

ros
Mob
Mob

Message par ros »

600 largement et encore il y aurait eu 500 dans la liste que j'aurais voté pour !

Perso j'ai commencé sur une 500 ER5 et du fait de sa piètre tenue de cape et sa ouache plus que modérée, elle permet de se concentrer sur la trajectoire plus que sur la vitesse.

En plus avec ça on n'essai pas de suivre les copains, techniquement c'est impossible !!! :)

++

william55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par william55 »

bonjour
j'ai debuté en fzs 600 en 2000 et fzs 1000 depuis 2 ans, j'ai changé parce que le mille est mieux pour mon gabarit, mais meme en etant tres prudent , cest beaucoup + de frayeur et frustrant de ne pouvoir l'exploiter , je vais sans doute revenir au fz6 .pour ce qui est du fz1 , oubli la passagere pour les grandes virées, elle va detester la moto au bout de 200 bornes, j'ai testé !

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Pour être trés bien en duo, il faut lui mettre une selle grand confort (perso j'en ai une bagster), et ensuite on peut rouler plus de 600 bornes sans soucis ;)
ImageImage

Répondre