Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseils pour une dorsale

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

je vais pas te dire qu'elle est jamais soldée nulle part, mais je l'ai jamais vu en solde chez dainese que ce soit avenue de la grande armée ou bastille
et de toutes façons, quand bien même elle serait soldée quelque part, ce serait pas de grand chose
elle est tellement réputée et vendue qu'ils ont aucun intérêt à en baisser le prix

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Ok merci.De toute façon vu ce qu'on en dit,mon choix est définitivement arrêté sur ce modèle qu'il soit soldé ou non!!!!
Bonne route

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Hello tous,

Je ne me suis pas épluché toutes les pages de ce topic, mais juste pour une petite expérience vécue.

J'ai en un carton à un feu rouge : je me suis arrêté et le mec est rentré dans mon (ancienne bécane). J'ai été soulevé et projeté sur l'avant environ 1,5 / 2m plus loin.

Verdict: coup du lapin donc trois semaines de minerves, mais STRICTEMENT rien au dos, la dorsale s'est légèrement écrasée au niveau des omoplates.

Jamais sans mon cuir, jamais sans ma wave !

Pour la petite histoire, le mec était bourré, sortait de table (il était 17h30) et a accéléré car "aucun motard ne s'arrête à l'orange"... Il m'a traité de tous les noms jusqu'à ce qu'il réalise qu'il venait me shooter... juste devant le commissariat de Choisy-Le-Roi (94)...

Banike
Mob
Mob

Message par Banike »

Je vais aussi acheter une Wave et je pense qu'il y a moyen de négocier avec mon cons pour le prix.
Mais bon, comme dit thomassp je l'acheterai même si je peux pas négocier. On ne badinnes pas avec la sécurité.
Sortez couvert .... (Je pense que c'est pas le bon post) lol...
Mieux vaut un faz qui roule tout le temps plutôt qu'une fusée qui dort au garage !!!

cava167
Inscrit(e)
Inscrit(e)

norme

Message par cava167 »

le plus important est que la dorsale soit à la norme 1612-2. qui correspond à la capacité à absorber les chocs.

attention la norme est 1612-1 existe mais est plus ancienne => moins severe...
La première en bas, le reste en haut

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

;) Je pense que tu as fait "nouveau" au lieu de "répondre" à ce sujet çi peut être, non :?: ---> http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 58&start=0

hop merci c'est corrigé
ImageImage

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Ca y est, j'ai investi et je ne regrette absolument pas !!!!! J'ai fait mes premiers kilomètres avec cet après-midi et on ne la sent absolument pas. J'attends maintenant l'été pour voir si elle ne tient pas trop chaud.
V

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

thomassp a écrit :Ca y est, j'ai investi et je ne regrette absolument pas !!!!! J'ai fait mes premiers kilomètres avec cet après-midi et on ne la sent absolument pas. J'attends maintenant l'été pour voir si elle ne tient pas trop chaud.
V

Même en plein été, je roule avec un cuir, et la Wave en-dessous : aucun problème :yep:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

C'est vraiment cool si elle ne tient pas trop chaud l'été!!!!J'en viens à me demander si cette dorsale a des défauts!!!!!!!!!!!!!!!

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

thomassp a écrit :C'est vraiment cool si elle ne tient pas trop chaud l'été!!!!J'en viens à me demander si cette dorsale a des défauts!!!!!!!!!!!!!!!

à part son prix, aucun... ;)
Image

Répondre