Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneu arrière crevé, avis pour nouveau pneu

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

ankou29666 a écrit :bah si ça marche dans un centre auto c'est cool :)

les point S, pneu bis, etc vendent des pneus moto et réparent les pneus auto, donc normalement pas de problème... ;)
Image

Inducteur60
Touriste
Touriste

Message par Inducteur60 »

Merci, ca fait plaisir de voir une tel réactivité :D
Le prochain vélo....je le shoot

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Inducteur60 a écrit :Merci, ca fait plaisir de voir une tel réactivité :D

de rien ;)

tiens nous au courant ;)

pour info à dafy c'est 27€ en arrivant en moto roue non démontée pour la pose d'un champignon par l'intérieur... ;)
Image

Inducteur60
Touriste
Touriste

Bon,
magasin spécial pneu trouvé à 10mn de chez moi(On en découvre des choses)...dommage que la moto soit plus roulante(pneu à plat) parce que je sens que le montage va être beaucoup plus délicat de le démontage :(
Sinon je saurais que demain si il est réparable et le tarif 22€.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Inducteur60 a écrit :Bon,
magasin spécial pneu trouvé à 10mn de chez moi(On en découvre des choses)...dommage que la moto soit plus roulante(pneu à plat) parce que je sens que le montage va être beaucoup plus délicat de le démontage :(
Sinon je saurais que demain si il est réparable et le tarif 22€.

ne t'inquiètes pas pour le remontage, regardes bien avant de démonter, et fais gaffe de ne pas perdre d'entretoise etc... ;)

remets bien tout dans l'ordre ensuite, et le tour est joué... ;)
Image

Inducteur60
Touriste
Touriste

Merci, je ferais un petit debriefing demain.
Pour le moment, je prie pour que le pneu soit réparable :p

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Si tu as peur de tout démonter, il y a une autre solution que j'ai utilisé lors de ma dernière crevaison.

Si tu as pas beaucoup de trajet à faire, et que ton pneu perd pas trop vite de la pression, tu le gonfle bien avant de partir (avec un gonfleur équipé de mano). Si tu roule doucement ça devrait pas poser de soucis mais si tu vois qu'en gonflant ton pneu perd aussitôt la pression oublie cette méthode c'est trop dangereux.

Perso j'avais crevé un soir à 25 bornes de chez moi. J'ai gonflé mon pneu avant de partir et en chemin, j'ai fait plusieurs arrêts dans différentes stations service pour regonfler (il perdait pas beaucoup à chaque fois). J'ai réussi à rentrer chez moi et le lendemain j'ai suivi la même méthode pour l'amener au garage pour le faire réparer ;)

Pour la réparation du pneu c'est possible si tu as crevé sur la bande de roulement. Si c'est trop sur l'angle, il vaut mieux le changer.

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

De toute facon si c'est trop sur l'angle, aucun professionel risquera d'engager sa responsabilité sur une réparation douteurse.

Donc ce sera plié dans ce cas !
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

sinon tu demontes ton pneu et donc ta jante et tu la ramenes direct pour un changement de pneu que tu remonteras toi meme

Inducteur60
Touriste
Touriste

Raph a écrit :De toute facon si c'est trop sur l'angle, aucun professionel risquera d'engager sa responsabilité sur une réparation douteurse.

Donc ce sera plié dans ce cas !

Verdict dans quelques heures.....mais j'ai pas trop d'espoir(un pote qui l'a vu ce week end n'etait pas super confiant...)
Ce qui me saoulerait ce serait de devoir reprendre un BT020 alors que j'aurais bien changé le train complet pour autre chose...

Répondre