Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel echappement ameliore les performances ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

guillaume69 a écrit :C'est vrai que d'après les dires sur le forum, lala24, la vitesse max est plus souvent de 230 voir240 mais bon c'est peu etre du a mes 65 kg :D

enleve quelques km/h, le compteur moto n'est pas tres juste ...

sinon il me semble bien que ca depend des models de pots, je sais que sur la z750, c'est le akra qui te fait gagner le plus, alors que sur les fzs 600 c'est le pot d'origine qui te donne le meilleur compromis

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ou 299km/h compteur a l'arret quand tu tournes la clé de contact :lol:
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Quand j'ai tenté, ça montait vite jusque 200, mais beaucoup plus lentement après (tout d'origine: psb et échappement)...

lala24
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lala24 »

fed59 a écrit :Quand j'ai tenté, ça montait vite jusque 200, mais beaucoup plus lentement après (tout d'origine: psb et échappement)...

A peu près la même chose ;)

Après pour la vitesse max, il y a une marge de 10% d'erreur avec le PSB d'origine alors j'imagine même pas avec un PSB plus petit :drinking:

Inducteur60
Touriste
Touriste

Message par Inducteur60 »

La prochaine fois je tente de rupté à partir de la 4 eme....
Pour l'instant je suis à pied(clou de merde!!!) + tempète ca attendra
Le prochain vélo....je le shoot

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

salut.
j'ai un s 2006 avec pots léovince.ce pot à la particularité de supprimer le cata :donc performances meilleures.
j'ai aussi changé le psb.mais avant j'avais fait des essais.
environ 230 en 5 et en pas tres longtemps si j avais insité c'etait surement plus.
avec pignon changé 247 mais la le compteur est faussé.il y aussi moyen de faire mieux mais il faux surveiller les bas cotés et au loin pour chercher les petits trucs ronds ou les jumelles. :lol:

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

guillaume69 a écrit :C'est vrai que d'après les dires sur le forum, lala24, la vitesse max est plus souvent de 230 voir240 mais bon c'est peu etre du a mes 65 kg :D

j'ai comme des doutes sur le fait que ton poids influe sur la vitesse de pointe. Sur l'accélération je dis pas mais sur le vitesse de pointe.
t'aurais fait 40 kilos tout mouillé peut être que ça aurait joué suffisament mais là 65 kg...
Je me dis que toutes les FAZERWOMAN du forum roule plus vite (en vitesse de pointe évidemment :lol: ) que la plupart d'entre nous.

Moi du haut de mes 72kg et mon metre 80 avec mon naked 78ch je prends facilement 200, un peu moins 210 et dans les best conditions 220/225 mais pas plus.
J'ai du mal à croire que tu prennes autant avec un 78ch même carénée.

Attention je dis pas que t'es un menteur mais je suis juste un peu dégouté que ta vitesse de pointe soit si "haute" par rapport à la version décarénée... :langue:
le circuit ya que ça de vrai!

guillaume69
Touriste
Touriste

Message par guillaume69 »

Je pense que le fait d'être couché sous la bulle (double courbure) permet d'avoir un meilleur aérodynamisme et une petit plus avec les pots léo et le filtre à air kn mais je n'explique pas une telle différence peu être que tu devrai essayer de rester plus longtemps en pointe pour arriver à des vitesses plus haute mais ça doit pas être évident avec une N :-?

5fazerman9
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 5fazerman9 »

moi jy crois pas trop non plus ... ça reste une 78ch ...

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Pour être sur il suffirait de savoir à combien rupte une v78ch... tours/min...vitesse maxi sur certains rapports...
Car si le rupteur est au même régime ya pa de raison que la v78ch (attention dans des conditions optimales, vent dans le dos, pente etc etc) aille moins vite en V-max...mais c sur qu'elle mettra bcp plus de km...
Perso avec la 98ch passé la 4...le temps qu'il faut pour grappiler la 5 et la 6 je trouve ca bcp trop dangeureux pour la vie et pour le permis...

Répondre