Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[projet] Fazer996 - aurevoir
-
calibrafazer
- Mob

-
nicogri
- King of the Loose

- Berguelin
- Zone rouge

-
manu650
- félicitation !

ispice23 a écrit :De toutes facons, l'assurance c vraiment des enc... :teuteul: .Elle te sert juste si ya un gros carton.
super argument !!!
d'un autre coté une assurance peut te servir a quoi ? aller chercher le pain ? non ! te frotter le dos sous la douche ? non !
donc une assurance sert à t'assurer, si t'as pas de soucis t'as de raisons d'avoir de soucis avec ton assurance
en cas d'accident l'assurance te protège pour un risque (le vrai terme utilisé par les assureurs), donc logique que si tu dévies de ce risque tu es en tord, donc en conflit avec ton assureur !
et dans ces cas là c'est systématiquement l'assureur qui est de mauvaise foi !!
sinon pour en revenir au sujet, effectivement tes modifications ne seront absolument pas prises en charge en cas de sinistre car tu effectues une modification lourde de ta machine, tu ajoutes des options qui n'existent pas sur ta moto, donc pour l'assureur elles n'ont aucunes valeur
la seule méthode pour que ton assureur reconnaisse la valeur du travail sur ta machine est de la faire expertiser et de fournir l'expertise a ton assureur, parcontre il peut te demander de payer une prime plus élevée puisqu'il modifie le type de ta moto
ce ne sont les conseils que d'un ex assureur
-
Soft
- Baïker

d'un autre coté, certe les arguments a ispice23 etait pas tres developpé , mais je pense qu'il entendait pas là que le prix pour assurer sa moto reste exorbitant , et les assureurs font ce qui leur arrange
j'entend par la par exemple ,qu'ils n'aiment pas assurer les 50cc , donc pour pas les assurer ils mettent des prix exorbitant , moi je paye 350€ au tier pour une 50cc coté a peine 1000€ ! , et c'est la moins cher que j'ai trouvé
allez comprendre ...
Et quand on se trouve etre en tout risque , encore une fois faut pas etre pauvre , bha si on tombe sans la faute d'un tier , faut encore raquer la franchise comme ci l'assurance n'etait pas assez cher :/
donc tres sincerement , j'ai mes arguments , qui sont surment pas les tiens car quelque part tu défends ton "métier" ce qui est largement compréhensible , mais pour moi oui les assureurs restent tres cher , et parfois abusent de nous
Apres certains abusent d'eux , mais ça c'est a eux de faire en sorte que ça ne se passent pas , et pas a nous d'en couvrir les fraits
j'entend par la par exemple ,qu'ils n'aiment pas assurer les 50cc , donc pour pas les assurer ils mettent des prix exorbitant , moi je paye 350€ au tier pour une 50cc coté a peine 1000€ ! , et c'est la moins cher que j'ai trouvé
allez comprendre ...
Et quand on se trouve etre en tout risque , encore une fois faut pas etre pauvre , bha si on tombe sans la faute d'un tier , faut encore raquer la franchise comme ci l'assurance n'etait pas assez cher :/
donc tres sincerement , j'ai mes arguments , qui sont surment pas les tiens car quelque part tu défends ton "métier" ce qui est largement compréhensible , mais pour moi oui les assureurs restent tres cher , et parfois abusent de nous
Apres certains abusent d'eux , mais ça c'est a eux de faire en sorte que ça ne se passent pas , et pas a nous d'en couvrir les fraits
-
manu650
- félicitation !

faut voir pourquoi les tarifs sont si elevés !!!
faut connaitre le calcul pour avoir le tarif, ca sort pas comme ca
en gros y'a le prix du véhiculé, le prix de la main d'oeuvre et des pieces (en cas de réparation) ainsi que le risque accidentogene
les 50cc posent nettement plus de soucis que les gros cubes, y'a bcp plus d'accidents en 50 qu'en gros cube ! donc forcement le rapport prime/puissance est plus élevé sur un 50 !
faut aussi voir plus loin que son expérience, si tout se passe bien chez soi nickel, parcontre ca empeche pas que les 3 quarts des autres (chiffre fantaisiste) fassent n'importe quoi
je roulais pendant un moment en megane coupé 1.6 16s 110cv
mon frere en seat ibiza TDI 130cv
il a 3 ans de moins que moi et bcp moins de bonus que moi puisqu'il a un accident a son actif, pourtant il payait moins cher que moi, parceque son ibiza n'est pas classé comme la mégane
donc les assureurs abusent (puisqu'on peut toujours négocier le tarif !!! je l'ai encore fait y'a 1mois 1/2 quand j'ai changé ma voiture et du coup je paie sur toutes mes assurances 600 € de moins sur l'année)
mais ils sont pas tous comme çà
et pas la peine de se plaindre, nous sommes en france.... essayez de vous assurer en belgique, vous allez pleurer !!!
entre les taxes tous les ans pour avoir le droit d'avoir une voiture, les assurances nettement plus cher qu'en france.... (a titre de comparaison, je paie 600 € pour ma voiture en france et tous risques, en belgique pour la meme chose en omnium je serait a plus de 2000 € !!!)
et comme j'ai marqué je suis EX assureur
donc je ne défend personne
faut pas faire d'une minorité une généralité
enfin si t'as besoin de conseils pour ta moto vis a vis de ton assureur, demande moi par mp et j'y répondrais volontiers
fin du HS
faut connaitre le calcul pour avoir le tarif, ca sort pas comme ca
en gros y'a le prix du véhiculé, le prix de la main d'oeuvre et des pieces (en cas de réparation) ainsi que le risque accidentogene
les 50cc posent nettement plus de soucis que les gros cubes, y'a bcp plus d'accidents en 50 qu'en gros cube ! donc forcement le rapport prime/puissance est plus élevé sur un 50 !
faut aussi voir plus loin que son expérience, si tout se passe bien chez soi nickel, parcontre ca empeche pas que les 3 quarts des autres (chiffre fantaisiste) fassent n'importe quoi
je roulais pendant un moment en megane coupé 1.6 16s 110cv
mon frere en seat ibiza TDI 130cv
il a 3 ans de moins que moi et bcp moins de bonus que moi puisqu'il a un accident a son actif, pourtant il payait moins cher que moi, parceque son ibiza n'est pas classé comme la mégane
donc les assureurs abusent (puisqu'on peut toujours négocier le tarif !!! je l'ai encore fait y'a 1mois 1/2 quand j'ai changé ma voiture et du coup je paie sur toutes mes assurances 600 € de moins sur l'année)
mais ils sont pas tous comme çà
et pas la peine de se plaindre, nous sommes en france.... essayez de vous assurer en belgique, vous allez pleurer !!!
entre les taxes tous les ans pour avoir le droit d'avoir une voiture, les assurances nettement plus cher qu'en france.... (a titre de comparaison, je paie 600 € pour ma voiture en france et tous risques, en belgique pour la meme chose en omnium je serait a plus de 2000 € !!!)
et comme j'ai marqué je suis EX assureur
faut pas faire d'une minorité une généralité
enfin si t'as besoin de conseils pour ta moto vis a vis de ton assureur, demande moi par mp et j'y répondrais volontiers
fin du HS
-
Soft
- Baïker

bha pour moi ils abusent si
certe je ne regarde que ma propre experience , mais en meme temps c'est moi qui est concerné ,et c'est moi qui paye le contrat chaque année , qui coute 1/3 de ma moto , j'ai payer le prix de ma moto en assurance , je trouve ça vrement abusé désolé
bref on arrete ce débat là , c'est pas le sujet
certe je ne regarde que ma propre experience , mais en meme temps c'est moi qui est concerné ,et c'est moi qui paye le contrat chaque année , qui coute 1/3 de ma moto , j'ai payer le prix de ma moto en assurance , je trouve ça vrement abusé désolé
bref on arrete ce débat là , c'est pas le sujet