Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Interrogations personnel

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

Padbol a écrit :Vache :o :-o :o
Je me suis livré à des petites stats par rapport à ton kilometrage, çà veut dire que tu fais près de 200 kms / jour, soit 2 pleins tous les 3 jours ou 20 pleins par mois, que tu as dû changer ton train de pneus au moins 3 fois en 7 mois et que tu as fais 4 révisions dont 1 voire 2 majeures que tu as au moins changé un voire 2 kits chaines, plaquettes etc ... etc ...

Ton budget moto doit être démesuré ...

Un conseil : roules moins, et à budget équivalent tu t'achète un MV AGUSTA ;) :powa

Gaffe à la couche d'ozone !

faut voir le bon côté des choses : il économise à mort sur le budget voiture ... pis s'il fait 200 km par jour, en caisse ou en bécane, ça change quoi sur le point de vue financier ???
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Ca change que des pneus de voiture ça s'use bcp bcp moins vite...une voiture ça consomme moins, les révisions sont bcp plus espacées (et le cout est "nul" sur une "vieux" diesel)...qu'une voiture de 100 000km (diesel +1) ne fait pas peur à la revente..et que la plupart des consommables se changent moins souvent....après si on aime ça tant mieux....mais d'un point de vue financier c'est pas pareil...ok ya l'investissement de départ...
Enfin tt ça n'est pas comparable!

Padbol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Padbol »

ankou29666 a écrit :faut voir le bon côté des choses : il économise à mort sur le budget voiture ... pis s'il fait 200 km par jour, en caisse ou en bécane, ça change quoi sur le point de vue financier ???

Bah, c'était pas une critique, juste une reflexion au vu de son kilometrage qu'on ne rencontre pas souvent, mais par contre je pense qu'une moto à kilométrage équivalent revient plus cher qu'une BAR :

Fréquence des révisions, des changements de pneus etc ... etc ...

En tout cas je suis sûr qu'en 7 mois il a roulé bien plus que de nombreux autres en 7 ans !

En tout cas, salutations d'un casimir du 49, collègue du 29 ;)
Si tu me vois dans ton rétro, ben... en fait maintenant je suis devant !

Honda 800 VFR ABS Vtec 2008 (moi)
FAZER FZ6 78ch (elle)

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

Padbol a écrit :
ankou29666 a écrit :faut voir le bon côté des choses : il économise à mort sur le budget voiture ... pis s'il fait 200 km par jour, en caisse ou en bécane, ça change quoi sur le point de vue financier ???

Bah, c'était pas une critique, juste une reflexion au vu de son kilometrage qu'on ne rencontre pas souvent, mais par contre je pense qu'une moto à kilométrage équivalent revient plus cher qu'une BAR :

Fréquence des révisions, des changements de pneus etc ... etc ...

En tout cas je suis sûr qu'en 7 mois il a roulé bien plus que de nombreux autres en 7 ans !

En tout cas, salutations d'un casimir du 49, collègue du 29 ;)

clair, j'ai fait 10000 en 8 mois (dont 2 sans rouler) je suis sûr que je dois avoir plus de bornes que des mecs qui ont quelques années de moto derrière eux, surtout pour les motards du dimanche ...

salutations du nouveau webmaster de la 29, ça y'est c'est enfin fait ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Révision des 10000km tous les 2 mois donc :-?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

ankou29666 a écrit :clair, j'ai fait 10000 en 8 mois (dont 2 sans rouler) je suis sûr que je dois avoir plus de bornes que des mecs qui ont quelques années de moto derrière eux, surtout pour les motards du dimanche ...

je ne suis pas un motard du dimanche, je roule par tout temps mais en fait moi, je l'utlise que pour aller bosser donc si je ne prenais que la moto (ce qui n'est pas le cas), je ferais max 12000 km par an :roll:

20 km aller et 20 km retour.
Roule pas le WE. J'ai autre chose a foutre que de rouler le WE. Je prend du plaisir à rouler la semaine ;) Chaque cas est différent ;)

Sinon même 50 000 km en 1 an je trouve cela trop pour un moto , je veux dire pas là le coût de la moto et son entretien.
Vaut mieux un bon diesel et une bécane pour le WE
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Faut etre motivé aussi pour 50kkm.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Mr.kenshin
Touriste
Touriste

Message par Mr.kenshin »

Humm je vais me faire hué mais je n'ai fait qu'une révision des 30 000 à 35 000 ou j'ai changé les pneus câbles en tous genres et filtres.

Et je sais plus si je l'ai dit perso je fais 100 bornes allez retour pour allez au boulot ... donc ca va vite ...

benettaix
Touriste
Touriste

Message par benettaix »

De meme 100bornes par jour pour le boulot , il est vrai qu'avec ça les km montent très vite
Roule Ma Poule Roule ;-)

jerome67
Touriste
Touriste

Message par jerome67 »

:shock: :shock:

25 roros tous les deux jours à la pompe ! :cry: :cry:
Quoi ? Une Fazer GT grise ??? Ah oui ! La plus rapide ^^ :D

Répondre