Salut,
C'est un sujet dont je me suis intérréssé, il y a quelque années.
Je supportais pas (et c'est tjr le cas) la chaleur des bouchons parisiens en plein été. et je me suis penché sur ce type de gillet.
Du coup, j'en ai acheter, un.
http://www.twenga.fr/offre/99481869.html chez Cardy, lors d'une opération promo.
Ce sont des reéls protections homologué, avec une etiquette sur chacune d'entre elles, et non de vulgaire porceau de plastique. Donc sur Ebay, faut voir si ces gillets sont soumit à une homologation et donc autorisé pour une utilisation sur route.
Coté confort, C'est tip top! Faut le prendre à juste le corps. A mettre sur un Tshirt seulement. sinon les protections flottent de trop et pardessus un pull ca sert les menbres. L'été je roulais comme ca, et ca aére bien. ou avec un sweet par dessus. Faut absolument l'essayer avec un T shirt avant achat.
Je l'avais pris ue fois pour aller au ski... c'est pas mal. mais perso, ca me derange un peu.. du coup je le met plus. On a besoin de plus de liberté de mouvement que sur une moto, donc quelque part c'est normal.
Coté pratique, ca l'est moins... tu ressembles à Robocop, tu sais pas trop ou le mettre quand tu te balade. apparement tu voudrais l utiliser par tout temps, donc tu auras un peu 2 blousons. si c'est uniquement des trajets travail et pour le snow, ca peu aller. mais si tu fait des sortie avec c'est plus chiant.
Ya eu un débat ici, sur l'efficacité des protections quant à la glissade.
C'est clair que face à un cuir, ya pas photo. Bcp disaiant qu'il fallait completer avec un veste. mais dans ce cas la, autant jsute garder la veste avec les protections... et les protectios du gillet sont plus volumineux que celle des vestes...
Maintenant à toi de voir!