Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Suppression du boitier d'injection d'air

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

largeu a écrit :Le fil blanc, il me semble bien que je l'avais relier à la masse!!

Oui, mais cette manip n'est pas liée à la suppression du boitier AIS puisque si j'ai bien compris, elle sert à supprimer l'information "vitesse" au calculateur.

Un petit compte rendu : Pour ne pas entamer trop de travaux dans l'immédiat et afin de pouvoir faire facilement marche arrière, j'ai juste déposé le boitier et bouché les 4 durits qui vont au collecteur d'échappement ainsi que l'impulsion de dépression du cylindre 4.
En fait j'ai ponté les pipes 1+4 et 2+3 comme il est dit sur le site cité plus haut.

Hier j'ai fait 300 km sans aucun problème, je vais donc pouvoir continuer à faire le ménage !!! :D

En revanche, je vais laisser le reste du circuit tel qu'il est ;)
ImageImage

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Le fil blanc c'est pour débrider le 2 et 3ème rapport qui en théorie sont légèrement limité dans les tours (question d'homologation) mais c'est pas flagrant.
Pour les dépressions le mieux c'est de toutes les reliéer ensembles (diametre intérieur 5mm mini) ça améliore la souplesse à bas régime (en tout cas sur la mienne)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

largeu a écrit :1) Le fil blanc c'est pour débrider le 2 et 3ème rapport qui en théorie sont légèrement limité dans les tours (question d'homologation) mais c'est pas flagrant.
2) Pour les dépressions le mieux c'est de toutes les reliéer ensembles (diametre intérieur 5mm mini) ça améliore la souplesse à bas régime (en tout cas sur la mienne)

1) Oui en supprimant l'info rapport enclenché/vitesse, c'est pour ça que comme je trouve que ça marche suffisament surtout en 1 et 2, je ne toucherai pas à ce fil. ;)

2) Dans le sujet technique ad'hoc du site cité plus haut, ils disent à la fin que le pontage 1+4 et 2+3 est quasiment équivalent et comme je veux gagner en encombrement, je me contente de ça.

Merci tout de même pour tes infos :D
ImageImage

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

marignan83 a écrit :D'un côté je me dis que de nombreux moteurs de moto fonctionnent très bien sans cet accessoire, d'un autre je me dis que si ça yest c'est qu'il y a une raison...
A voir...

D'un autre coté de nombreuses bécanes marchent très mal sans ce systeme, mais ça ne gene que ceux qui roulent quand il fait froid. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

+1 MDR

:casse:
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Eh les gars, faudrait suivre :D
Moi aussi je suis mort de rire car ça fait un bout de temps que je l'ai dit :

marignan83 a écrit :...
En revanche, je vais laisser le reste du circuit tel qu'il est ;)

Ça date quand même du 14 !!!

En même temps, qui peux dire qu'il roule plus qu'un autre sous la pluie, dans le froid et le gel ???

Je n'ai peut-être pas toujours habité dans le Var et quand bien même, je connais plein de gens du Nord qui prennent leur caisse quand il pleut, ce qui n'est pas mon cas...

Alors ... Qui est-ce qui a cassé l'autre ??? :teuteul: ;)
ImageImage

Répondre