Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nombre d'heures avant de passer le permis moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
dum's
Fazermen
Fazermen

Nombre d'heures avant de passer le permis moto

Message par dum's »

Alors voilà il y a de plus en plus de jeune permis sur le forum, de plus en plus de SDS que ça démangent, de SDS qui ne le sont plus, bref .....

Je voudrais savoir combien d'heure il vous a fallu avant d'avoir le permis.

Est-ce qu'avant de vous lancer là dedans vous aviez déjà fait de la moto ?
Où se situe la plus grande difficulté ?
Est-ce que faire du 125 avant vous a bcp aider ?

Je ne cherche pas à savoir combien ça a couté ou quelle est la meilleure moto école, juste savoir si il faut en moyenne 20, 30 40 ou 150 heures :lol:

Bien sûr j'ai quelque chose derrière la tête ! :wrazz:
Image

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Honnêtement j'me souviens plus.
98, ça commence à dater. :-?
Mais clair que c'était plus que 20 h.
Après faut voir si tu dois repasser le plateau ou la circu parce que bien sûr en cas d'echec à l'un des deux (ou les deux) ben faut généralement reprendre des leçons :oops:
Mais comme ça à la grosse louche entre 25 et 30 je pense que ça a été mon cas (en plus 2h par 2h ça va vite)
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Sayan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Sayan »

Moi je dis entre 20 et 30 heures. C'est ce qui me paraît correct. Au-delà faut quand avoir de sérieuses difficultés.

Je ne me rappelle déjà plus combien j'avais pris d'heures, mais ça doit être entr 20 et 25 je crois, et ça m'a suffit pour l'avoir du 1er coup alors que je n'avais jamais fait de 2 roues motorisé avant.

En tout je constate que Séthi n'est pas la seule SDS que le permis démange!!! :wrazz: :lol:
Sayan
Blue fazerbleu

AbdelFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AbdelFaz »

alors pour commencer
* oui avant j'avais fait de la moto with la police national
(super les type tres bon encadrement et tres sympa)
* pour moi ce que j'ai trouver de plus dur c'est le plateau la maniabiliter de la moto bien quel soit tres légere
* moi avoir scooter 125 avant pas trop aider car complétement différent
en tous il ma fallut 22 heures exactement j'ai pris la plus part des heures pour le plateau.

moi penser avoir bien répondu quel note me donnerai tu

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

J'ai voté 20 mais j'en ai eu 6 ou 7 de plateau car à la belle époque il y avait pas de minimum d'heures de formation obligatoire POWAAAAA !

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

19 h je sais pas légal mais quand j'ai passer mon permis le seul créneau été a ce moment et ma monitrice m'a présenté avant les 20H parceque sinon c'était le mois d'aprés pour le passer !!

lol !!
Donc du premier coup avec que des A !!!
La circulation deux jours plus tard !!

Pareil l'inspecteur et content de moi !!!

LOL !!

Tam...
Image

Doc-littlebear
Touriste
Touriste

Message par Doc-littlebear »

en fait 16 heures, mais faut pas le dire dont 12 heures de plateau. Au bout de 8 heures de plateau j'étais bon. Par contre, il faut ajouter que j'ai fait un peu d'enduro dans ma jeunesse, et que j'étais trialiste depuis 2 ans avant de passer mon permis moto. Donc j'avais un bagage non négligeable ( surtout pour l'équilibre). :)

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

hello Dum's, tu veux t'lancer, c bien :)

Moi, pres de 70h/80h, je sais c bokou, ben jamais fait ne serait-ce ke du velo avant, donc grosse galère et appréhensions. J'ai tout repris à zero avec d'abors le velo, puis la 125, me suis acheter un 50 pour rouler un peu, pi la 500 et ça c fait peu à peu avec le temps. Bon ya aussi ke j'aime bien prendre mon temps :oops:

Sinon, toute experience en 2 roues est profitable, et si tu fait de la 125 (gaffe kan meme, c po simple) t'aura aucun pb pour la 500.

Bon courage ;)

J8.
Image

Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

moi j'ai fait 24 heures pour le plateau (et j'ai eu AAAA)
+ 3 heures avant la circul' de mardi prochain ;)
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...

jmg
Mob
Mob

Message par jmg »

Salut Dum's

Je suis content d'aprendre que tu a une idée de permis derrière la tête, ma SDS a moi elle s'est inscrite lundi pour passer son A elle aussi elle veut conduire .

E ce qui me concerne 10 heures de plateau et 12 de circu, et les deux epreuves du 1er coup.

Voila @+
PRUDENCE ET FAIR PLAY ON THE ROAD

Image

Verrouillé