Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nombre d'heures avant de passer le permis moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

salut

moi ca doit etre quelque chose comme 28h de plateau et 2 de circu

PS : j'ai passer 4 fois le plateau, mais je l'ai rater qu'une fois.
1 er : A-A-C <= quoi ? C mais pourquoi m'sieur ? trop lent mon p'tit ... gruhmf ... recours pour pas perdre
2 eme : A-Stop, on peu pas faire le lent, les poteaux tombe tout seul avec le vent.... pfff fait chier merde j'etais bien chaud ... recours pour pas perdre
3 eme : A-A-Stop, on arrete la on fait la greve, ya un inspecteur qui c'est fait taper .... gruhmf (j'vais l'taper moi aussi) ... recours pour pas perdre
4 eme :
inspecteur : heu le m'sieur derriere qui est inscrit la ... vous etes en suspension de permis ?
lui : non non ...
inspecteur : si si si, c'est ecrit la sur le papier ....
lui : mais naannnnnnnnnnnn.
les inspecteurs, apres 50 coup de fils ... bon on commence on verra plus tard
moi : ahhhhhh, j'commencais a refroidir la
verif : A ... inspecteur au telephone, il a meme pas verifier
lent : A ... inspecteur toujours au telephone, mon moniteur derriere qui faisait le con.
rapide : A <===== YES ... enfin

ah oui, jamais de 2 roues motoriser, que du velo et multiples sicatrices....
LePiaf

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

entre 20 et 30
jamais monté sur un 25 roues avant, donc appréhension
compte 20-25h pour le plateau si t'as jamais fait de moto
la circu (5h max) c'est ultra facile, surtout si t'as le permis B

bref lance toi sans complexe, après 2 séances tu seras habitué au poids de la bécane et tu te poseras plus de question

ps: recalé 1 fois au plateau pour un freinage d'urgence un peu long et roue ar bloquée...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

24h je crois !
Principalement du plateau, en particulier du lent : oulà dur l'équilibre, et un peu d'appréhension après 2 chutes sur le lent.
Mon problème : les virages serrés à allure lente : parcours lent, 8, demi-tour du parcours rapide, etc.
Aucun problème pour la circu. après 6 ans de permis B : quand la moto roule c'est comme en voiture.

Et j'ai eu le permis du 1er coup, mais dur dur le parcours lent (recommencé et posé une fois le pied).

Remarques :
- je n'avais jamais fait que du vélo avant ;
- plusieurs moniteurs m'ont dit que :
- - la majeure partie des mecs mettait dans les 20-25h et les filles environ 30h ;
- - la 125 n'aidait pas vraiment : beaucoup moins lourde, donc mauvais réflexes.
- je ne connais personne qui l'ai réussi avec seulement 20h.
Ceci dit, la 125 ça doit aider un peu quand même pour l'équilibre...
Modifié en dernier par Korriged le 18 sept. 2003, 12:52, modifié 1 fois.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

jmg a écrit :Salut Dum's

Je suis content d'aprendre que tu a une idée de permis derrière la tête, ma SDS a moi elle s'est inscrite lundi pour passer son A elle aussi elle veut conduire .

E ce qui me concerne 10 heures de plateau et 12 de circu, et les deux epreuves du 1er coup.

Voila @+

ça c'est drole comme coincidence ....
est-ce que tu peux me dire où elle s'est inscrite, juste par curiosité ... ( c'est pas souvent qu'on trouve des voisins sur le forum :lol: )

Je pense aller chez Fauvel, ils ont bonne réputation.
Ce qui m'inquiète c'est que dans la région, aucune auto école ne te dit que tu peux avoir ton permis en 20 leçons, on ne te dit pas combien, mais on te dit + ! :shock: et moi + ça me parle pas :wrazz:
Image

val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Officiellement, 20h, officieusement, j'ai fait plein d'heure de circu gratos avec des moniteurs élèves donc ca doit monter à 30.

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

he dum's pour moi c'est un trentaine d'heure, et j'ai l'impression que j'ai pas été spécialement rapide ni doué. Je n'ai eu le plateau quà la deuxième tentative.
J'avais roulé avant en scoot, mais après deux ans de boitaroue, passage du permis...

allez fonce passe le ce permis ;)
Image
Fazermen canal historique

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

un petit témoignage les filles??? siouplé ??? :oops:
Image

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

Goldoz a écrit :jamais monté sur un 25 roues avant

Oulaaaaaaa le véhicule de mosieur le président est long ... très long ...

Moua 20-21 ... ca a jms été clair mais forfait 20h payé et po de supplément ... alors m'in fou ;)

Chui un tout pile moué ! Tou pi pile !

(Mais la 50 et la 125 ca aide Grandement !!)
- TeuL - Twin Powa -

ptitrob
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ptitrob »

Salut,

ben moi j'ai fait mes 20 heures, en fait 18 heures pour le plateau, mais c 18 heures s'expliquent par mon plantage du premier passage, sur le rapide, l'évitement, je suis passé trop vite dans le couloir (en fait je suis revenu en passant les vitesses a la volée, effet garanti). La le seul problème, c que je n'ai rien touché, mais le courant d'air que j'ai fait en passant a fait tombé un cône, d'ailleurs il est tombé quand je regardais dans mon rétro une fois arrété, c vous dire, si je l'ai pas touché.
Bon la seconde fois ou j'ai passé mon plateau, ca a fait AAA et good aux fiches, le bonheur.
Suivi de 2h de circu et hop j'ai eu mon permis.
Pour l'anecdote, 10 minutes apres avoir réussi mon plateau , il commencait à neiger, lol ca aurait pu etre marrant le plateau dans ces conditions.
Pour la circu, pas de pb, j'ai du rouler 5 minutes, ca a suffit au moniteur.

Sinon je n'avais fait que du vélo (rien à voir) , jamais mis mon fessier sur quoique ce soit d'autre, donc si tu as vraiment envie de rouler en moto, je crois que ca se passe tres bien. Maintenant si c pour faire comme tout le monde ... la c sur que ca va etre plus long, car tu risques de ne pas etre rassuré sur la moto. Et une chose a savoir, la moto a un equilibre parfait de "naissance", seul son pilote modifie cet equilibre en étant crispé sur le guidon, donc bee cool reste zen , et la moto fait pratiquement tout le reste 8)
Tiens une faz ... hummmm elle est belle dorée a souhait, héhé mais c normal c la mienne ...

Bienne43
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bienne43 »

Moi, j'ai fait entre 25 et 30h. J'ai été obligée de reprendre des leçons car j'ai raté mon plateau la première fois. :( En plus l'inspecteur n'était même pas sympa :twisted:
Mais après j'ai eu 4A :wrazz:

Je n'ai jamais conduit de scooter, ni de 125, ni de mobilette ... euh !! Si une fois de la mobilette et je suis rentrée les deux genoux en sang :oops:

dum's a écrit :Ce qui m'inquiète c'est que dans la région, aucune auto école ne te dit que tu peux avoir ton permis en 20 leçons, on ne te dit pas combien, mais on te dit + ! :shock: et moi + ça me parle pas :wrazz:

Quand j'ai demandé à Yannick (mon ancien moniteur) si les filles prennait plus de leçons que les garçons, il m'a répondu qu'en général, pour une fille, c'était entre 25 et 30 heures. Il a eu une seule fille qui a eu son permi en 20h (elle fesait de l'enduro).

Au niveau du permis, j'avais un forfait à 3000 Frs (euh !! désolé, je raisonne encore en Francs). Mais il a fallu rajouté le code 300Frs et les leçons hors forfait à 150Frs de l'heure. Au total, j'ai du en avoir pour 4500Frs environ.
Image~~Image~~Image

Verrouillé