Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qui à monté un 180 ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
morceau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par morceau »

morceau a écrit :j'ai presentement un 180 mais diablo strada j'ai fait avec un 190 (strada) 9700 kms et la j'ai +/- 6500 kms avec le 180 ,et c'est plus quick en virage .bientot au printemps j'aurais quelque 15 hp de + a la roue suplementaire ,il est possible que je revienne au 190 .

dison que je'n'ai pas ete aussi clair que mes cousins francais. HP pour chevaux et oui je suis en full sois +/- 130 a la roue 150 au vilbrequin (crank) comme on dit ici au Quebec .j'ai un power commender filtre K&N et quelque autre truck a faire pour aller chercher 15 HP de + environ.malheureusement on a pas de virolos aussi beau et agreable que les votres mais on a quand meme de quoi s'amuser.
heureux comme un poisson dans l'eau :)

lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

Si t'arrive à avoir 15 cheveaux ca m'étonnerait !
Peut être 5 ou 8 tout au plus, il n'y à que l ebanc de puissance qui pourra te le dire.
Pour ton pneu tu n em'a pas répondu, à quel point en est il ? (le 180 par rapport au 190).

sangolink90
Mob
Mob

Message par sangolink90 »

Salut, pour faire avancer un peu le chmileblic, j'ai posé un pneu 180 de marque Pirelli Dragon Evo (ils étaien t en promo) lol
Apres plusieurs arsouilles avant l'hiver, la moto et pour ma part plus vive et tien aussi bien la route ( meme déhanché avec tout qui frotte la moto bouge peut), il faut juste faire gaffe au remise de gaz (normale).

Sinon je roule tout les jour avec et meme cette hiver, pas de probleme.
Par contre quand je les changé cela à fait assez bizar de passé en 180. lol
Image

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

sangolink90 a écrit :Par contre quand je les changé cela à fait assez bizar de passé en 180. lol

ben pareil pour moi aujourd'hui!!! je vai chercher la moto après la révisions des 20 000 + 1 gommard arrière et en regardant la facture je m'aperçois qu'ils m'ont monté un 180!!!
ils me demandent si ça me gêne et que si je veux ils me remontent un 190 gratuitement!!!
alors finalement j'ai eu 20 % sur le gommard en 180 qu'ils m'avaient monté et franchemant ça fait drôle au départ, mais la moto est, je trouve, beaucoup plus maniable!!!
gaz gaz et @++

thierrydici
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thierrydici »

Attention le fait de pas mettre au minimun la même taille,l'indice de vitesse et de charge que le pneu prévu à l'origine est identique à rouler débrider.
C'est à dire que l'on n'est plus couvert par l'assurance.
Elle est bien cette Mobylette Grise

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

jb73 a écrit :
sangolink90 a écrit :Par contre quand je les changé cela à fait assez bizar de passé en 180. lol

ben pareil pour moi aujourd'hui!!! je vai chercher la moto après la révisions des 20 000 + 1 gommard arrière et en regardant la facture je m'aperçois qu'ils m'ont monté un 180!!!
ils me demandent si ça me gêne et que si je veux ils me remontent un 190 gratuitement!!!
alors finalement j'ai eu 20 % sur le gommard en 180 qu'ils m'avaient monté et franchemant ça fait drôle au départ, mais la moto est, je trouve, beaucoup plus maniable!!!
gaz gaz et @++

Ca c'est original pour une cons yam
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

thierrydici a écrit :Attention le fait de pas mettre au minimun la même taille,l'indice de vitesse et de charge que le pneu prévu à l'origine est identique à rouler débrider.
C'est à dire que l'on n'est plus couvert par l'assurance.

donc au final beaucoup d'emmerdes pour 10 euros de moins :(
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

rick
Touriste
Touriste

Message par rick »

Hello,
Moi je suis aller chez yam hier pour changer mon pneu arrière,
et c'est le mécano qui ma proposer direct de monter plutot un 180 (il était dispo aussi en 190), il ma dit qu'il avait de plus en plus de client en fz1 qui souhaiter faire ce changement.
Il m'a dit que du bien, sur le fait de faire cette modif.
Après la modif, j'ai parcouru environ 20 kms, ok pneu neuf, mais j'ai vraiment eu une bonne impression, en gros, moto plus joueuse.
Enfin voila pour la petite histoire, a voire sur le long thèrme.

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

j'ai comparé cote à cote un Michelin Power en 190 monté sur un Z1000 avec mon Pirelli Diablo Rosso en 190. On n'a pas mesuré avec une règle, mais la différence de largeur est flagrante, le Pirelli est pratiquement 8 à 10mm moins large que le Michelin. :shock:
Perso, je suis suffisamment satisfait de la maniabilité du Pirelli, donc je reste en 190, et pourtant je parie que le profil du Michelin est plus vif en changement d'angle que le diablo au profil très rond... à vérifier au prochain changement de train :roll:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

Salut a tous, ca faisait longtemps ce post...;)
Et bien je suis toujours en 180 et content mais il y à une question qui m'est resté. J'ai difficile à oser pencher ma fz1 fazer plus que ce que je fais, je me sens pas trop en confiance, j'arrive quelque fois aux tutes d'origine des poses pieds mais c'est rare et pas plus loin.
Meme sur circuit.
Pourtant l epneu est bien boufé jusque au bord et pas un peu !
seulement je sais que la moto doit pouvoiraller plus loin, alors je me demande si le fait de mettre un 180 ne limite pas legerement l'angle maximum vu qu'il est moins large ce serait logique, je me suis representé le truc avec une feuille de papier.
Et pour comparerau fz 1 avec un 190, je regarde jusqu'où il vont à l'avant vu qu'on va tout les deux au bord à l'arrière et en effet à l'avant ils sont plus loin que moi et sans les tutes donc ils penchent plus avec un 190 ?
J'attend vos avis nombreux.
PS: en moto gp ils ont du 180... mais le profil ça on ne sait pas...

Répondre