CR : Suppression AIS home made : fini les pétarades?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Pour info, je vous met les photos de ma manip de "bouchage" de l'AIS

En fouillant dans ma boite à outil magique, j'ai trouvé un cabochon en caoutchouc pile poil au bon diamètre pour la boite à air et un cabochon en plastique que j'ai ajusté sur la durite avec quelques enroulements de ruban electrique :cool:
Image
Image

Résultat: plus de pétarades ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

et un suppo ça marcherait po pour boucher l AIS ??

:jesors
pouet...
Image

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

kreuh a écrit :et un suppo ça marcherait po pour boucher l AIS ??

:jesors

Peut-être, tu n'as qu'à essayer sur la tienne :twisted: :tusors:

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

afin d'éviter de tout démonter, y'aurait pas moyen de boucher par l'intérieur de la boîte à air (là où se trouve le filtre) ?
Un système amovible serait pratique : parce que sans AIS, on pollue...et on passe plus au contôle technique... :mrgreen:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

En théorie, c'est possible de mettre un seul bouchon à l'intérieur de la boite à air, mais je vois pas comment faire tenir le bouchon autrement que par coincement, et avec la force d'aspiration dans la boite à air... :-?
De toute façon, tu dois quand même démonter le réservoir et le couvercle de la boite à air, donc l'économie de temps est faible sachant qu'une fois le couvercle dévissé, la boite à air se sort toute seule... juste 2 durites à débrancher :cool:

Et si on doit passer le CT tantôt, je pense que le remontage du pot d'origine suffira, mais perso je "débrancherai" tous mes accessoires (FCE en particulier) ceci dit, on n'en est pas encore là ;)
No risk, no fun

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Fantominus a écrit :De toute façon, tu dois quand même démonter le réservoir et le couvercle de la boite à air, donc l'économie de temps est faible sachant qu'une fois le couvercle dévissé, la boite à air se sort toute seule... juste 2 durites à débrancher ;)

oui mais faut tomber les pipes d'admission plastique, bien remettre les joints sous la boîte....ffffffff :mad:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Jérôme59 a écrit :
Fantominus a écrit :De toute façon, tu dois quand même démonter le réservoir et le couvercle de la boite à air, donc l'économie de temps est faible sachant qu'une fois le couvercle dévissé, la boite à air se sort toute seule... juste 2 durites à débrancher ;)

oui mais faut tomber les pipes d'admission plastique, bien remettre les joints sous la boîte....ffffffff :mad:

vivi, j'avais z'oublié ça, pourtant je l'ai déjà démonté 4 fois ;)
No risk, no fun

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Jérôme59 a écrit :

Moi j'ai pas eu de problèmes avec les joints, ils n'ont jamais bougé lors des démontages.

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

pour faire simple,j'ai mis une vis de 8 mm de diamètre à tête fraisée,la tête dans la boite à air et l'écrous au niveau du tube caoutchouc,quelques tours de ruban vinils d'electricien,alors vinils car il fait mieux l'étancheité,le rubant sers à la fois de sécurité pour éviter le dévissage de l'écrou,même si c'est un nylstop,et empèche l'air de passer...

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

je ne pense pas non plus que la dépression d'air est à ce point telle qu'elle puisse aspirer une vis, c'est plutôt les vibrations qui sont gênantes...t'as une photo de l'équivalent de ta vis tachikoma...

si je comprends bien, tu as taraudé en quelque sorte le plastique de la boîte à air c'est ça ?

Répondre