Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
depuis que j'ai ma belle (octobre 2007) les freins ont toujours couinnés. Au début je me suis dit c'est neuf = c'est normal et cela le fait toujours. Aucun corps étrangé sur les disques, ils ne sont meme pas rayés. Un ami automobiliste travaillant dans une toute petite consession française avec pour logo un lion m'a dit que les nouvelles plaquettes de freins ont tendance à grinçer car les constructeurs n'utilisent plus d'amiante! intox???
Plaquettes neuves (non rodées) + freinage appuyé peut provoquer un durcissement de la surface externe de la plaquette, ce qui conduit à une moindre efficacité, et l'apparition de phénomènes paranormaux tels que les couinements, et autres bruits suspects !
En cas de couinement, essayez donc de poncer la partie de la plaquette en contact avec le disque... ça pourrait bien vous changer la vie @+
Quoi ? Une Fazer GT grise ??? Ah oui ! La plus rapide ^^
ralala, je vais tout démonter pour tout nettoyer et pitetre ça va pu faire!! Le rodage ce n'est pas moi qui l'ai fait, donc la mystere. Mais bon le freinage est quand plus que correct! C'est déjà ça