Le mien (ca remonte a longtemps) il m'avait fait faire le rapide en passager sur son 1100ZZR. Ca m'avait decasque
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Nombre d'heures avant de passer le permis moto
- busa
- Touriste

c'est chacun son rythme sa depends de tes affinites avec le 2 roue. Ce qui aide c'est aussi un bon moniteur, parce qu'ils ont toujours des trucs du genre tu rentres dans le rapide de telle ou telle maniere etc...Renseigne toi sur le pourcentage de reussite, essaye de les rencontrer et de discutter avant, visite plusieurs moto ecoles...
Le mien (ca remonte a longtemps) il m'avait fait faire le rapide en passager sur son 1100ZZR. Ca m'avait decasque
Busa unlimited

- Nino64
- Admin technique

- Jay-P
- Touriste

Pour moi, ça a été 20h officiellement mais 18 officieusement....
Je m'explique :wrazz:
Mon auto école m'a graté 1h de cours pour chaque présentation aux examens. Leur excuse... le temps de t'emmener et revenir (alors que ça prend 15 min pour se rendre à Carole et comme on était 2 a passer en même temps, on a conduit 7min chacun
)
Du coup:
- 16h de plateau puis exam -> reussi
(1h de moins gratée par l'auto-école)
- 2h de circu puis exam -> reussi
Total: 20h sur papier mais 18h pratiques!!
Sinon, j'avais jamais fait de mobilette ni scooter ni 125 ni rien... seulement du vélo quand j'avais 15 ans!!
voila pour mon expéience!
Jay-P
Mon auto école m'a graté 1h de cours pour chaque présentation aux examens. Leur excuse... le temps de t'emmener et revenir (alors que ça prend 15 min pour se rendre à Carole et comme on était 2 a passer en même temps, on a conduit 7min chacun
Du coup:
- 16h de plateau puis exam -> reussi
- 2h de circu puis exam -> reussi
Total: 20h sur papier mais 18h pratiques!!
Sinon, j'avais jamais fait de mobilette ni scooter ni 125 ni rien... seulement du vélo quand j'avais 15 ans!!
voila pour mon expéience!
Jay-P
-
Pepitofaz
- Twin poussif

Trop fort ....
Aller à mon tour !
Ben la 1ère fois (eh oui y en a eu une seconde
Erreur, grave erreur que j'ai commise car cette file avançait un poilou plus vite que les autres vu que certains sortaient de l'autoroute un peu après. Et alors ? Ben coucou et paf la camionette qui se rabat sur ma pomme, écart, klaxonne et retour sur ma file après un p'tit tour sur la BAU.
Résultat : recalé car je doublait la camionette par la droite
YEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS
Aller c'était juste pour rire (maintenant je peux parce que le jour même, grosse bouboulle) et vous détendre.
A+
André
- jmg
- Mob

- yann
- Mob

- fabi
- Pocket Bike

moi j'ai fait 2 h de leçon comme ça pour voir les sensations, paske je veux pas essayer la faz de Korriged comme ça sans avoir jms été au guidon d'une moto (pas envie de la faire tomber...).
j'ai donc testé une 125 pdt 2 h (peur du poid de la moto!) et il m'as dit que ça devrait le faire en 25 leçons environ... maintenant je sais pas si ct pour vendre ou pas, mais ça a pas l'air d'être le genre de la maison...
et pi il m'a expliqué que eux démarraient tjs par qq leçons en 125 (3 à 4h) et après les choses sérieuses en 500, avec approximativement une 15aine d'heures de plateau et le reste en circul, sachant que ça doit le faire qd on conduit déjà...
j'ai donc testé une 125 pdt 2 h (peur du poid de la moto!) et il m'as dit que ça devrait le faire en 25 leçons environ... maintenant je sais pas si ct pour vendre ou pas, mais ça a pas l'air d'être le genre de la maison...
et pi il m'a expliqué que eux démarraient tjs par qq leçons en 125 (3 à 4h) et après les choses sérieuses en 500, avec approximativement une 15aine d'heures de plateau et le reste en circul, sachant que ça doit le faire qd on conduit déjà...
fazerwomen dans la 
- yann
- Mob

titeuf1 a écrit :pour ma par j'ai eu 6h de auto ecole et puis il vous l'ache dans la nature pendant 12 mois max et on passe son permis quand on veux dans l'année.
moi je le passe le 1 octobre et sa fais 9 mois que j'ai eu les cour moto ecole
A ouais tu conduis sans permis pendant un an et a^res seulement tu le passe !!! ????
<br>Membre de la
--------------------------------------
En convalescence, je me met au trial :
SCORPA 125 TYS-F
Ke du bonheur ...
En convalescence, je me met au trial :
SCORPA 125 TYS-F
Ke du bonheur ...
et pas que pour les :fazer