Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le FZ1 est'il un poumon ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

rickorn a écrit :T'inquiete tout est clair dans ma tete, et c'est déja pas si mal ! Bon alors si je suis ton raisonnement, la vitesse max d'un FZ1 bridé se situe a 8000 tours, puisqu'en effet il n'y a pas de puissance supplémentaire au dela. Donc 8000tours en 6eme, ca donne 190kmh! N'empeche k'avec une bonne descente, vent dans le dos ba tu dois pouvoir accroché 250.

J'ai pas essayé en descente avec le vent dans le dos, mais pour etre plus precis, je dépasse légerement les 220 aussi bien en 5em qu'en 6 em ( sur autoroutes allemande bien sur).
Mais ce que je voulais dire c'est que a 8000tr/mn je suis a 100ch, a 9000 toujour a 100ch a 10 000 encore 100ch etc... si j'en crois les courbe parue dans les journeaux alors que je rentre un rapport pour prendre plus de tours ca change rien je suis toujours a 100 ch
sur une non bridé, si je rentre un rapport a 9000 et que du coup je tourne a 10 000 je gagne des chevaux car la puissance maxi se trouve plus haut, je ne sais pas exactement ou se trouve les 150 bourrins, mais toi tu dois le savoir, tu l'avais passé au banc je crois. ;)

Tiens je viens de voir que tu les a mise les courbes justement. :lol:
Justement le couple, t'as vu comment il se casse la gueule passé 8000 sur la bridé. :(
Franchement entre les 2 y'a pas photo, ca donne envie de faire la manip interdite. :mrgreen:
Modifié en dernier par nico91 le 20 janv. 2008, 21:01, modifié 1 fois.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

ba vi j'ai vu, je sais, c ma moto !

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Pourquoi sur les courbe de la full y'a pas ecrit Akra chicane ?
Tu les avais enlevés? :coco17:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

rickorn a écrit :ba vi j'ai vu, je sais, c ma moto !

tss tss, c'etait ta moto... avec la croix rouge réplica tu devrais encore faire mieux, avec une ligne complète Akra ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

nico91 a écrit :Pourquoi sur les courbe de la full y'a pas ecrit Akra chicane ?
Tu les avais enlevés? :coco17:

c sur la courbe de la 100cv kil y a écrit akra chicane, c'est parce que j'avais laissé la chicane pour etre street legal. Ensuite full et pas de chicane. Et au passa il y a "qu'une" seule chicane sur le FZ1 car un seul pot ^^

angus
Touriste
Touriste

Message par angus »

je suis un peu étonné par tes courbes. C'est à la roue ou en sortie d'embiellage ?

voici ma R1 2000, pot Yoshimura, plus quelques bidouilles de mon mécano pour aller sur piste.
Eh oui sur les R1 carbus ça servait à rien de tirer au dessus de 10000, les injections 2002/2003 ont amené un caractère plus linéaire, et depuis 2004 toçut est décalé vers le haut

la grosse différence est en couple sous 4000
sinon là c'est à la roue

Image
Schazhoz, nano nano

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

rickorn a écrit :Et au passa il y a "qu'une" seule chicane sur le FZ1 car un seul pot ^^

T'es sur? :coco17:
Attends je vais verifier dans mon garage. :lol: ..............

............Effectivement. :lol:

Mais il existe les ixil haut avec deux pots. ;)
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

angus a écrit :je suis un peu étonné par tes courbes. C'est à la roue ou en sortie d'embiellage ?

]

Toi aussi t'as peur d'avoir acheté un poumon? :teuteul:

Rassure toi ta courbe verte correspond a sa courbe verte.
C'est marqué sur le coté.
Vert rouleau
Il a sortie de boite et villebrequin en plus de toi. ;)
Image

salowmalow
Touriste
Touriste

Message par salowmalow »

nico91 a écrit :
rickorn a écrit :T'inquiete tout est clair dans ma tete, et c'est déja pas si mal ! Bon alors si je suis ton raisonnement, la vitesse max d'un FZ1 bridé se situe a 8000 tours, puisqu'en effet il n'y a pas de puissance supplémentaire au dela. Donc 8000tours en 6eme, ca donne 190kmh! N'empeche k'avec une bonne descente, vent dans le dos ba tu dois pouvoir accroché 250.

J'ai pas essayé en descente avec le vent dans le dos, mais pour etre plus precis, je dépasse légerement les 220 aussi bien en 5em qu'en 6 em ( sur autoroutes allemande bien sur).
Mais ce que je voulais dire c'est que a 8000tr/mn je suis a 100ch, a 9000 toujour a 100ch a 10 000 encore 100ch etc... si j'en crois les courbe parue dans les journeaux alors que je rentre un rapport pour prendre plus de tours ca change rien je suis toujours a 100 ch
sur une non bridé, si je rentre un rapport a 9000 et que du coup je tourne a 10 000 je gagne des chevaux car la puissance maxi se trouve plus haut, je ne sais pas exactement ou se trouve les 150 bourrins, mais toi tu dois le savoir, tu l'avais passé au banc je crois. ;)

Tiens je viens de voir que tu les a mise les courbes justement. :lol:
Justement le couple, t'as vu comment il se casse la gueule passé 8000 sur la bridé. :(
Franchement entre les 2 y'a pas photo, ca donne envie de faire la manip interdite. :mrgreen:

... Puissance maxi. 78,1 kW (106 ch) à 11 000 tr/min. Couple maxi. 106,0 Nm (10,8 kg-m) à 8 000 tr/min ...

11000 tours, donc à 8000, 9000, ou 10000 t'as évidemment pas tes 100 cv :drinking:
F ZI ONE comme on dit ici à Saint Martin

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Vu la pertinence du titre,
Attendu que la réponse "DTC" ne sied pas...
Non la FZ1 n'est pas un poumon mais une moto :roll:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Répondre