rickorn a écrit :T'inquiete tout est clair dans ma tete, et c'est déja pas si mal ! Bon alors si je suis ton raisonnement, la vitesse max d'un FZ1 bridé se situe a 8000 tours, puisqu'en effet il n'y a pas de puissance supplémentaire au dela. Donc 8000tours en 6eme, ca donne 190kmh! N'empeche k'avec une bonne descente, vent dans le dos ba tu dois pouvoir accroché 250.
J'ai pas essayé en descente avec le vent dans le dos, mais pour etre plus precis, je dépasse légerement les 220 aussi bien en 5em qu'en 6 em ( sur autoroutes allemande bien sur).
Mais ce que je voulais dire c'est que a 8000tr/mn je suis a 100ch, a 9000 toujour a 100ch a 10 000 encore 100ch etc... si j'en crois les courbe parue dans les journeaux alors que je rentre un rapport pour prendre plus de tours ca change rien je suis toujours a 100 ch
sur une non bridé, si je rentre un rapport a 9000 et que du coup je tourne a 10 000 je gagne des chevaux car la puissance maxi se trouve plus haut, je ne sais pas exactement ou se trouve les 150 bourrins, mais toi tu dois le savoir, tu l'avais passé au banc je crois.
Tiens je viens de voir que tu les a mise les courbes justement.
Justement le couple, t'as vu comment il se casse la gueule passé 8000 sur la bridé.
Franchement entre les 2 y'a pas photo, ca donne envie de faire la manip interdite.