Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question d'assurance...
-
banban68
- Touriste

Y a des petites confusions dans ce post...
la RC, comme son nom l'indique d'ailleurs, couvre les dégats que tu pourrais infliger à d'autres personnes (genre tu fais tomber un pot de fleur sur la gueule d'un passant)
Si tu te plantes en moto, en voiture, ou meme tout seul en marchant, ta RC n'a rien a voir la dedans.
En moto, TOUTES les assurances proposent une assurance pilote. Je dirais qu'il est meme NECESSAIRE de la prendre.
Assuré au tiers + ton assurance pilote, si tu te vautres tout seul, tes frais médicals et meme tes fringues sont remboursés.
Moi avec ma Faz, j'en ai pour 5€ par mois d'assurance pilote je crois.
la RC, comme son nom l'indique d'ailleurs, couvre les dégats que tu pourrais infliger à d'autres personnes (genre tu fais tomber un pot de fleur sur la gueule d'un passant)
Si tu te plantes en moto, en voiture, ou meme tout seul en marchant, ta RC n'a rien a voir la dedans.
En moto, TOUTES les assurances proposent une assurance pilote. Je dirais qu'il est meme NECESSAIRE de la prendre.
Assuré au tiers + ton assurance pilote, si tu te vautres tout seul, tes frais médicals et meme tes fringues sont remboursés.
- tcap06
- Pocket Bike

banban68 a écrit :Y a des petites confusions dans ce post...
Chez MMA pas d'individuelle pilote.
Chez une autre assurance pour invalidité décés et en plus il y a maintenant l'assurance des accidents de la vie (Axa et autres)
FazerAide Member of Nice
-
Goldoz
- Païlote

chez AMV:
"- INDIVIDUELLE PILOTE
Vous garantit lors d'un accident au guidon de votre moto :
· un capital de 10 000 Eur en cas de décès,
· un capital proportionnel à votre taux d'invalidité sur la base de 20 000 Eur, pour toute invalidité supérieure à 20 %. "
donc si t'es pas invalide à 21%, tu l'as dans l'os...
"- INDIVIDUELLE PILOTE
· un capital proportionnel à votre taux d'invalidité sur la base de 20 000 Eur, pour toute invalidité supérieure à 20 %. "
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
- KarambaFaz
- Pocket Bike

busa a écrit :@ KarambaFaz j'ai jamais dis que c'etait moche, je dis pas non plus que c'est beau....seulement c'est un marche a parts les citroen, comme les BM. Ca s'echange pas autant que le resteC'est tout
Pas trop d'accord !
En général quand c'est moche et que ça court pas les rues ça ne fait pas trop d'envieux donc peu ou pas de vol.
Par contre quand c'est joli et que ça court les rues (des Picasso y en a à l'appel) eh ben les pièces détachées ça circulent y a des besoin partout!! Et les Citroen sont presque les seules bagnoles neuves sur le marchés à avoir la roue de secours sous (et non pas dans) le coffre. Donc je peux te dire que c'est un marché juteux là preuve j'en ai fait les frais (et je ne suis pas le seul)
A+ et prudence on the road again !!
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

- friskey.en.short
- Baïker

Goldoz a écrit :chez AMV:
"- INDIVIDUELLE PILOTE
en plus 20000 euros si tu es tetraplegique c va pas loin
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas
elvis ne t'abandonnera pas
-
faz.man
- Pocket Bike

KarambaFaz a écrit :busa a écrit :@ KarambaFaz j'ai jamais dis que c'etait moche, je dis pas non plus que c'est beau....seulement c'est un marche a parts les citroen, comme les BM. Ca s'echange pas autant que le resteC'est tout
Pas trop d'accord !
En général quand c'est moche et que ça court pas les rues ça ne fait pas trop d'envieux donc peu ou pas de vol.
Par contre quand c'est joli et que ça court les rues (des Picasso y en a à l'appel) eh ben les pièces détachées ça circulent y a des besoin partout!! Et les Citroen sont presque les seules bagnoles neuves sur le marchés à avoir la roue de secours sous (et non pas dans) le coffre. Donc je peux te dire que c'est un marché juteux là preuve j'en ai fait les frais (et je ne suis pas le seul)
là malheuresement pour toi tu subis le vol du " on m'a volé ma roue de secours ...........donc j'en pique une autre etc etc ........."
cela me rappelle le temps de ma jeunesse quand le sigle des alfa romeo se volait à la pelle
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules
-
Goldoz
- Païlote

jojo a écrit :@ Goldoz:T'as tout bon.
J'avais l'individuel pilote l'an dernier chez AMV.
Quand je me suis gauffré (100% responsable puisqu'il y a eu délit de fuite du camion et pas de plaque notée à temps), AMV m'a envoyé une lettre qui se résume à "Tu peux commencer à racker..."
POUR RESUMER:
pour AMV, l'individuel pilote est un capital en cas d'un handicap ou d'un décèe, mais en aucun cas un paiement des journées d'hosto ou de soins divers et variés.
C'est ce que je pensais, à savoir que je sois en tous risques ou au tiers, si je me gaufre dans n'importe quelle condition, ces frais ne seront pas remboursés par l'assurance moto
Donc c'est ma mutuelle (et la sécu
Et donc je vais probablement m'assurer en dommages collisions, vu que la différence entre "dommages collisions" et "tous risques" s'élèvent à 3000F, que la franchise est de 3000F mini (ou 10%), et que donc en cas de gaufre tout seul, il faut que j'en aie au moins pour 6000F...
Facile me direz-vous, mais c'est sans compter ce que va me coûter mon augmentation d'assurance si je déclare le sinistre...
(J'ajoute que le carénage de la futura est en 3 morceaux de chaque côté, donc on peut les remplacer séparément, et j'ai vu les prix, c'est très correct...)
MAIS y aurait-t-il une assurance moto qui prends en compte MES dommages corpores? (on peut rêver mais vu que AMV le fait pas et qu'ils fonctionnent tous pareils...)
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)