Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ton truc m'a rappellé un article que j'avais lu dans moto conso.
Ils testait la zzr 1400 et la mv augusta f4 a 300km/h. Je t'en livre un résumé:
Le roulage a tres haute vitesse constitu un énorme stress pour le pneu.
Les relevés d'aquisition de données démontre d'ailleurs que la roue patine en permanence au cours de cet exercice.
La vitesse de rotation de la roue enregistrée etait de 314km/h pour seulement (ils sont gentil là) 306km/h réels.
D'ailleurs c'est quoi tes pneus? :coco17:
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Merci pour toutes ces réponses. Ca serait donc de l'aquaplanning. (la route était pourtant pas détrempée). J'ai un pneu à mi usure Bridgestone (j'y connais rien en pneu :s). Mon kit chaine est en bon état . Si je suis pas plus précis que ça sur la moto, c'est que je l'ai achetée d'occaz ya pas longtemps.
Cette histoire m'a un peu refroidi. Promis, je serai prudent maintenant
oui oui c'est possible a 200, si la route est bien mouillé ca fait un aquaplaning.ca me l'avait aussi fait en pleine accélération avec la R1. pas très sympa comme sensation d'ailleur
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
Ouai pas très sympa. Maintenant je suis au courant, donc je ferai gaffe. En tout cas, ça prouve que j'ai pas révé. Je dis ça car un pote qui roule en Z750 c'est un peu foutu de moi quand je lui ai raconté.
Valr1 tu roules en R1 à 21 ans? C'est pas trop chère l'assurance?