Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fazer 2008 78ch. ?
-
Dario
- Inscrit(e)

Je suis a la matmut depuis pas mal de temps, j'ai environ 30% de bonus et je suis assuré en voiture+125cc depuis 2 ans chez eux.
je viens de vendre ma voiture, donc l'assurance va être résiliée a la fin du mois, je n'aurais plus que mon 125cc qui va être remplacé par ma future moto !
J'ai fait une estimation sur le site de la matmut savoir a combiens ça me reviendrais a peu près, ils me proposent pour un S2 98ch: 1683,30 en tout risques et 937,30 avec le vol incendie.
Pour un 78ch: 1266,30 en tout risques et 705,30 avec le vol incendie !
Tout ça avec mon bonus de 30% compris !
c'est des estimations que j'ai faites sur leur site, je n'ai pas encore été les voir dirrectement mais j'avais fait ça pour mon 125cc et c'est exactement la somme que j'ai payé !
Le Hic maintenant c'est que je n'ai plus de voiture a assurer, donc, pour demander un geste commercial ça va être hard !
J'ai plutot intetet a aller voir d'autres assurances non ?
@ +++
je viens de vendre ma voiture, donc l'assurance va être résiliée a la fin du mois, je n'aurais plus que mon 125cc qui va être remplacé par ma future moto !
J'ai fait une estimation sur le site de la matmut savoir a combiens ça me reviendrais a peu près, ils me proposent pour un S2 98ch: 1683,30 en tout risques et 937,30 avec le vol incendie.
Pour un 78ch: 1266,30 en tout risques et 705,30 avec le vol incendie !
Tout ça avec mon bonus de 30% compris !
c'est des estimations que j'ai faites sur leur site, je n'ai pas encore été les voir dirrectement mais j'avais fait ça pour mon 125cc et c'est exactement la somme que j'ai payé !
Le Hic maintenant c'est que je n'ai plus de voiture a assurer, donc, pour demander un geste commercial ça va être hard !
J'ai plutot intetet a aller voir d'autres assurances non ?
@ +++
-
fazerman78
- Mob

raynald95 a écrit :j etais sur un bon coup une 78 cv 4500 euro 200 km 2007 mais c est une version indebridable apres avoir communiquer le no de serie chez yamaha pons.il ya des 78 cv qui sont debridables kan meme ,renseigne toi ; kan a l assurance je suis aussi a la matmut ;pour le moment les moins chers trouvés c est la maaf ;si t a une voiture ,il te font un prix groupés auto_moto.
precision, ils te font un prix que si tu as plus de 26 ou 27 ans
-
fazerman78
- Mob

- pilouface2002
- Twin poussif

- valr1
- Pocket Bike

guillaume69 a écrit :Débridé une 78ch en 98 ch![]()
Tu peu m'en dire plus valr1 ???
alors ont vas relancer rapidement le sujet qui avait déja été lancé une fois par un membre du fofo.
ce membre, tony95, possédait une fz6n 78 ch, et il l'a débridé en enlevant tous simplement la pate qui a la base du cable d'accélérateur et qui empèche d'ouvrir les gaz a fond.
ont avait fait un teste d'accélération contre mon 98ch, et c'était éxactement la meme chose au niveau pèrformance, elle marchait comme mon 98ch.
et il n'y a AUCUN réglage a faire au bonc, ou aucun réglage d'aucune sorte, sa moto avait 5000km et tournait comme une horlagoe suisse.
donc je l'est vu de mes yeux alors je peut vous assurer que c'est fiable, j'ai meme un pote vendeur cher yam ( espace murit chatillon ) qui voulais me vendre un 78ch et me la débrider ensuite.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
-
Dario
- Inscrit(e)

j'ai fait un comparatif sur internet entre la mutuelle des motards et euro assurance, pour une garantie vol incendie, la mutuelle des motards me propose dans les 2200€
et euro assurance 943€ pour le moment, la matmut reste la meilleure avec 937.30€ mais faudrais que j'aille dirrectement me renseigner a la macif et a la maaf.
@ +++
@ +++
- SG05
- Touriste

Hello,
Cela fait presque un an que je roule sur une 78ch que du bonheur
Perso il n'y a presque pas de différence de prix d'assurance entre les deux
(GMF) bon d'accord j'ai 38 ans !!!
Le compteur est sympa, j'avais lu que le compte tour etait illisible par grand soleil ?
Saches que tu peux avoir directement en chiffre le régime moteur
et puis aprés quelques kilomètres du ne lis plus, tu écoutes la mélodie du moteur !!!
Pour la puissance : il y en a assez !!! pour rouler souvent avec des 98ch
cela se voit à peine sauf à haut régime ( 8/9000 tr/m)
sg
Cela fait presque un an que je roule sur une 78ch que du bonheur
Perso il n'y a presque pas de différence de prix d'assurance entre les deux
(GMF) bon d'accord j'ai 38 ans !!!
Le compteur est sympa, j'avais lu que le compte tour etait illisible par grand soleil ?
Saches que tu peux avoir directement en chiffre le régime moteur
Pour la puissance : il y en a assez !!! pour rouler souvent avec des 98ch
cela se voit à peine sauf à haut régime ( 8/9000 tr/m)
sg
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .
-
hvbn
- Inscrit(e)

Bjr, je suis possesseur d'une fz fazer 78 cv depuis un mois.pour l'instant que du bonheur.J'étais précédement à la Matmut avec mon ancienne moto CBF 600 N. Permis depuis 08/2005. Je suis assuré à la Macif Pour 300 € tous risques par an. Il reprenne le bonus des années passées en 125 CM3.
Bonne recherche.
Slt.
hvbn.
Bonne recherche.
Slt.
hvbn.
- guillaume69
- Touriste

- valr1
- Pocket Bike

guillaume69 a écrit :valr1 tu parle de la cale qui est encore plus grande lorsque l'on est bridé ? Si oui je dois donc la couper entièrement afin que la pièce entrainé par les cables d'accelérateur tourne a fond ? Merci
oui voila .en faite au niveau du moteur t'a le cable qui est accroché autour d'en enrouleur, et bah sur cet enrouleur il y a une cale qui empèche le cable de tirrrer a fond.
sinon chèrche dans le forum, tony95 avait fait des photos du débridage de la sienne avec chaque étape.mais c'est vraiment super simple.
j'éssaye de retrouver le post.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.