Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Le FZ1 est'il un poumon ?
- salowmalow
- Touriste

Jonathans a écrit :et puis grosse deception : en 3eme au dessus de 8000 ca leve pas du tout.snif snif.au petit fil magique....
hé hé le verbe lever à une connotation très positive "lever une gonzesse" et lever la Fazer à 8000 mille en troisième"
:jesors
"""viveeeeuuuu le petit fil magiqueuuuu
F ZI ONE comme on dit ici à Saint Martin
- Lordkronos666
- Twin poussif

nico91 a écrit :
J'ai pas essayé en descente avec le vent dans le dos, mais pour etre plus precis, je dépasse légerement les 220 aussi bien en 5em qu'en 6 em
la tu tend le baton nico...tu prend 220 avec un FZ1
pour info je prend 299 avec le r1 avec demult d'origine...voila
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

- rickorn
- Païlote

Lordkronos666 a écrit :nico91 a écrit :
J'ai pas essayé en descente avec le vent dans le dos, mais pour etre plus precis, je dépasse légerement les 220 aussi bien en 5em qu'en 6 em
la tu tend le baton nico...tu prend 220 avec un FZ1...c plus tirer court sa ...c'est se trainer lamentablement....
pour info je prend 299 avec le r1 avec demult d'origine...voiladoit en avoir un deuxieme de poumon le R1 :teuteul:
220 c vrai que c pas énorme mais pas bcp plus avec un FZ1 100cv. Par contre j'ai pote qui avait aussi un R1 Steel puis un FZ1, pas photo entre les 2 machine! Il regrette vraiment son R1 qu'il a vendu a cause de km. Bon le FZ1 n'etait pas pour lui une mauvaise moto, mais clairement moins bonne partout. Les sensation étaient la mais quand on regarde le compteur, on passe 20 a 40kmh de moins que le R1.
- nico91
- Zone rouge

Quand je dis a peine 220, c'est 221 en 5em, ce jour là c'est sur qu'elle régulait car ca fesait 221,220,221 etc....
Mais sinon en 6, j'ai déja pris 224 ou peut etre meme 226 je me rappelle plus bien, et j'ai pas pu insister assez longtemps pour etre sur que c'était le maxi.
Faut dire que j'en ai pas fait beaucoup des tentatives de maxi, car avec le temps de merde qu'on se farcis depuis la fin de mon rodage.
Puis je suis pas du genre a faire ça au milieux des autos.
Puis les voyages jusqu'aux autoroutes allemandes ça coute cher.
Mais sinon en 6, j'ai déja pris 224 ou peut etre meme 226 je me rappelle plus bien, et j'ai pas pu insister assez longtemps pour etre sur que c'était le maxi.
Faut dire que j'en ai pas fait beaucoup des tentatives de maxi, car avec le temps de merde qu'on se farcis depuis la fin de mon rodage.
Puis je suis pas du genre a faire ça au milieux des autos.
Puis les voyages jusqu'aux autoroutes allemandes ça coute cher.
-
Romain60
- Inscrit(e)

Pour moi c'est vraiment quelque chose qui me passe au dessus
je vois pas l'interet de faire de la vitesse de pointe sur autoroute avec un roadster (je parle de la version N biensur la S j'aime pas
)
sinon je suis pas d'accord non plus avec ceux qui disent qu'ils sont deçu de la FZ1 apres etre passé sur une Z750 !!!
c'est ce que j'ai fait et meme si en performance pure ils sont "kifkif" les sensations moteurs sont qu'en meme bien mieux sur la FZ1
Et puis elle a en plus pour elle une gueule de brute qui fait son charme
alors perso pour rien au monde je retournerai sur une Z750 apres ma belle FZ1
meme pour 10 ou 20 km de mieux en pointe (en 100cv bien sur
)
mais bon apres chacun trouve son plaisir ou il veut !!!
sinon je suis pas d'accord non plus avec ceux qui disent qu'ils sont deçu de la FZ1 apres etre passé sur une Z750 !!!
Et puis elle a en plus pour elle une gueule de brute qui fait son charme
alors perso pour rien au monde je retournerai sur une Z750 apres ma belle FZ1
mais bon apres chacun trouve son plaisir ou il veut !!!
- rickorn
- Païlote

Romain60 a écrit :Pour moi c'est vraiment quelque chose qui me passe au dessusje vois pas l'interet de faire de la vitesse de pointe sur autoroute avec un roadster (je parle de la version N biensur la S j'aime pas
)
Ca c'est pas faux! C'est vrai que beaucoup de pote a moi comprennent pas que j'ai pu mettre autant d'argent dans un roadster alors que pour ce prix la j'pouvais me payer un 1000 gex ou un R1 !!!!!!!!!! Et j'ai beau leur expliquer, ils comprennent pas. Et puis ouai au moins le manque de protection ca calme, bordel j'aurai du acheter un Bking quand meme :-/
Romain60 a écrit :sinon je suis pas d'accord non plus avec ceux qui disent qu'ils sont deçu de la FZ1 apres etre passé sur une Z750 !!!c'est ce que j'ai fait et meme si en performance pure ils sont "kifkif" les sensations moteurs sont qu'en meme bien mieux sur la FZ1
![]()
Et puis elle a en plus pour elle une gueule de brute qui fait son charme![]()
alors perso pour rien au monde je retournerai sur une Z750 apres ma belle FZ1meme pour 10 ou 20 km de mieux en pointe (en 100cv bien sur
)
mais bon apres chacun trouve son plaisir ou il veut !!!![]()
Ca j'crois que c'est pour moi ! Faudrait que je rééssais un Z750. Mais je sais qu'avec ma tite kawa j'ai tjrs pris bcp de plaisir. De temps en temps j'aurais aimer un peu de cv supplémentaire mais ca c'est l'effet monsieur +. Puis j'suis passé au FZ1. Un peu moins agile, mais bcp plus stable, bien meilleur freinage et finition. Une fois le rodage fini le jour ou j'me suis décidé a mettre gaaaaaaaz, le seul sentiment que j'ai eu, c'est de la frustation! Et sans que se soit un pote a moi mais seulement un motard que je croise souvent dans ma région, ce mec a fait lui aussi la démarche Z750=>FZ1, il ma vite appelé pour savoir si sa moto avait un probleme car question moteur il regrettait son Z. Impression qui n'a pas duré longtemps une fois qu'il a connu la recette magique
Evidemment ca n'engage que moi. Ce qui est certai naussi c'est qu'on s'habitu tres vite a ce qu'on a. A l'époque de mon 500 GSE 34cv j'trouvais le FZ6 fantastique, à présent, j'trouve que ca a rien dans l'cul (expression charentaise ^^).
Question look, ba la encore j'crache pas sur mon Z. Avec le capot de selle j'trouve que le cul du Z (750/1000/ZX636R) est un des plus beau cul de moto acutellement avec le feux stop a diode. La tete de fourche avec les optique c'était original a l'époque et j'trouve mieux intégré que l'optique travaillé de nos FZ1 mais le compteur qui semble avoir été "posé" la sans effort d'intrégation. Meme si j'suis tres content de ma FZ1 (la preuve c'est ma 2eme), j'reste tres nostalgique et j'trouve mon Z750 tjrs aussi beau et pas démodé. A l'époque c'était vraiment l'effet nouveauté du FZ1 qui m'a fait changer d'avis, mais merde un Z1000 noir joliement équipé, kel gueule !!!!!
Eric
- salowmalow
- Touriste

rikorn, ce soir je suis allé voir un concessionnaire suz, y'avait une B king noire et à côté une new haya orange et ben perso je trouv la lBking absolument affreuse, les deux pots arrières sont moches et l'avant est hyper large, on dirait que l'optique est noyée dans du plastique de qualité médiocre, l'ensemble fait cheap---alors que l'haya, ouah, quel gueule sauf l'optique arrière qui fait franchement pas très dynamique..
voilà---désolé pour le HS
c'était juste en aparté
voilà---désolé pour le HS
F ZI ONE comme on dit ici à Saint Martin
- Lordkronos666
- Twin poussif

rickorn a écrit :Ca c'est pas faux! C'est vrai que beaucoup de pote a moi comprennent pas que j'ai pu mettre autant d'argent dans un roadster alors que pour ce prix la j'pouvais me payer un 1000 gex ou un R1 !!!!!!!!!! Et j'ai beau leur expliquer, ils comprennent pas.
j'en fait parti! :powa
maintenant que j'ai un R1.....je suis pas pret de foutre bcp de sous dans un roadster!
mais comme a dit l'autre chacun trouve son plaisir ou il veut
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!