Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Elle n'aime pas le froid ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Keo a écrit :Vous voulez dire que mon problème, celui qui m'a rendu malheureux durant tout mon dimanche, celui qui empêche la moto de démarrer, c'est juste un problème d'othographe sur le mot "entarter" :drinking:

Je suis soulagé, dès que je rentre, j'essaie :mrgreen:

Je ne pense pas qu'un probleme d'ortographe puisse t'aider. :(

Sinon dans la suite de bruit, y'a les papillons des gaz qui s'ouvre et se referme lors de la mise du contact en plus de la pompe a essence. ;)

Commence par bien charger ta batterie pour etre sur que ca vient pas de là.
Après si ca va toujours pas on verra. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Keo
Mob
Mob

Re: Elle n'aime pas le froid ?

Message par Keo »

Keo a écrit :Je pensais ma moto caractérielle mais à ce point.
Aujourd'hui, je décide de lui faire prendre l'air après un mois et demi de repos dans la cave où elle devait se trouver à son aise (température de 17° environ). Je la sors donc dehors, j'enfile les clés dans le contact et vroum, elle démarre au quart de tour, prête à bondir sur la route.
Je remonte la plaque et les cligno et je pars rouler 10 min avec. Le temps de midi, je la laisse dehors et je m'habille chaudemant pour la petite virée de l'après midi (température proche de zéro). Me voilà parti quand tout à coup, au premier feu, elle cale... Tiens, étrange.. Je redémarre de suite, le niveau d'essence et suffisant (1 trait) et je me dirige vers la pompe. Dernière ligne droite avant la pompe, je mets les gaz et beuuheuuu, plus rien à la poignée pendant une demi seconde. Je me dit que c'est le temps qu'elle reprenne ses esprits.
Arrivé à la pompe, je fais le plein, referme le cuir, remets les gants, et là, surprise, elle ne démarre pas... Pourtant, pas de problème de batterie. Un motard qui était à la pompe me fait remarquer que la pompe ne démarre pas à la mise du contact. Effectivement, lorsque je tournais la clé, je n'entendais pas le fameux bruit de la mise en route de la pompe. J'ai appelé yam et le mécano m'a dit de regarder sous la selle un boitier où se trouvent les relais et de le débrancher puis le rebrancher car elle est sensible au froid et à l'humidité. Même avec ça, rien à faire.
J'ai donc réveillé le père de sa sieste et il est venu me chercher avec la remorque. Une fois qu'elle c'est retrouvée au chaud dans la cave, j'ai remis la clé pour un dernier essai, et là, surprise, le bruit de la pompe... et elle a démarrée au quart de tour... C'est la première fois que je tombe sur une qui n'aime pas le froid :)

Et vous, déjà rencontré ce genre de problème ? Je dois quand même le signaler à Yamaha ?

Voilà le sujet que j'ai posté au mois de décembre, c'est à dire qu'elle m'avait fait le même coup, à la différence, quand je l'ai sorti de la cave, elle a démarré au quart de tour et c'est en roulant qu'elle c'est mise à brouter puis une fois à la pompe, elle n'a plus démarée... ça peut quand même être un signe de la faiblesse de la batterie ?
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...

cracy83
Touriste
Touriste

Message par cracy83 »

J ai eu presque le meme soucis ce week end ...

supra beau temps ! (j suis sur la cote) je vais pour demarrer, et elle calle dans la foulée !
une tentative, 2, 3, mais rien n y fait ... je reste donc un chouille acceléré, pour lui obliger de maintenir un regime en dessus des 1000 ... la laisse chauffer, et plu de PB
le lendemain matin re balade, donc redemarrage a froid, un cou de demarrer elle cale, le second elle demar, mais le ralenti reste instable ...
j en ai parlé a mon cons, qui m a dit, si le default n est pas franc, je peu pas faire grand chose ... peut etre un problème du boitier electronique, il m a dit ...
mais j y connais rien ...
donc ba j attend la panne ? pffffffffffff
dure dure ...
Image

Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

cracy83 a écrit :J ai eu presque le meme soucis ce week end ...

supra beau temps ! (j suis sur la cote) je vais pour demarrer, et elle calle dans la foulée ! ...

Hier soir, je suis allé voir mon concess qui était un peu surpris du problème, qui était étonné de pas voir de code panne. Je l'emmène donc samedi matin, je te tiendrai informé du diagnostique. Car là, j'ai vraiment aucune idée...
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...

cracy83
Touriste
Touriste

Message par cracy83 »

Le mien m a aussi demandé si il y avait un code panne, mais rien je lui ai dis ... d où le fait, qu il m a dit si la panne n est pas franche, je ne sais pas ...
je lui ai quand meme dis que j avais l impression que c était le startaire automatique, qui ne fait pas son boulot, il m a repondu, que c est géré electroniquement ... donc il pense plus a un boitier elctronique qui a pris la flotte ...
Image

Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

cracy83 a écrit :Le mien m a aussi demandé si il y avait un code panne, mais rien je lui ai dis ... d où le fait, qu il m a dit si la panne n est pas franche, je ne sais pas ...
je lui ai quand meme dis que j avais l impression que c était le startaire automatique, qui ne fait pas son boulot, il m a repondu, que c est géré electroniquement ... donc il pense plus a un boitier elctronique qui a pris la flotte ...

J'en étais sûr... je l'emmène chez Yam hier soir pour qu'il voit pourquoi elle ne démarre plus et là, pour me faire passer pour un c**, elle décide de démarrer sans aucun problème.
Il l'a démarré 3 fois de suite sans aucun souci... Je lui ai dit qu'il la garde jusqu'à samedi pour voir peut-être si il y'a pas un problème électrique, il me répond : oué, on va la laisser là, quand on passera devant, on la démarrera pour voir si tout va bien... :x

Sur ce coup là, avec tout l'amour que je lui donne, elle m'a vraiment fait un sale coup !!

cracy83
Touriste
Touriste

Message par cracy83 »

le soucis est là ... c est trop aléatoire ....
Image

Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

Verdict : j'arrive ce matin chez Yam en me disant que comme elle avait démarré la fois où je l'avais emmené, j'allais repartir avec en sachant très bien qu'elle me referait le coup un jour ou l'autre, le mécano me dit : effectivement y'a bien un problème (ouf...), ça me rassure. Le problème vient donc de la pompe à injection. Ils ont donc commandé une pompe pour la semaine prochaine. Il m'a dit simplement qu'elle se bloquait.

Bref, vaut mieux que ça arrive maintenant qu'après la fin de la garantie (dans 2 mois) :-?

En plus, aujourd'hui, il fait trop froid !!!

cracy83
Touriste
Touriste

Message par cracy83 »

Bon ba si moi, ca me le refait, je l amene, direct, et dis au mecano, cherche pas ! ca doit etre la pompe a injection ! :mdrr:
mais bon ... pour des becane si jeune, ca fait chi...r
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

essaye de la démarrer par la poussette classique, mais visiblement la batterie pourrait bien être la cause, si tu peux la démarrer fais la rouler une bonne 50aine de kms, arrête là 2 mn et vois si elle redémarre bien, si c'est le cas c'est que la batterie a pu se décharger, si ce n'est pas le cas c'est qu'elle est morte :mrgreen:
en tous état de cause, va voir ton conces pour faire un test de charge ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre