Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comparatifs réglages partie cycle.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Le meilleur moyens de s'en convaincre que c'est une daube cet amorto, c'est le rilsan sur la tige !
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

c'est clair que c'est de la daube :-? , en allant faire le révision des 1000 Kms.....avec ma douce et tendre en tant que passagère :-D ....j'ai pris une sortie de rocade , superbe virage a droite :mad: , certe j'y suis rentré un peu fort :teuteul: , mai bon loin d'être un pilote, surtout a deux , et avec une moto quasi neuve, ben j'ai racler la protection grise du pot :x :x , ça fait chier sur une brèle a preque 11000 roupettes :x ..quelques milliers de kms plus re belote, mais tout seul ce coup la :x malgré des tentatives tout azimut de reglages :cry: ..depuis le montage du nouvel apendice...j'ai même du mal a racler les reposes pieds a deux....et niveau comportement /confort ...no coment ;)
Ariège power

Jarod69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jarod69 »

Pour ma part FZ1 Fazer 2007 lps_bravo

Pression AV 2.4 Metzeler M1, AR 2.6 Metzeler M3 (que du bonheur.......)

AV:Precontrainte 7 filets
:Détente: 7 clics
:Compression: 18 clics

AR:Precontrainte:5è crans
:Détente: 3 clics

Mon poids 83Kg, type de conduite sport voire arsouille, je n'est pas la pretention d'être un pilote ,mais pour ma part ses réglages me convienne très bien. :mrgreen:
Bonne route à vous!!!!

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

J'viens de m'apercevoir d'un truc la. La plus part d'entre nous , a l'arriere, on a mis entre 2 et 4 clic sur l'amorto au niveau de la détente. En général on a tous préciser 2,3 ou 4 clic au lieu de 6. Mais en regardant dans le manuel de la moto, j'me suis apercu qu'en faite c'est pas si 6 d'origine, mais.... 8! 8 sur 12 d'ailleurs. Alors j'en viens a me demander on est ce qu'on a été chercher que la détente était a 6 d'origine??? (moi le 1er)

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

PUTAIN J'AI TROUVE!!!
Grace a ce lien http://www.yamaha-motor.be/french/commu ... anuals.jsp on a acces au différent manuel des moto yamaha. Et Bingo les manuel des FZ1 2006, 2007 et 2008 ont toute les 3 des références de manuel différente.
Et si la 2006 avait bien 6 en détente d'origine, les 2007 et 2008 ont un réglage de détente de 8!
Alors vrai nouveau réglage? modif au niveau de l'amorto?

Eric

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Alors je continu mon investigation en étendant mes recherches a l'ensemble des réglage de partie cycle et a l'ensemble des modeles
FZ1 2006,2007,2008 et FZ1 Fazer 2006, 2007, 2007 ABS.

La encore des différence, au niveau de la détente de la fourche, les modele 2006 (FZ1 et Fazer) sont réglé a 15 contre 18 sur tout les autre modeles.

Le reste n'as pas changé, enfin bysar de voir que les valeur de détente avant et arriere ont été modifié au dela des 2006.

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

je m'en etais aperçu..en fait vu les critiques des premiers modèles qui avaient la réputation d'être des planches en bois :shock: ..yam a tout simplement revu ses réglages dit "standard" afin de compenser ...c'est toujours plus économique pour eux que de devoir toucher aux éléments tel que la fourche ou l'amorto :teuteul: ... l'amorto ça n'aurait pas été un mal ..car il est vraiment pourris :-?
Ariège power

Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

bon pour resumer la fz1 en 106 cv c est pas terrible. l amorto arriere n est pas top.mais elle a plein de defauts cette moto.lol :lol:
moi je trouve pas trop a critiquer.je l adore meme. ah si : le noir c est salissant. :mrgreen: :mrgreen:
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

rickorn a écrit :Alors je continu mon investigation en étendant mes recherches

Image
rickorn holmes.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

:lol:

Répondre