Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le FZ1 est'il un poumon ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
angus
Touriste
Touriste

Message par angus »

rickorn a écrit :Et puis sur les petites départemental défoncé les sportives vont te tapé le cul et sautillé de partout la ou un SM va passer comme une fleur. Et pusi la direction vive des sportives entraine souvent des probleme de guidonnage. .

si les suspentions sont mal règlées uniquement. Sur mes R1, sur route je n'avais pas d'amortisseur de direction et je n'ai jamais guidonné, et je suis un adepte des petites routes.
Je n'ai mis un amorto de direction sur piste qu'arrivé à un certain niveau de pilotage et à cause de la montée de Lédenon, parce que c'est bosselé et que tu pars en wheeling sur l'angle

rickorn a écrit :Apres quand il y a plus de place (bon bitume, courbes rapide) la c sur que les sportives sont reines.

non pas seulement, c'est la même chose sur petite route

rickorn a écrit :Enfin j'pense que sur route ouvertes c beaucoup une histoire de pilote aussi. Et puis la moto championne de france de rally, c'est quoi??? Ba ouai c'est une Buel XB12S ! Autrement un roadster bicylindre de 100cv.

sur piste aussi je te rassure, j'ai roulé une fois avec OJ sur piste, moi ma R1 piste, lui une R1 de route qu'un gars lui avait demandé d'essayer (pas peur le gars), j'ai eu l'impression que j'étais à l'arrêt quand il m'a passé

pour le championnat du monde des rallyes, ne pas oublier que le moto tour la première fois a été gagné par D. Sarron sur R1

Maintenant je te rejoins, après des années de piste, quand j'ai remis la R1 sur route, je me suis fais chier, mais chier, j'étais largement au dessus des limitations de vitesseset je m'emmerdais :roll:
Schazhoz, nano nano

corto
Mob
Mob

Message par corto »

Pour le moto tour, aujourd'hui ils sont en "sans" chevaux. dans ces conditions, c'est clair que le R1 n'est plus l'arme absolu. La preuve avec le Buel qui a juste 100 cv mais bien plus bas et un couple de diesel, en plus d'un bon chassis bien réactif.

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

a vi forcement pi si ont limite a 15 cheveau bin les 125 seron les meilleurs!...pfff quel idee comme ca de castrer des mecaniques! bouhhh a la legislation francaise!
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

rickorn a écrit :Enfin j'pense que sur route ouvertes c beaucoup une histoire de pilote aussi.

Là je te rejoins à 200%!!!
Sur route tu peux te dire "wahouou avec ma FZ6 tourdue je l'ai mangé ce mec sur sa grosse sportive!!!" mais ça dépend du "passé" sur la moto, de l'expérience de chacun et de tout un autre tas de paramètre. Voilà pourquoi il est difficle de comparer...
Je suis très attiré par les sportives, je pense d'ailleurs pouvoir bientôt craquer pour une R1 ou GSXR 1000 mais ça sera plus le plaisir du bel objet, d'avoir un moteur qui envoie car n'oublions pas que ces machines n'ont pas un couple à oublier non plus.
Je ne sais pas si je serais plus rapide mais sur route ouverte ce n'est pas ce que je recherche, je veux avant tout me faire plaisir en conduisant.
Maintenant, mon voisin est passé d'une SV650 à une GSXR 600 et il voit la différence tous les jours apparemment dans le tenue de route, accélération et le freinage et ce trouve beaucoup plus en sécurité sur la gsxr donc il roule plus vite.

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Et c'est bien ça le problème ! Les limites étant reculées, on a réellement tendance à arsouiller d'avantage (je viens d'un R6 avec lequel je roulais bien plus vite).
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

videpoche1
Touriste
Touriste

Message par videpoche1 »

de toute façon au fond des choses le principal n'est il pas de se faire plaisir et point barre???? si yen a qui prenne du plaisir a rouler a 250 en sportive et d'autre sur roadster a 150 quel différence ça fait???

Moi je suis loin d'être un pilote....pour preuve hier j'ai fait toucher le cale pied gauche de la meule....ben j'ai eut les foies!!!!!! je me suis chier quand ça a toucher alors j'ai ralenti....j'ai un pot qui a le permis depuis moins longtemps que moi qui roule en bandit de 95 et qui passe plus fort que moi en virage!!!!mais perso je men tape....du moment que je me fait plaisir et que je prend mon pied au guidon de ma bécanne c'est le principal....et quitte a passer pour une lopette!!!
De toute façon je préfère être "lent mais vivant" :teuteul:
Chuck Norris a déja parcouru une année-lumière. En 6 mois.

Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

voila qui est bien parlé
Image

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

+1 !
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Répondre