Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Tout d'abord, je vous présente tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2008 sous le signe de "encore plus de moto cette année que l'année dernière"
J'ai reçu hier les dates de sorties par Activbike lesquelles sont disponibles ici :
Il est plubic et sera accessible toute l'année et je remplirai les dates de sorties au gré des informations que je recevrai.
J'ai pris contact avec d'autres organismes et j'attends leurs calendriers. Si vous avez en votre possession d'autres dates, merci de me les transmettre via mon adresse email : paul.privatemail@gmail.com
En espérant que cette année soit du bonheur sur l'asphalte pour tout le monde !!!!
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...
Effectivement... Y'a tout sur cette page. Mais je continue de renseigner le calendrier, si d'autres personnes comme moi on l'habitude d'utiliser le Google Agenda, ils pourront le synchroniser.
Merci pour ton lien.
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...
salut, j'aimerai aller me faire une journé au bugati et ailleur dans l'anné si possible, pouriez vous me dire ce qu'il faut pour pouvoir rouler? merci
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.
pdaya a écrit :salut, j'aimerai aller me faire une journé au bugati et ailleur dans l'anné si possible, pouriez vous me dire ce qu'il faut pour pouvoir rouler? merci
Casque intégral, full cuir, bottes, dorsale et selon les circuits Pot avec Chicane VOIR pot d'origine depuis cette année
Pour plus de précisions il faut voir circuit par circuit selon leur reglement
P.s : le plus important : Des sous
Modérateur (définition) Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums. Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum. Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres. La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
faux pas une licence ^^? moi c'est surtout pour rouler au bugatti quoi.
pot d'origine c'est chaud ca ^^, quand je vois les categorie supersport qui rouler au bugati, il sont pas en pot origine, erf, chicane en pls la mienne a sauter il n'y a plus que la mitraillette lol. Quand tu dit full cuir, c'est combi, ou bien pantalon+veste cuir c'est valable? j'ai pas mal envi de rouler quelque fois sur piste dans l'année , c'est autres choze et pusi ca apporte au niveaux maitrise.
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.
La reglementation des circuits en matière de pots / nuisances sonores se durcit depuis quelque temps.
En général Veste + pantalon cuir compatibles sont acceptés, mais toujours à vérifier selon le circuit / organisateur du roulage
Pour la license si tu n'en a pas il proposent en général une formule "à la journée" avec assurances etc...Si tu cumuls l'adhésion FFM et celle auprès de l'ACO tu auras de meilleurs tarifs sinon la bas.
Pour info aussi bien pour le Bugatti que pour Maison Blanche (extrait de leur site) :
CONTRAINTE SONORE
Pour effectuer des essais sur les circuits du Mans votre véhicule doit répondre à la réglementation sonore FFM 102db pour toutes informations se reporter au règlement technique FFM. Des capteurs sonores ont été installés autour des circuits tout véhicule dépassant le niveau sonore admis sera contraint d’ arrêter ses essais . Le chef de piste sera seul juge.
Modérateur (définition) Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums. Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum. Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres. La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
pdaya a écrit :salut, j'aimerai aller me faire une journé au bugati et ailleur dans l'anné si possible, pouriez vous me dire ce qu'il faut pour pouvoir rouler? merci
Casque intégral, full cuir, bottes, dorsale et selon les circuits Pot avec Chicane VOIR pot d'origine depuis cette année
Pour plus de précisions il faut voir circuit par circuit selon leur reglement
P.s : le plus important : Des sous
je rajouterai qu'il faut aussi des gants cuir, et que la dorsale n'est que conseillée, elle n'est pas (encore ?) obligatoire... dommage dailleurs...
la combi 1 pièce n'est pas obligatoire, mais le pantalon et le blouson doivent être zippés....
je préciserai aussi pour certains (vu souvent) que ce n'est pas la peine d'espérer finir ses pneus "routes" lisses sur piste....
ça ne marche pas comme des slicks !
les consignes peuvent varier en fonction des circuits, mais surtout en fonction des organisateurs, certains obligent le port de la dorsale et de la combi 1 pièce
bien se renseigner avant de pointer ses roues sur place...