Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6 en noir mat
- thomassp
- Mob

-
nicogri
- King of the Loose

Alors... question a double tranchant !!!
Oui et non...
Sur la peinture Norauto, pas de vernis car de memoire (phil me corrigera) la peinture n'aime pas trop.
La peinture n'a pas trop tendance a se degrader et de toute facon c'est pas grave car il suffit de demonter les 2/3 pieces peintes (sabot 5 minutes, tdf 10 minutes et coque arriere 5 minutes) et de repasser un leger voile de peinture pour la rafraichir et la faire paraitre comme neuve, dans l'ideal tu fais ca au commencement de la saison d'été comme ca tu as une peinture toute propre et tu passe l'hiver avec le sel sur les routes, la pluie la boue et le sal sans trop avoir peur... pour la modique somme d'une bombe tout les ans ou tout les 2 ans...
Apres sur la peinture de Vinzuck ou la mienne faite par Jaws (qui s'appele au passage peinture satinée ou peinture mate avec vernis satiné je sais pas trop) et bien dans ce cas la peinture est vernie... et la forcement ca tiens mieux car tu peux pas la refaire tout les ans...
voili voilou dans la peinture sur les photos est non vernie et j'espere pouvoir vous mettre dans la semaine les photos de ma nouvelle peinture avant les photos de mon nouveau xenon et puis ensuite les photos de mes nouveaux fonds de compteur...
Oui et non...
Sur la peinture Norauto, pas de vernis car de memoire (phil me corrigera) la peinture n'aime pas trop.
La peinture n'a pas trop tendance a se degrader et de toute facon c'est pas grave car il suffit de demonter les 2/3 pieces peintes (sabot 5 minutes, tdf 10 minutes et coque arriere 5 minutes) et de repasser un leger voile de peinture pour la rafraichir et la faire paraitre comme neuve, dans l'ideal tu fais ca au commencement de la saison d'été comme ca tu as une peinture toute propre et tu passe l'hiver avec le sel sur les routes, la pluie la boue et le sal sans trop avoir peur... pour la modique somme d'une bombe tout les ans ou tout les 2 ans...
Apres sur la peinture de Vinzuck ou la mienne faite par Jaws (qui s'appele au passage peinture satinée ou peinture mate avec vernis satiné je sais pas trop) et bien dans ce cas la peinture est vernie... et la forcement ca tiens mieux car tu peux pas la refaire tout les ans...
voili voilou dans la peinture sur les photos est non vernie et j'espere pouvoir vous mettre dans la semaine les photos de ma nouvelle peinture avant les photos de mon nouveau xenon et puis ensuite les photos de mes nouveaux fonds de compteur...
- thomassp
- Mob

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Si elle te plait ainsi Nicrogri, c'est bien l'essentiel.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
- pilouface2002
- Twin poussif

je vais ptet dire une bêtise mais le noir mat, il serait pas mat du fait de l'absence de vernis justement?
J'avais prévu de faire cette couleur sur ma FZ6 mais on me l'a fortement déconseillé à cause de la mauvais tenue dans le temps (vu qu'il n'y a pas de vernis).
La moto en expo en noir mat que j'avais vu avait à peine deux semaines et était déjà bien marquée...
Par contre on m'a dit qu'on pouvait tout de même mettre une fine couche de vernis mais forcemment c'est beaucoup moins mât!
voili voilou
ciao les petits loups
J'avais prévu de faire cette couleur sur ma FZ6 mais on me l'a fortement déconseillé à cause de la mauvais tenue dans le temps (vu qu'il n'y a pas de vernis).
La moto en expo en noir mat que j'avais vu avait à peine deux semaines et était déjà bien marquée...
Par contre on m'a dit qu'on pouvait tout de même mettre une fine couche de vernis mais forcemment c'est beaucoup moins mât!
voili voilou
ciao les petits loups
le circuit ya que ça de vrai!
-
nicogri
- King of the Loose

pilouface2002 a écrit :je vais ptet dire une bêtise mais le noir mat, il serait pas mat du fait de l'absence de vernis justement?
voili voilou
ciao les petits loups
justement les peintures pros sont vernis avec un vernis mat ou satiné dont une tres bonne tenue...
- vinzuck
- Mob

Comme l'a dit nicogri, les peintures "pros" avec vernis satiné ou mat ont la meme résistance que les peintures en vernis brillant.
par contre je ne te conseille pas d'essayer de passer le carcher sur une peinture à la bombe
.
mon scoot 125 (dans ma galerie :wrazz: ) est peint à la bombe et je le nettoyais comme ma moto (galerie aussi :wrazz: :wrazz: ) qui est peinte en vernis satiné : shampoing auto et gant microfibre.
par contre je ne te conseille pas d'essayer de passer le carcher sur une peinture à la bombe
mon scoot 125 (dans ma galerie :wrazz: ) est peint à la bombe et je le nettoyais comme ma moto (galerie aussi :wrazz: :wrazz: ) qui est peinte en vernis satiné : shampoing auto et gant microfibre.
- drik
- Inscrit(e)

très très jolie ta moto !
Moi aussi elle est toute noire, mais j'ai rayé le carénage en tombant, du coup je vais mettre un noir mat ! Demain je vais chez norauto je crois !
Moi aussi elle est toute noire, mais j'ai rayé le carénage en tombant, du coup je vais mettre un noir mat ! Demain je vais chez norauto je crois !
<a href="http://www.drik.fr/">un peu de pub</a> <a href="http://blog.drik.fr/">pour mon</a> <a href="http://blog.drik.fr/category/moto.html">moto blog</a>