Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nombre d'heures avant de passer le permis moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

vindam95 a écrit :moi j'ai fait un stage pendant une semaine de 8 a 17
comme ça t'es chaud pour l'examen la semaine d'apres :wrazz:

IL n'y a qu'une seule mot école qui fait les stages. C'est 3 jours, mais non consécutifs ( un jour de leçons et un jours de relache). Mais ils me l'ont déconseillé, c'est une monitrice qui me disait que pour une femme le stage était peut être moins évident ... donc elle me l'a déconseillé... :-?
Image

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

J'ai payé un forfait 20H et j'ai utilisé que 14H. Il m'a dit que j'étais pret à passer donc j'ai tenté et ça a marché. Si j'avais eu besoin de repasser, il me restait un crédit d'heures à utiliser.
Manu, FZA member

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

j'ai passé le permis entre septembre et décembre 2002,

- 14 heures pour le plateau et 6 heures pour la circulation (mais 4 heures auraient largement suffi)

- je roulais en 125 pendant le même temps, mais je n'avais jamais eu de moto avant.

j'ai ptet eu de la chance que ça aille aussi vite, mais j'ai surtout eu la chance d'avoir un mono qui ne prenait jamais plus de 2 élèves en même temps ...

voili, voulou
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Korriged a écrit :....- je ne connais personne qui l'ai réussi avec seulement 20h.
Ceci dit, la 125 ça doit aider un peu quand même pour l'équilibre...

Comment ca tu ne connais personne qui l'ai eu en 20 Heures ? Et moi tu ne me connais pô peut être :lol: :lol:

Donc je confirme permis en 20 Heures 15 Heures plateau et 5 Heures circu. Un peu comme Korriged, la circu, c'est plus un formalité quand on a le permis depuis longtemps (16 ans Aïe.... :-? )

Par contre là ou je ne suis pô d'accord c'est concernant la 125. Effectivement ca peut donner quelques mauvaises habitudes mais dans mon cas je trouve que ca aide pas mal. J'ai eu une 125 Varadero (Assez lourde) pendant 8 mois (4000 km) avant de me lancer dans la A.
Image
Je trouve que ca donne confiance en soi et que l'on ne perds pas de temps avec les notions d'équilibres,passage de vitesses etc ......

J'ai eu tout du premis coup en 5 semaines (Code,Plateau,circu).

Voila j'éspère que ces petites infos t'aiderons dans tes choix
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

doctorfaz
Touriste
Touriste

Message par doctorfaz »

Salut,

Permis moto : 20 heures tout pile il y a dix ans.
Permis voiture : 23 heures. Je viens de l'obtenir ce matin, premier coup !!

A+

Louis

Bienne43
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bienne43 »

doctorfaz a écrit :Permis voiture : 23 heures. Je viens de l'obtenir ce matin, premier coup !!

Mes félicitations .... lps_bravo
Image~~Image~~Image

nico
Touriste
Touriste

Re: Nombre d'heures avant de passer le permis moto

Message par nico »

Slt !

dum's a écrit :Je voudrais savoir combien d'heure il vous a fallu avant d'avoir le permis.

20 heures pour le permis sur 2mois. Je pense que d'enchainer les seances permet de progresser plus rapidement...sur 6mois, 20heures ca risque d etre 1 peu just.
Je suis etonné des reponses en général, perso le moniteur m'a obligé à faire 12heure mini de circu; et donc 8heures de plateau seulement : pas moyen de negocier...pas cool. Pourtant, il est clair que le plateau est + "delicat" à avoir, surtout si on à l'experience de la route avec le permis B.
Si c'etait à refair, je verifierai que le mono est ok pour etre arrangent ds la repartition du tps plateau/circu.

dum's a écrit :Est-ce qu'avant de vous lancer là dedans vous aviez déjà fait de la moto ?
Est-ce que faire du 125 avant vous a bcp aider ?

2jours de 125cc avant le permis, avec 1 ami permis A pour m'expliquer le passage de vitesse notament (j'y connaissais vraiement quedalle)
Ca aide qd meme 1 peu :) Sinon, rien, meme pas de mob auparavant :)

dum's a écrit :Où se situe la plus grande difficulté ?

Pour moi c'etait le parcours lent.
Et bizarement, je n'etais pas tres à l'aise sur les manoeuvres moteur coupé :-?
Le rapide aucun probleme par contre, pas besoin de forcer en faisant 1 bon demi tour :)

A+
Nico
ST2 addict :wrazz:

rabbit
Fazermen
Fazermen

je vais te décevoir

Message par rabbit »

peut être de ne pas être née plus tot.

Il m'a fallu 10 heures pour le permis A en 1984 (oui un bail), j'allais en 125 (sans permis)prendre des cours et mon moniteur tournait avec un consse donc les élèves faisaient des randonnées et des essais avec les motos prêtées par YAM.
J'ai testé un même jour un DTMX80, la FJ 400, la 1000 TR1 sur 10 KM chacune et ensuite j'ai repris 2 heures de cours.
C'était le bon plan et 70 à 80 % des élèves achetaient YAM dès le permis.
idée à reprendre ?

Bon courage
Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

rabbit
Fazermen
Fazermen

addon précédent post

Message par rabbit »

petite précision:

J'ai fait du cross à Aibes 59 avec quelques fous (cf JJ BRUNO) et du trial sur 250 TY Ca aide énormément.

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

jmg a écrit :@ Dum's

Elle c'est inscrite a la CECA à Périgueux, c'est la que je l'ai passé le moniteur est sympa on se voit regulierement, il ont des er5 c'est pas trop haut pas trop nerveux. Elle passe son evaluation dans deux semeines je te raconterait.

On se tient au courant ;) ( ça nous donnera l'occase de nous voir p-ê ...;) )
Je crois que c'est aussi des ER5 là où je vais aller, beh oui , j'ai craqué, je m'inscris cette semaine .... :onfire: mais bon faut que je repasse le code :-?
Image

Verrouillé