Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pignon de 14 et durée de vie du kit chaine?
- hervé
- Pocket Bike

D'après la remarque de Pikasso, j'avais tout de même compris un p'tit peu:
avec mon pignon de 15, à 7000 tr, je suis à 140 km/h
lui avec le 14 il est à 130 km/h
et comme 130 x 15 / 14 = 139 je pense que que nos compteurs sont très bien étalonnés.
pour la vitesse de pointe à 11000tr (220km/h) devrait nécessiter 11785tr/mn
la différence ne doit pas s'entendre des masses vue la protection de la bulle.
Et en plus il semblerait que 1000 radars nouveaux arrivaient sur nos routes, on risque de plus rien entendre du tout assez vite...
A+
avec mon pignon de 15, à 7000 tr, je suis à 140 km/h
lui avec le 14 il est à 130 km/h
et comme 130 x 15 / 14 = 139 je pense que que nos compteurs sont très bien étalonnés.
pour la vitesse de pointe à 11000tr (220km/h) devrait nécessiter 11785tr/mn
la différence ne doit pas s'entendre des masses vue la protection de la bulle.
Et en plus il semblerait que 1000 radars nouveaux arrivaient sur nos routes, on risque de plus rien entendre du tout assez vite...
A+
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
Jo
- 4 pattes asthmatique

-
faz.man
- Pocket Bike

Groquick a écrit :ben moi, j'ai pensé (si si ca arrive) à un truc...
Les contraintes que tu exerces sur ta sortie de boite sont qiand mm vachement plus rudes...
Est-ce qu'il n'y aurait pas un risque d'usure plus rapide, non pas de la chaine, mais du système d'entrainement ???
j'sais pas si je me fais comprendre...
moi j'ai compris
disons que le roulement de sortie de boite ne subit il pas une contrainte trop importante ??
c'est çà que tu voulais dire GQ?
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules
- pikasso
- Mob

j'comprends bien aussi mais peut etre, si tu tires dedans.. ca bouffe surement plus, mais l'avantage d'un pignon, c'est que ca part plus bas, et t'as pas besoin de tirer pour partir a bas régime.
Comme tout, quand tu tires une bourre, ca part mieux, mais ca reste occasionnel (pour ma part).
Mais moi, ce que j'me demande, c'est quelle est la cause de ma si faible consomation
?
A vitesse stabilisée a 140-160 (pour dépassements occasionnels), je suis donc un peu au dessus de 7000 tours, et je suis a 5.5 litres / 100 km(chargé de sacoches cavalières).
En ville, je suis pas un malade, je pars bien au feu, et je suis à la meme conso.. alors merci pignon+filtre k&n ?
En ce qui concerne le wheeling, j'en ai jamais fait en pignon de 15, et en pignon de 14, ca lève à n'importe quel régime (de 3000 à 9000 tours).
a plus
pie, fan de katorz
Comme tout, quand tu tires une bourre, ca part mieux, mais ca reste occasionnel (pour ma part).
Mais moi, ce que j'me demande, c'est quelle est la cause de ma si faible consomation
A vitesse stabilisée a 140-160 (pour dépassements occasionnels), je suis donc un peu au dessus de 7000 tours, et je suis a 5.5 litres / 100 km(chargé de sacoches cavalières).
En ville, je suis pas un malade, je pars bien au feu, et je suis à la meme conso.. alors merci pignon+filtre k&n ?
En ce qui concerne le wheeling, j'en ai jamais fait en pignon de 15, et en pignon de 14, ca lève à n'importe quel régime (de 3000 à 9000 tours).
a plus
pie, fan de katorz
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>
- ambroiseb
- Inscrit(e)

- hervé
- Pocket Bike

pour ce qui est de la consommation, avec mon pignon de 15, je consomme entre 5,2 (seul) et 5,6 (avec ma cavalière, sans sacoche) tout ça entre 5000 et 8000 tr. pas beaucoup de ville
je ne pense pas qu'un pignon différent change la conso.
le réglage des carbus doit être important (je n'ai pas encore dépassé 10000km avec mes Faz)
pour ma part une première plus courte pour faire des wheeling ne m'éclate pas outre mesure. La seule fois où j'ai décollé la roue, c'est justement avec ma cavalière dans une côte en doublant, j'ai posé vite fait, elle a rien remarqué, ouf!)
A+
je ne pense pas qu'un pignon différent change la conso.
le réglage des carbus doit être important (je n'ai pas encore dépassé 10000km avec mes Faz)
pour ma part une première plus courte pour faire des wheeling ne m'éclate pas outre mesure. La seule fois où j'ai décollé la roue, c'est justement avec ma cavalière dans une côte en doublant, j'ai posé vite fait, elle a rien remarqué, ouf!)
A+
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
- Touriste

Moi je dis qu'une seule chose, j'ai monté un pignon de 14 ce dimanche, ben c'est que du bonheur.
Reprises plus franches, a pus le trou en dessous de 6000 tours, quel bonheur de pouvoir doubler de facon convenable sans avoir à être en permanence à 7000 tours.
Maintenant, pour moi, la moto c'est du loisir. J'arrive pas à me fixer de bonnes limites en la prenant tous les jours, alors on va taffer en voiture
. Alors celà ne vaut il pas le coup par rapport à l'agrément que celà apporte.
Bonne soirée
Reprises plus franches, a pus le trou en dessous de 6000 tours, quel bonheur de pouvoir doubler de facon convenable sans avoir à être en permanence à 7000 tours.
Maintenant, pour moi, la moto c'est du loisir. J'arrive pas à me fixer de bonnes limites en la prenant tous les jours, alors on va taffer en voiture
Bonne soirée
:wrazz: La cote d'azur ca déchire !!! :wrazz: Les Pilot Power aussi