Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débridage 78cv la photo!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
guillaume69
Touriste
Touriste

Message par guillaume69 »

Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à préciser que je n’ouvre pas de nouveau ce post dans le but de créer une polémique mais selon moi un forum est fait avant tout pour partager des idées, gouts etc... Mais surtout pour partager notre passion pour la moto même si nous ne pouvons pas tous être d'accord.
Tony095 nous a suggéré de coupé la première cale de "l'enrouleur" entrainé par les câbles d'accélérateur afin de passer notre belle de 78 à 98ch. Gros inconvénient, il faut changer toute la rampe d'injection pour changer cette pièce et repasser à 78ch... Pour ma part j'ai contourné le problème d'une tout autre façon en recoupant la pièce où vient buter l'enrouleur. Je parle de la même cale mais en plus grande permettant le bridage de 78 à 34ch. En effet, la méthode de tony095 permet de gagner un peu moins de 2cm sur la course de l'enrouleur alors quand recoupant bien la buté je gagne 1.7cm. La technique permet quasiment les mêmes gains mais moins couteuse pour refaire la manip dans l'autre sens.... Si certains sont intéraissé contacté moi par MP pour que je vous envoi les photos de la manip. V à tous !!!

filou
Touriste
Touriste

Message par filou »

voila le mecano de chez yam m'a dit que les 78 cv n'etait pas debridable avec cette buté mais uniquement debridable en changeant la cartographie vrai ou pas vrai on lui a peut etre dit de ne pas donné d'infos a ce sujet il m'a juste dit pas possible sinon tout le monde achaiterai des 78 au lieu des 98 info ou intox voila qui relance la polemie
je suis un fou maurice je suis capable du pire je tue des mouches a la sarbacanne

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

filou a écrit :voila le mecano de chez yam m'a dit que les 78 cv n'etait pas debridable avec cette buté mais uniquement debridable en changeant la cartographie vrai ou pas vrai on lui a peut etre dit de ne pas donné d'infos a ce sujet il m'a juste dit pas possible sinon tout le monde achaiterai des 78 au lieu des 98 info ou intox voila qui relance la polemie

Dans ce cas demande a ton mecano a quoi elle sert la butée? :teuteul:

PS: Je vote INTOX, ou incompetence. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

stuntman806
Inscrit(e)
Inscrit(e)

debridage 34ch

Message par stuntman806 »

slt tous le monde je voulé laissé un petit texte pour vous remercier de tous c com ki mon beaucoup aidé a debridé mon fz6n noir ke g acheté neuf en 34ch.g mi un momen a trouvé sur le net.
en tout cas g coupé cette buté et je peu enfin profité de ma moto
testé et aprouvé
merci tony pour lé tof
fou de moto depuit ma 1er a 8ans
c une drogue
Brule la gomme pa ta vie!!

Pois
Touriste
Touriste

Message par Pois »

Ah tiens, je vais profiter du hup de stuntman806 pour poser une question: en vmax ça donne quoi sans cette cale ? Comparé à un fz6 avec cette cale et un s2.

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Re: debridage 34ch

Message par DaDoO_92 »

stuntman806 a écrit :slt tous le monde je voulé laissé un petit texte pour vous remercier de tous c com ki mon beaucoup aidé a debridé mon fz6n noir ke g acheté neuf en 34ch.g mi un momen a trouvé sur le net.
testé et aprouvé
merci tony pour lé tof

et ben à mon avis, tu as fais une jolie boulette ami stuntman.... car la pièce que tu as coupée, fais partie de la rampe d'injection....donc si tu veux changer ta pièce pour remettre ta moto dans les règles, tu devras changer toute la rampe..... :o

J'ai failli le faire, mais quand on m'a appris que pour la remettre d'origine, il fallait changer la rampe d'injection, bizarement sa ma refroidi... et quand les rumeurs sur les CT des motos circulaient....bah j'étais fort content de ne pas avoir fais cette bétise. :teuteul:

Si tu avais lu quelques post plus haut, notamment celui de guillaume69, tu aurais pu voir qu'il y a une autre manière de la débrider, en agissant sur une pièce démontable, et beaucoup moins chère que la rampe d'injection.... :roll: je ne me suis pas lancé dans cete modif pour le moment, car jeune permis et pas pilote... je pense qu'il y a déja suffisament pour avoir la banane...

V++
FZ6 N (78cv)

stuntman806
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: debridage 34ch

Message par stuntman806 »

DaDoO_92 a écrit :
stuntman806 a écrit :slt tous le monde je voulé laissé un petit texte pour vous remercier de tous c com ki mon beaucoup aidé a debridé mon fz6n noir ke g acheté neuf en 34ch.g mi un momen a trouvé sur le net.
testé et aprouvé
merci tony pour lé tof

et ben à mon avis, tu as fais une jolie boulette ami stuntman.... car la pièce que tu as coupée, fais partie de la rampe d'injection....donc si tu veux changer ta pièce pour remettre ta moto dans les règles, tu devras changer toute la rampe..... :o

J'ai failli le faire, mais quand on m'a appris que pour la remettre d'origine, il fallait changer la rampe d'injection, bizarement sa ma refroidi... et quand les rumeurs sur les CT des motos circulaient....bah j'étais fort content de ne pas avoir fais cette bétise. :teuteul:

Si tu avais lu quelques post plus haut, notamment celui de guillaume69, tu aurais pu voir qu'il y a une autre manière de la débrider, en agissant sur une pièce démontable, et beaucoup moins chère que la rampe d'injection.... :roll: je ne me suis pas lancé dans cete modif pour le moment, car jeune permis et pas pilote... je pense qu'il y a déja suffisament pour avoir la banane...

V++

je me sui mal exprimé dadoo en fait je lé legermen coupé pr pouvoir la torde facilemen san voilé tt le reste.de se fait je pouré la rebridé 1 fois ou 2 avan ke sa casse vraimen juste o cas ou il y a un CT kom tu di.tu roule en 34 ou 78 g pa pigé? par ce ke a 34ch je sui dsl mé tu te fai vraimen chié javé limpréssion de conduire ma 125 tuono 35ch av plus de couple.vivemen ke je la teste sur circuit je croi ka Carole on peu roulé gratos d fois.
fou de moto depuit ma 1er a 8ans
c une drogue
Brule la gomme pa ta vie!!

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

non moi je roule en 78cv. Mais la manip indiquée par tony095 et guillaume69 "permet de passer" de 78cv à 98cv.
Peux tu mettre une photo de ce que tu as "coupé-tordu", parce que si je comprend bien, la cale des 34cv se trouve sur la rampe d'injection...ce qui m'étonne, car sa fait chère le bridage si c'est bien sa.

et pour les 34cv et les 4cylindres du fz6...fallais s'y attendre. Puis je pense que tu as fais des recherches avant de te décider sur un fz6 bridé, et on t'a surement dit qu'un 4pattes en 34...c'est :coco15:
FZ6 N (78cv)

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

rz1 a écrit :Mais ci cela n'est pas un dispositif de bridage, alors, ton moteur risque de lacher car tu sors probablement de l'usage normal maximum toléré par celui ci.

Tu pense vraiment qu'il construisent 2 moteurs différents ?
ImageImage

lixi50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lixi50 »

Pour info, j'ai consulté un magazine moto de 2006/2007 où il parlait de la fz6 en 78cv et de la fz6 98cv/ fz6 s2 98cv, les essayeurs ont précisé qu'il n'y avait que cette butée à retirer pour passer en full, avec bien sur, si on voulait toute la puissance, charger la cartographie d'injection du modéle S2....donc avec simple débridage puissance de 92 cv environ, si pas de cartographie chargée, si cartographie chargée, puissance de 98 cv full !!! voila les amis et pis fz6 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

Répondre