Je crois que je vais regarder du côté des bougies
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
surconsommation
- guilrichard
- Mob

- guilrichard
- Mob

- LAIKA
- Twin poussif

guilrichard a écrit :Les bougies ont été changées lors de la revision des 20 000, c'est à dire il y a 5000kms et 11 mois .
Vous pensez que ca peut quand même venir des bougies ?
De toutes façon je vais quand même jeter un oeil dessus
Mes bougies ont 19 000 kms et je ne consomme quasi rien en plus (au pif, je dirais 5% de plus). Donc si les tiennes ont 5 000 kms y a pas de problème de ce côté là, il va falloir chercher ailleurs. N'oublie pas que si tu jettes un oeil sur tes bougies (comme tu dis) sois prudent, car ce n'est pas évident si tu n'es pas très bricoleur, arrange toi avec un pote en qui tu as confiance et qui est bon bricoleur.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
- guilrichard
- Mob

[quote="LAIKA]N'oublie pas que si tu jettes un oeil sur tes bougies (comme tu dis) sois prudent, car ce n'est pas évident si tu n'es pas très bricoleur, arrange toi avec un pote en qui tu as confiance et qui est bon bricoleur.[/quote]
J'ai regardé comment faire sur le manuel d'atelier, et ça n'a pas l'air bien sorcier à faire
J'ai regardé comment faire sur le manuel d'atelier, et ça n'a pas l'air bien sorcier à faire
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
- guilrichard
- Mob

[quote="LAIKA]N'oublie pas que si tu jettes un oeil sur tes bougies (comme tu dis) sois prudent, car ce n'est pas évident si tu n'es pas très bricoleur, arrange toi avec un pote en qui tu as confiance et qui est bon bricoleur.[/quote]
sinon ça peut venir d'où ?
sinon ça peut venir d'où ?
- Pascal77
- Twin poussif

guilrichard a écrit :[quote="LAIKA]N'oublie pas que si tu jettes un oeil sur tes bougies (comme tu dis) sois prudent, car ce n'est pas évident si tu n'es pas très bricoleur, arrange toi avec un pote en qui tu as confiance et qui est bon bricoleur.
sinon ça peut venir d'où ?[/quote]
cherches pas....faut pas oublier que c'est un moteur injection,et le melange air/essence ce fait automatiquement via les capteurs de pression d'air, les capteurs de ceci et les capteurs de cela...................tu n'aura surement pas la meme conso en pleine été, et le fait de consommer plus d'essence l'hiver est tout a fait normal (c'est ton moteur qui régule tout ça, et c'est grace ou a cause de ça que nous avons des moteurs trés linéaire........c'est l'injection)
- guilrichard
- Mob

Pascal77 a écrit :cherches pas....faut pas oublier que c'est un moteur injection,et le melange air/essence ce fait automatiquement via les capteurs de pression d'air, les capteurs de ceci et les capteurs de cela...................tu n'aura surement pas la meme conso en pleine été, et le fait de consommer plus d'essence l'hiver est tout a fait normal (c'est ton moteur qui régule tout ça, et c'est grace ou a cause de ça que nous avons des moteurs trés linéaire........c'est l'injection)
OK, en fait, c'est normal que je consomme plus mais que je devrais moins consommer cet été ?
- Pascal77
- Twin poussif

guilrichard a écrit :Pascal77 a écrit :cherches pas....faut pas oublier que c'est un moteur injection,et le melange air/essence ce fait automatiquement via les capteurs de pression d'air, les capteurs de ceci et les capteurs de cela...................tu n'aura surement pas la meme conso en pleine été, et le fait de consommer plus d'essence l'hiver est tout a fait normal (c'est ton moteur qui régule tout ça, et c'est grace ou a cause de ça que nous avons des moteurs trés linéaire........c'est l'injection)
OK, en fait, c'est normal que je consomme plus mais que je devrais moins consommer cet été ?
tout a fait.je me suis fait la meme reflexion que toi quand j'ai acheté mon fazer en janvier 2007, et la conso est redescendu apres la periode de froid. le calculateur electronique prend en compte énormément de parametres, genre la pression atmosphérique, la pression d'admission et la temperature de l'air. je suis pas ingénieur, mais j'ai appri quelques trucs lors de ma formation mécanique, et celui de l'injection en faisait parti.
- LAIKA
- Twin poussif

Hého, les "zamis", je sais que effectivement on consomme plus l'hiver que l'été mais de là à passer de 5,5 l/100kms à 7 litres, ce n'est pas normal!!!
Perso, je passe de +/- 4,9 l à 5,3 litres.
Y doit y avoir autre chose. As-tu vérifié la pression de tes pneus (je sais, il faudrait qu'elle soit vraiment très basse pour avoir une consommation comme ça, mais bon, on ne sait jamais).
Perso, je passe de +/- 4,9 l à 5,3 litres.
Y doit y avoir autre chose. As-tu vérifié la pression de tes pneus (je sais, il faudrait qu'elle soit vraiment très basse pour avoir une consommation comme ça, mais bon, on ne sait jamais).
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
- dav
- Twin poussif