Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probléme témoin abs

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

DarkDemon a écrit :perso j'ai le voyant abs allumé en permanence en rouge, est ce normal signifiant qu'il fonctionne ou au contraire qu'il y a un souci :?:

euhh je vais chercher la réponse dans le manuel, mais là je l'ai oublié dans le coffre de la tuturre et j'ai la flegme de redescendre au garage :mrgreen:

pas normal du tout..........si le capteur reste allumé, c'est qu'il y a un bleme. c'est comme une voiture, si ça s'allume, c'est pour prévenir

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

merci pour ta réponse, effectivement je pense que l'abs n'est tout simplement par connecté, je verrais ça jeudi (pas le temps avant) mais bon j'ai quand même fait 250 kms ce week end, ça a permis de roder les plaquettes et de faire connaissance avec son freinage qui est effectivement plus "mordant" que celui que j'avais connu sur la S1 de 2004 :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

BLACK-FAZ'GT
Mob
Mob

Message par BLACK-FAZ'GT »

lt1930 a écrit :le mien se met défaut quand je fais un gros freinage...
j'ai déjà fait un post pour en parler mais j'ai l'impression que c'est isolé comme cas

Oui je sais je déterre ce post, mais j'ai eu le même problème à plusieurs reprises.

Donc tu n'es pas isolé comme cas ! :mrgreen:

Donc je suis allé voir mon cons qui m'a dit que c'était normal : il s'agit d'avertir le pilote que l'ABS a été déclenché sur un laps de temps suffisamment long (qui est en fait assez court, tout n'est qu'échelle de valeurs...).

Bref, rien de grâve donc, car si tu coupes ton contact et que tu le rallumes aussitôt après, tu remarqueras que le voyant ne se rallume plus. Ce n'est qu'un témoins d'alerte d'abs utilisé.

Par contre, il m'a dit qu'il allait vérifier si il n'y avait pas un autre problème et là : il allume le contact en maintenant les 2 boutons du tableau de bord, puis il s'est mis à tourner l'accélérateur, toucher à nouveau au boutons et il a fait un diag complet de la bécane ; il m'a même dit qu'elle était tombée une fois ! (bon c'était à l'arrêt, la béquille était mal mise et elle s'est barrée dès que j'ai eu le dos tourné... :sm66: )

M'enfin tout ça pour dire que ce diag est génial ; si quelqu'un sait comment l'utiliser correctement, ça m'intéresse.
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

BLACK-FAZ'GT a écrit :
Donc je suis allé voir mon cons qui m'a dit que c'était normal : il s'agit d'avertir le pilote que l'ABS a été déclenché sur un laps de temps suffisamment long (qui est en fait assez court, tout n'est qu'échelle de valeurs...).

Bref, rien de grâve donc, car si tu coupes ton contact et que tu le rallumes aussitôt après, tu remarqueras que le voyant ne se rallume plus. Ce n'est qu'un témoins d'alerte d'abs utilisé.

J'émets un très gros doute sur cette explication, certes il est vrai que si on coupe le contact et qu'on rallume le témoin mais n'est plus là, mais de la à rester allumé jusque là je ne trouve pas cela trop crédible comme explication.

Je suis dans ce cas, sur le forum du Fz1 ils sont plusieurs dans ce cas, et personne n'a entendus la même explication jusqu'à maintenant, qui croire, que croire, pour le moment le points commun entre nous serrait le changement des clignos/centrale ou/et le feu de stop à leds arrière.

+
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

BLACK-FAZ'GT
Mob
Mob

SlowRider a écrit :pour le moment le points commun entre nous serrait le changement des clignos/centrale ou/et le feu de stop à leds arrière.+

Je suis également dans ce cas : clignos à led à l'avant et feu à led + clignos intégrés à l'arrière... :-?

Je sens que je vais retourner rendre visite à mon cons... :twisted:
Modifié en dernier par BLACK-FAZ'GT le 10 mai 2008, 19:05, modifié 1 fois.
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré

Capone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Capone »

Salut,

Moi aussi ça me le fais de temps en temps en roulant je pense pas que ça vienne du déclenchement de l'abs des fois ça le fais 20 minutes aprés le départ pratiquement pas freiné...
Perso je pense que c'est dut au fait que l'abs calcul si la roue bloque en regardant une roue dentée (à l'arriere on la voie bien) et cette roue est assez sensible aux saletés petits cailloux qui par moments peuvent s'y glisser. De plus de temps en temps je démonte les capteurs (1vis btr) et je les essuie, je sais pas si ça y fais grand choses mais c'est vraiment très variable ça peut ne pas le faire pendant 300km puis d'un coup ça clignote allez comprendre.

Enfin une fois que ça clignotait j'ai testé l'abs en ligne droite pas vite sur le frein arrière et ça marche parfaitement donc à mon avis pas de souci.
Je suis aussi en feux arrière led mais je vois pas comment ça pourrait faire déconner l'abs, si c'était ça ça le ferais en permanence.

BLACK-FAZ'GT
Mob
Mob

Image

Bizarre, bizarre... :-? :-? :-?

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

ça sens le défaut du systeme de captage de rotation de roue, du à la roue danté qui n'est pas protégée des saloperies exterieures...

je pense que le test de Capone devrait rassurer les septiques, de plus, le voyant n'est pas un indicateur direct du bon fonctionnement du systeme ABS, mais de la mise en marche ou non de l'ABS.

(j'espere etre clair dans mon explication... :? )

tous ça pour dire, que si le voyant s'allume pour rien, c'est pas forcement un défaut du systeme de freinage, mais p'tre bien du systeme de captation/calcul de rotation :cool:

à méditer,
y'a pas un concess Yam dans ce forom qui pourrait nous renseigner ?

PS : +1 pour connaitre la manip du diag complet ?
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

GLB35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GLB35 »

Bonjour,
Si tu fais tourner la roue AR sur la béquille centrale le capteur AR voit passer les dents et le capteur de la roue AV ne voit pas passer de dent => pour le calculateur c'est la même chose qu'un déclenchement d'ABS donc pas de problème (un ABS déclenché allume la led rouge). Ce problème est connu de ceux qui on un Digi car il se paramètre en faisant tourner la roue AR sur béquille centrale ou béquille d'atelier.

V

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Cerfman17 a écrit :...
(j'espere etre clair dans mon explication... :? )
...

on pourra pas dire que c'est pas clair là ... :teuteul: :teuteul: :teuteul:
merci GLB35
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Répondre