Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sondage rouler avec ou sans chicane
- Lordkronos666
- Twin poussif

- nath29
- Queen of the Flood

-
Zamal974
- Zone rouge

- nath29
- Queen of the Flood

Ce n'est pas une question d'appréciation du motard
en tous cas ce n'est pas l'objectif primordial pour ma part, même si je pense que celà serait plus favorable
C'est surtout pour moi, pour ma conscience et ma vision de la vie, dans le repect de moi même et de mes pensées, qui inclus le respect de l'autre, entre autres
Savoir que si je roule full barouf je peux déranger, alors que la loi et que ma conscience me disent que je dois pour la loi, et que je peux pour ma reflexion, ma pensée, faire autrement, ben je ne suis pas "en paix avec ma conscience et mes pensées" , même si cette expression peut paraitre trop forte et trop idéaliste pour certains
Savoir que si je roule full barouf je peux déranger, alors que la loi et que ma conscience me disent que je dois pour la loi, et que je peux pour ma reflexion, ma pensée, faire autrement, ben je ne suis pas "en paix avec ma conscience et mes pensées" , même si cette expression peut paraitre trop forte et trop idéaliste pour certains

- Patriot
- Le missile

zamal974 a écrit :nath29 a écrit :comment parler du respect que l'on aimerait que les autres aient envers nous si nous ne commençons pas à en avoir envers eux ...
Mais est-ce que vraiment l'image du motard et ce qui l'entourage seront -ils plus appréciés... !!?? Un autre débat
Ben écoutes, à chaque fois que je vais vous lire parler de respect envers les motards, je me ferais un plaisir de te ressortir cet exemple du pot "full barouf" ... et on rediscutera de cet autre débat, OK ?
Maintenant, je vais sortir de ce post que je trouve un peu trop motivant à l'idée de revoir sortir les 2 roues dès que le climat va s'améliorer !!
- eric01
- Mob

Salut,
Pour ma part, je roule avec chicane, car j'ai un Leovince factory evoII carbone, sur mon FZ1, et sans chicane il fait un potin d'enfer, et je tiens à rester en bon terme avec mes voisins.
Je l'enlève juste de temps en temps sur circuit, et d'ailleurs la dernière fois à Ledenon, quelqu'un m'a fait remarquer que c était moi qui faisait le plus de raffut. Je n'ai pas eu le courage de remettre la chicane en repartant, et je me suis senti obligé d'arrêter mon moteur à chaque feux, l'avantage était que sur autoroute on m'entendait arriver de loin.
Pour ma part, je roule avec chicane, car j'ai un Leovince factory evoII carbone, sur mon FZ1, et sans chicane il fait un potin d'enfer, et je tiens à rester en bon terme avec mes voisins.
Je l'enlève juste de temps en temps sur circuit, et d'ailleurs la dernière fois à Ledenon, quelqu'un m'a fait remarquer que c était moi qui faisait le plus de raffut. Je n'ai pas eu le courage de remettre la chicane en repartant, et je me suis senti obligé d'arrêter mon moteur à chaque feux, l'avantage était que sur autoroute on m'entendait arriver de loin.
- nath29
- Queen of the Flood

eric01 a écrit : ... l'avantage était que sur autoroute on m'entendait arriver de loin.
Les forces de l'ordre et les riverains et animaux alentours oui, peut être, voir surement même

- Lordkronos666
- Twin poussif

- eric01
- Mob

Salut,
Oui, Nath29, je suis aussi automobiliste, et je sais que le bruit on l'entend juste au moment où le véhicule arrive à notre hauteur lorsque notre propre véhicule roule, et que l'autre véhicule arrive par l'arrière ( le bruit est transporté par l'air, d'ailleurs il n'y a aucun bruit dans l'espace), et en mouvement le sens du déplacement d'air ce fait vers l'arrière, et la radio souvent n'arrange pas les choses. C'est aussi pour cette raison qu'on entend la sirène 2 tons des pompiers ou autres qu'au moment où, il arrive juste derrière, on aperçoit souvent leurs gyrophares avant de les entendre :teuteul: .
Mon allusions sur mon message précédent était une boutade, j'aurais du mettre des points d'exclamation
........!!!!!!!.
Oui, Nath29, je suis aussi automobiliste, et je sais que le bruit on l'entend juste au moment où le véhicule arrive à notre hauteur lorsque notre propre véhicule roule, et que l'autre véhicule arrive par l'arrière ( le bruit est transporté par l'air, d'ailleurs il n'y a aucun bruit dans l'espace), et en mouvement le sens du déplacement d'air ce fait vers l'arrière, et la radio souvent n'arrange pas les choses. C'est aussi pour cette raison qu'on entend la sirène 2 tons des pompiers ou autres qu'au moment où, il arrive juste derrière, on aperçoit souvent leurs gyrophares avant de les entendre :teuteul: .
Mon allusions sur mon message précédent était une boutade, j'aurais du mettre des points d'exclamation