Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 en noir mat

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Concernant la peinture mon conseil est de passer chez un carrossier bagnole et de lui demander combien il te prendrait pour peindre telle ou telle pièce, propre, poncée au 800 et démontée of course.

Pour info, j'ai payé 180 € pour 2 têtes de fourches bicolores (+ 4 écopes)de fz6 s DPBMC/noir + sabot, puis 100€ pour un réservoir + coque monoplace toujours en bleu Yam DPBMC.
Donc à 280€ t'as une moto complète, c'est presque moins cher que la bombe si tu fais ça dans les règles (primaire d'accrochage, apprêt, plusieurs couches de peinture, reprises, plusieurs couches de vernis, pollissage au 2000, vernis), c'est moins long, tu ne te rates pas et tu ne respire pas de la m.... en bombe, et ça tient au chaud, au froid, au karsher, à l'impact (peinture +souple) etc...

S'il te dit ne pas savoir faire un mat (qui est peu courant dans le domaine auto) dis lui simpliment de rajouter un agent matant/matifiant (poudre) dans le vernis... il contactera son fournisseur qui aura la réponse ;)

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Merci, c'est ce que je comptait faire avant de me lancer seul!!!! En effet, je serais un peu vert de louper la moto mais avant je laisse passer le ski car niveau budget ça va être un peu "just" ce mois ci!!!!!lol.
En tout cas tu me rassures sur le prix, je m'attendais à plus.
V

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

c'est dommage, tu es un peu loin, car sur Paris on a une bonne adresse sur le forum

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Pas si loin que ça, je ne suis qu'à 60 kilomètres de Paris.Là, je laisse passer le mois de février (je vais quand même me renseigner sur le prix!!) et ensuite
je déciderais ce que je fais.Donc si tu as une bonne adresse je suis preneur.Merci
V

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ah ok mon adresse c'est:

Garage Espace Peinture
105 rue Stalingrad 93100 Montreuil Sous Bois
.06 22 76 34 02
.01 48 70 11 16

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

OK merci beaucoup!!!C'est à toi le garage ou bien c'est une adresse que tu connais???
V

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

non le garage n'est pas à moi :mrgreen: quand je dis "mon garage" c'est plus "mon bon plan" ;) ...

...c'est une adresse où j'ai (et d'autre personnes du forum) fait repeindre des pièces en teinte origine et où le travail n'était pas cher (60€ le morceau à l'époque) mais surtout trés bien fait.

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Ok.Je te remercie pour le tuyau.Je vais d'abord me renseigner plus près de chez moi mais c'est bon à savoir si les prix ne sont pas compétitifs!!!!
V

Répondre