Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

réglage avec pots léo sur fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

grishk a écrit :Je n' ai pas monté la pastille car sans je trouve le son plus jolie, ne pas la mettre joue au niveau du ralenticar cela vient du manque de pression dans l'échappement. Comme le tube afrique est vide (contrairement au catalyseur) il laisse sortir les gaz plein pot.... Donc ralenti irrégulier.

Meme principe :D pour les pètes a la déceleration, les gaz ne sont pas retenue par le cata donc ca péte.... surtout sans les chicanes....(ca dois meme etre pire....)

Je vais faire un petit hors sujet, mais bon, juste un. J'ai des Mivv sur ma machine. Ils sont déchicanés. J'ai toujours le cataliseur (que je vais bientot enlever d'ailleur), et j'ai des pets à la décéllération (c beau en plus)...donc peut être que c'est qu'avec des leo, mais ce n'est pas une histoire de cataliseur, du moins avec les Mivv sportline déchicanés. voila, désolé pour ce petit HS.

Bon gazz, Olivier

ros
Mob
Mob

Message par ros »

Salut,

Perso je n'ai pas de FZ6 mais mon frangin en a eu 2 avec des léo dessus.

Effectivement le ralenti était très instable jusqu'au jour ou il a été en révision et que le cons à simplement baissé le ralenti. Après ça le ralenti était beaucoup plus stable.

Autrement pour les détonations à la décélération, le même cons nous a affirmé qu'il n'était pas drôle d'avoir ce type de comportement et qu'il reflétait un réglage de richesse optimal. Il argumentait son discourt avec les caisses de courses qui en font tout autant ! Un remède consiste à augmenter la richesse, mais je ne vois pas trop l'intérêt...

++

ros.

Capone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Capone »

Bonsoir,

J'ai commandé des leo sur ebay y a 4 jours, et je me demandais aussi pour la pastille, sur le forum j'ai lu un post où un membre expliquais que les petarades à la décélération sont mauvaises pour le moteur, car l'onde de choc est transmise à je sais plus quoi :oops: mais en gros il disait que c t pas bon; vous en pensez quoi?

grishk
Touriste
Touriste

Message par grishk »

Capone a écrit :Bonsoir,

J'ai commandé des leo sur ebay y a 4 jours, et je me demandais aussi pour la pastille, sur le forum j'ai lu un post où un membre expliquais que les petarades à la décélération sont mauvaises pour le moteur, car l'onde de choc est transmise à je sais plus quoi :oops: mais en gros il disait que c t pas bon; vous en pensez quoi?

J' ai lu le même post et si tu laisses les chicanes,ce que je fais, je roule avec les chicanes et cela ne pete pas à la decceleration.
:D
Dépasser le but, ce n'est pas l'atteindre

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

moi j'ai les chicanes mais pas la pastille et ça pète à la décélération.
j'aimerais bien savoir ou ils parlent que c'est pas bon pour le moteur dans le forum.merci :roll:

grishk
Touriste
Touriste

Message par grishk »

En ce qui concerne ces fameux petes à la decceleration je pense qu' il doit y avoir des nuances, peut être que l' usure du pot joue aussi car il me semble que le bruit augmente avec l' age.
Concernant les mivv suono je ne sais pas quoi dire car cela me semblerai zarb que cela soit vrai que chez leo et pas chez mivv.
J' ai lu toutes ces infos sur un post assez detaillé sur le montage des leo avec photos je ne sais plus si toutes les reponses y sont mais je vous mets le lien
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight= :D
Dépasser le but, ce n'est pas l'atteindre

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Rien a régler et oui ca pete et ca tombe bien on les change pour ca non ?

Sinon apres 10kkm, ils sonnent bien mieux (merci la laine de roche)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

nexus79
Touriste
Touriste

Message par nexus79 »

Pour les pets à la décélération, je ne vois pas de risque particulier. Meme si il y a une onde choc dans le moteur elle reste bénine comparer la force développer par la compression et l'explosion dans le moteur....

Sinon vis à vis de la richesse il peu y avoir du vrai... le risque si le mélange est trop juste c'est une consommation excessive de bougie ou une casse moteur...dans les cas extremes....

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

quelqu'un a regarder ses bougies?

qi y en a qui peuvent prendre une photo de leur bougie si ils ont des léo chicanné; ou pas. ca serai cool. j'ai ma revision des 2000 dans 1500km... j penserai a demander les bougie pour voir leur gueuules
Sans pitié!

Capone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Capone »

C'est vrai que ça parait étrange que les pétarades puissent abimer le moteur, même les pots en eux même sinon ça fais longtemps qu'ils en vendraient plus. Mais par contre niveau pollution si le CT passe pour 2009, à mon avis faudra remonter son echappement d origine :cry:

Répondre