Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
fz139
Inscrit(e)
Inscrit(e)

passer en FULL fz1

Message par fz139 »

bonjour,
ou se trouve la cosse 19 du connecteur CDI ? existe i l un schéma ou on peut voir ou c'est ? enfin, comment mettre le coupe circuit sur OFF ?
merci

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Un courageux pour lui répondre? Perso Joker

fz139
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz139 »

c'est bon j'ai trouvé merci ( pour le coupe circuit sur OFF, aïe , un gars qui pose cette question ne doit pas passer en full ... hé oui, je ne sais pas ce que j'avais en tête en posant cette question .. bon, bonne route ! JM

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

rickorn a écrit :Un courageux pour lui répondre? Perso Joker

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fz139
Inscrit(e)
Inscrit(e)

comment savoir si je suis en FULL ?????

Message par fz139 »

bonjour,
avant de faire la manip du connecteur 19, j'ai voulu vérifier si le gars qui m'a vendu la machine n'avait pas déjà fait la manip ... alors j'ai simplement effectué la manip COMPTEUR. quelle ne fut pas ma surprise de voir la led orange CLIGNOTER ... donc je suis en FULL ????

je reformule ma question différemment : est il possible que la led orange clignote si la manip du connecteur 19 n'a pas été faite ?

merci les gars et bonne route

AsTro
Baïker
Baïker

Re: comment savoir si je suis en FULL ?????

Message par AsTro »

fz139 a écrit :bonjour,
avant de faire la manip du connecteur 19, j'ai voulu vérifier si le gars qui m'a vendu la machine n'avait pas déjà fait la manip ... alors j'ai simplement effectué la manip COMPTEUR. quelle ne fut pas ma surprise de voir la led orange CLIGNOTER ... donc je suis en FULL ????

je reformule ma question différemment : est il possible que la led orange clignote si la manip du connecteur 19 n'a pas été faite ?

merci les gars et bonne route

Oui même sans la cosse 19 tu peux faire clignoter la led. Tu n'es donc peut-être pas en full.

fz139
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz139 »

MERCI, c'est ce qui me semblait, car je n'ai senti aucune différence en ramenant la led sur FIXE ... je n'étais pas en FULL ... zut, va falloir que je bricole donc ...
merci bonne soirée
michel

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: comment savoir si je suis en FULL ?????

Message par CyberiK »

AsTro a écrit :
Oui même sans la cosse 19 tu peux faire clignoter la led. Tu n'es donc peut-être pas en full.

Euuuuh, t'es sur de ça. Je ne crois pas.

C'est le voyant qui permet de savoir si le bridage est activé ou non...
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Non ! Dans tout les cas la manip compteur a l'air de marché que la cosse 19 soit a la masse ou non. Donc meme si le voyant clignote ca veut pas dire que t en full si ta cosse 19 n'est pas a la masse.

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

effectivement...la condition première du full est de mettre cette fameuse cosse a ma masse :-D ..initialement c'est comme ça que c'est prévu, (sauf chez nous :eek: )apres on active, desactive via le compteur ou un petit bouton, mais tout debranchement de de fil entraine .... une remise aux normes NF , led clignotante ou fixe :x ..

pour résumer:

Le debridage a proprement parlé consiste a la mise a la masse permanante de la borne 19 du CDI..la manip compteur ne servant que de rôle d'interrupteur

:powa
Ariège power

Répondre