Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avis blackbird et hayabusa

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

merci à tous... :D

j'avais moi aussi entendu que la finition de l'haya était mauvaise (d'après un gars du club haya pourtant) et que la boucle arrière de certains mllésimes ne supportait pas la charge et cassait.... :-?

et j'avais aussi lu dans plusieurs mag moto que les moteur haya avaient tendance à claquer vers 60000km...

alors que le XX je n'ai jamais entendu aucun reproches ou défauts à son sujet.... :D
Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

nico39 a écrit :merci à tous... :D

alors que le XX je n'ai jamais entendu aucun reproches ou défauts à son sujet.... :D

Ah si, j'en ai un à citer : le seul défaut du XX ........... Tout comme le VFR, c'est le régulateur qui crâme facilement (m'enfin, s'il est vrai que j'en avais crâmé deux sur mon VFR, ça ne m'est jamais arrivé sur le XX :mrgreen: 8) :cool: :-D :powa ).
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Puis y a des petites modif qu'on peut faire dessus pour avoir un tres bel avion de chasse^^.

Dans la liste doigt d'allumeur, abres a cames yosh et kit dynojet.

Et là t'as une vrai bombe.

Un pote en avait une magnifique toute préparée ben même en 5 ou 6 il arrivait a lever a l'accel pour te dire ^^.

Bref le truc pas sérieux mais tellement bon.

Tam............ ;-)
Image

Lafouine39
Mob
Mob

Message par Lafouine39 »

RITON74 a écrit :
Lafouine39 a écrit :Moi pareil que mon homme :-D,
Mes yeux me disent la hayabusa ;) , mais mes fesses me disent la blackbird :roll: :mrgreen: ...de toute façon avec n'importe laquelle des deux, je serai servi en sensation avec un pilote comme mon homme 8) .
Ensuite pour ce qui est de la décision finale je lui fais confiance même si j'aurai mon p'tit mot à dire ( bon d'accord un grand mot :wrazz: ...)
Le plus important c' est d'aller les essayer et ensuite on verra bien ;) :powa ...mais je sens qu'avec l'une comme avec l'autre il n'a pas finit de sentir mes jambes contre lui se serraient :) :lol:

@Lafouine : dans un cas comme dans l'autre : Selle perso :powa !

Quant aux jambes autour de ton homme, ben ...

Comment vous faites pour mettre la moto dans la chambre :o :shock: :shock: :mrgreen: ;) :-D

:jesors

:tusors: ;)
ImageImage

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

L'Haya je l'ai testé au guidon et pas mal de bornes en tant que SDS.

Au guidon c'est un régal. Il faut juste éviter si l'on pèse 50 kilos. La machine est très lourde et les bras subissent à terme. La reprise est énorme, quelle que soit la vitesse engagée. On peut pencher avec a volonté, les virages sont un régal...
J'ai mon paternel qui a fait la Corse et l'Irlande avec, en partant de Bretagne, et sa moto il ne le changerai jamais ( sinon pour le nouveau modèle)...

Le sac de sable peut faire 100 ou 200 bornes avant d'en avoir marre. On a la position d'un crapeau et les pattes bien écartées quand même.
Pendant les accélération pêchues, les chevilles dérouillent tant on serre les cuisses et les jambes pour pas partir à la renverse.

Quelques soucis mécaniques à l'occasion et une douloureuse comme on ne les aime pas quand on passe au garage...sans parler des pneus...mais une bécane terriiiiiiiiible.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Oui, je pense qu'au point de vue moteur, l'Hayab est supérieure au XX (m'enfin, c'est comme faire la part des choses entre une Ferrari et une Lotus : y'en a une moins pêchue que l'autre, mais bon ... :shock: ).

Pour le SDS, je suis tout à fait d'accord avec Ekko22 : y'a pas photo, le XX est largement devant.

Mais sur les forums du HCF (Hayabusa Club de France) et du SBCF (Superblackbird Club de France), tous les avis concordent : ce sont les deux sport-gt au superlatif, et elles sont très proches l'une de l'autre.

Après, tu as l'avion de chasse de chez BMW (mais 'faut le portefeuille qui va avec), le ZZR (1100 : une référence - 1200 idem mais look passe-partout - 1400 : trop récent, trop cher, et pas forcément réussi esthétiquement :mrgreen: ).
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

JC06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JC06 »

J'ai possédé le XX carbu pendant 2 années, je confirme, c'est une grosse routière !!!
En montagne, il faut avoir des bras de déménageur, sur autoroute, c'est un avion de chasse !!!
Impressionnante avec son énorme reservoir entre les jambes.
Image

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

jette un oeil sur ma galerie photos est tu verras mon cbrrxx avec lequel j'ai roulé plus de 4 ans et 100000 km. c'est la meilleure moto que j'ai eu. J'ai souvent roulé en hayabuza.c'est pas mal non plus mais plus en appuie,les suspension/fourches sont meilleures sut la suz, mai la position + fatiguante.
Je peux te fournir beaucoup d'explications sur le cbr (modif,fiablilité) car je connait cette machine sur le bout des doigts,mai je suis cloué au lit pour 45 jours(3 fracture au bassins....suite à gamelle il y a 10 jours et je me fatique vite. Dans qq jours peut etre
Ps le cbr ne peut se concevoir quand version libre tany le bridage est mal fait, le modéle carbu est trés cher à debrider (2 arbres à cames) mais à plus de caractere

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Et un déterrage de post un...

J'ai testé les 2 XX injection et Haya fiabilisée (post 99)
J'ai gardé mon Haya un an, vendue sur un coup de tête après avoir été à 180 ald 90... Je pensais être à 140/150 :teuteul: :teuteul: très bien protégé pour peut que tu change la bulle.

Pourquoi pas le XX : j'ai pas aimé l'amortissement arrière, moins rigoureux que pour l'haya, et j'adorais l'haya pour son style...

Pour moi, le XX est une routière sportive et la Buse, une sportive routière.

En bazar:
Moto hyper attachante, je crois que je la regretterais toujours
Look : on adore ou on déteste, mais le trait est je trouve intemporel.
Conso ballade: 6,5 kms, 8,5 max
Révision des 24000 : 400 euros, c'est la plus lourde (sauf biensur distribution vers les 80000 kms ;))
A 160, ma femme était mieux protégée que sur mon vfr (vtec).
Eclairage de merde : xénon obligatoire
Très lourde dans les courbes très serrées... Mais ca y va quand même
Freinage : bien, sans plus. Faut vraiment tirer sur le levier pour arrêter quelque chose.
Le sont des 2 yosh trioval :-D :-D

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

J'en connais un XX super blackbird a 65000km qui marche tres bien.

Couple camionesque vitesse démoniaque et confortable de surcroit.

il paye 100€/an d'assu a l'année au 1/3 (permis motos de 20 ans)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre