Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pti Coucou et probleme conso
- Berguelin
- Zone rouge

- nath29
- Queen of the Flood

Marty2711 a écrit : J'ai fait le plein ce matin et j'ai mis 15.3 litres pour 278kms (soit 5.5l en moy) comme d'habitude ....
C'est à peu de choses prés la conso que j'ai réguliérement
Marty2711 a écrit :....alors 14l pour 150 km (soit plus de 9l/100km)![]()
![]()
![]()
Ben mis à part rouler sur les tours sans arret, en ayant des accélérations/freinages brutaux et ne jamais passer ses vitesses en dessous des 7000/8000 tours (bonjour l'excés de vitesse permanent avec la 1000

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

-
Beberty
- Touriste

Honnêtement et sans arrière pensée, ça vous arrive souvent de rouler à 90km/h sur nationnale???
Je crois que la conso est très differente d'un individu à un autre.
J'aime les montées en régime, j'aime les coups de gaz à vide, les fortes accelerations et les freinages violents.
D'ailleurs je bouffe pas mal en plaquettes que se soit voiture ou moto.
Quand vous dites que vous faites 250kms avec un plein qu'elle est votre conduite? Vos montées en régime?
Vous passez les vitesses à combien de tours/mn et qu'elle est la vitesse maximale que vous vous autorisez.
J'aurais du commencer par ces questions pour me faire une idée et comparer à mes habitudes...
Je crois que la conso est très differente d'un individu à un autre.
J'aime les montées en régime, j'aime les coups de gaz à vide, les fortes accelerations et les freinages violents.
Quand vous dites que vous faites 250kms avec un plein qu'elle est votre conduite? Vos montées en régime?
Vous passez les vitesses à combien de tours/mn et qu'elle est la vitesse maximale que vous vous autorisez.
J'aurais du commencer par ces questions pour me faire une idée et comparer à mes habitudes...
- nath29
- Queen of the Flood

Beberty a écrit : J'aime les montées en régime, j'aime les coups de gaz à vide, les fortes accelerations et les freinages violents.
Je ne sais pas si tu suis un peu le forum, mais ma belle à 115 000 Kms, mes plaquettes me font, sur la moto 50 000 kms, mes disques sont encore en trés bon état; sur la voiture je viens tout juste de les changer et elle en a 130 000 kms; et comme je l'ai dit au dessus niveau consommation c'est du 5.5/6l
Si j'ai pris la 1000 il y a de ça 6 ans pas loin, c'était pour avoir du couple et enrouler tranquilou, avoir de la puissance quand je le souhaitais, sans avoir à jouer avec le selecteur, ce que justement j'aimais le moins sur la 600, la faire hurler pour avoir de la puissance ...
Aprés chacun est responsable de sa conduite
Un motard heureux est un motard qui vieillit et qui a le bonheur de pouvoir raconter ses virées
Et puis je roule 2 fois plus de bornes que toi lorsque tu fais ton plein !!

- pacou1
- Mob

Conso
Bonjour,
Regarde avec un voltmètre si le capteur d'allumage sur les carbus à droite fonctionne. Ca pourrait être ça. Pas mal de Yam' ont eu ce souci. Hier perso, 314km et j'ai mis 18L soit pas tout à fait 6L/100 et deux bourres sur 15 bornes. (Encore un patator en GSXR qui m'a provoqué avec air méchant, donc cerveau revenu à 12 ans le temps de 10minutes).
edit modo : combien de fois faudra t'il répéter que les idées politiques de chacun n'ont pas leur place ici :jean:
Regarde avec un voltmètre si le capteur d'allumage sur les carbus à droite fonctionne. Ca pourrait être ça. Pas mal de Yam' ont eu ce souci. Hier perso, 314km et j'ai mis 18L soit pas tout à fait 6L/100 et deux bourres sur 15 bornes. (Encore un patator en GSXR qui m'a provoqué avec air méchant, donc cerveau revenu à 12 ans le temps de 10minutes).
edit modo : combien de fois faudra t'il répéter que les idées politiques de chacun n'ont pas leur place ici :jean:
- pacou1
- Mob

Modo
Bonjour modo,
D'abord c'était de l'humour, pas de la politique. Ensuite, il y a un message en page 2 de ce même post qui est signé pacou1 mais qui n'est pas de moi.
Conclusion, ce qui apparaît sur ce post n'est pas nécessairement ce qui a été écrit... Conséquence, ce forum sent-il le roussi?
D'abord c'était de l'humour, pas de la politique. Ensuite, il y a un message en page 2 de ce même post qui est signé pacou1 mais qui n'est pas de moi.
Conclusion, ce qui apparaît sur ce post n'est pas nécessairement ce qui a été écrit... Conséquence, ce forum sent-il le roussi?

Fazermen "canal historique"