Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

très mauvais feeling tenue de route. besoin d'aide

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Salut, j'ai été aussi dans ton cas au début ou j'avais ma moto. Quand j'ai acheté ma moto elle était équipé de D208 (des pneus tendres) qui n'étaient pas forcement adaptés à mon niveau. quand j'ai changé pour des Conti Road Attack, j'ai progressé d'un coup. Je sentais mieux la moto.
De toute façon il faut que tu saches que c'est l'expérience qui te fera te sentir à l'aise. Maintenant j'ai 20 000km de FZ6, des Pilot Road 2 (qui je pense pourraient bien te correspondre) et je peux te dire que je constate une grande évolution entre le début ou je l'avais et maintenant, je me sens plus en confiance bien que je sois encore (très)loin des limites de cette moto.

Pour résumer: change de pneus je te conseille ceux que j'ai cité ils sont très bons (Conti Road Attack et PR2) et fais des km ;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Il est certain que l'expérience fera que tu te sentiras de plus en plus à l'aise :D (attention à l'excés de confiance hein ;)) ; mais tu n'acquériras celle çi correctement qu'avec une moto sur laquelle tu te sens bien, et que tu ressens bien :D

@ Jean ;) : Oui, on avait déja eu l'occasion de parler du Diablo Strada , et tu m'avais effectivement dis que tu n'avais pas aimé ce pneu ;) comme je l'ai dit , c'est celui que j'avais cet été en Alsace :-D et je t'assures que jamais il n'a décroché une seule fois :) je m'y suis pourtant sérieusement amusée, et je ne crois pas que nous roulions comme des escargots quand même ;) :D
Aprés peut être que la configuration totale de la machine (je crois que tu y as fais quelques modifs techniques non :?:) peut peut être agir sur les capacités du pneu , j'sais pas :jean:
Ce qui est certain, c'est que je fais largement plus de bornes que toi (environs le double) avec mes pneus, donc déja nous n'avons pas du tout la même conduite (je n'aurais jamais pris le même groupe que toi en Alsace pour rouler, pas folle la guépe :teuteul: :wrazz: :mrgreen: ) et nous n'avons, je pense, pas le même ressenti du coup pour certains pneus (preuve en est :D ) pourtant sur une même machine de base :D
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

mouais des modifs ..............peut être une ou deux :teuteul: sinon c'est vrai qu'en conduite enroulée c'est peut être un bon pneu , par contre paradoxalemnt c'est à chaud que j'ai eu le plus de dérobades avec lui , je précise à chaud , en duo (toujours)......................et à chaque fois qu'Irène ne dehanchait pas assez pour que ça passe correctement .

:? T'ain c'est de sa faute alors !!je lui dis toujours qu'en virage faut sortir de la selle (remarque des fois elle déhanche plus que moi :lol: :lol: )

Non sans rire , c'est pas un bon pneu pour l'arsouille et puis il ne dure pas plus qu'un autre donc ,pour mon usage perso c'est pas un bon choix ;)
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Mdr pour Iréne :lol: :lol:
Tu lui feras un bisou de ma part ;)

Tu peux être sur que si la moto (ou moi :teuteul: ) devait avoir un mauvais comportement qui fasse peur à ma Grib, je me ferai tapper !! :lol: :lol: Alors, j'sais pas pourquoi :teuteul: mais du coup j'm'abstiens :mrgreen: :wrazz:
ImageImage

Répondre