Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Salut a tous
J’aimerai avoir un conseil sur la monte de pneu car mon pneu AR est HS et n’a que
4500 bornes c’est un Dunlop D 207 d’origine.je voudrai monter autre chose qui tienne environ
+ Ou – 12000 bornes. Pour ma par je roule cool et un pneu Tourisme me suffirai mai sais pas si s’est possible.
Voila
Bonne roulade a tous a toute et prudence
A+
@tous : le premier qui reponds utilise le bouton recherche je lui en colle une @papat: tu as le michelin pilot road mais le seul inconveniant c qu'a l'avant tu n'a pas l'equivalent, sinon tu as les BT56 si mes souvenirs sont bon voila m'sieur
Si prudence est mère de sureté, la sureté entrainant l'ennui, prudence est donc grand mère de l'ennui.
euh si tu roules cool et que ton pneu arriere n'as fait que 4500 km,il y a un bléme là ou alors on a pas la même notion du cool!!
Même un D207 fait plus d'habitude ,vu ta façon de conduire,je pense quand même que tu dois pas mal attaquer ,alors un pneu plus tourisme :gaffe !
Un conseil reste en 207 c'est un excellent pneu ,mieux vaut un pneu qui s'use et qui tient qu'un "bout de bois" et la gamelle assurée.
enfin moi je dis ça ............
@Breiz ... c'est plutôt le BT57 de bridgestone ... perso il m'a fait 7500km ....mais il arrive communément d'en voir à 15 000 km ... voire une record inégalé je crois 23 500 km pour sankukaï ...
Ceci dit il est long à monter en température (minimum 10 mn à rouler).
Doit y avoir à peine plus tendre chez pirelli : le gragon EVO GTS je crois ...
Sinon bien entendu le MEZ4 ... mais ki présente les mêmes inconvénients ke le BT57 ...long à chauffer et pas spécialement rassurant sur le mouillé ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
jean a écrit :euh si tu roules cool et que ton pneu arriere n'as fait que 4500 km,il y a un bléme là ou alors on a pas la même notion du cool!! Même un D207 fait plus d'habitude ,vu ta façon de conduire,je pense quand même que tu dois pas mal attaquer ,alors un pneu plus tourisme :gaffe ! Un conseil reste en 207 c'est un excellent pneu ,mieux vaut un pneu qui s'use et qui tient qu'un "bout de bois" et la gamelle assurée. enfin moi je dis ça ............
J'suis entierement d'accord avec Jean. On n'a pas la meme notion du cool.
Pour ma part je roule uniquement en D207 et je fait 6000 avec.
La seule fois ou j'ai fait 4000, c'est cet été. départ en vacances avec un pneu de 50 bornes environ, aller/retour espagne 3740 km par la motoroute a tres haute vitesse, resultat, un joli pneu carré la l'AR.
Reste en d207 ou prend une gomme plus dure mais roule encore plus cool.
D'accord avec Foz ! Pour avoir bossé 3 ans chez Michelin à Clermont-Ferrand, je peux vous assurer que la pression de gonflage modifie totalement le comportement et l'usure du pneumatique.
@papat : Perso sur le 600, j'ai eu 3 Michelin Macadam 100. Tous identiques, 12 000 km chacun !!!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - - Un sognu pè campà