Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sondage rouler avec ou sans chicane

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

De toute façon Nath c'est un combat perdu d'avance :d'un coté les partisans du full barouf qui ,sous prétexte (plus que discutable) de sécurité ,considérent que parce qu'ils ont choisi un mode de locomotion marginal et dangereux s'arrogent le droit de faire c****r le reste du monde qui n'a rien demandé au point de vue nuisance sonore et de l'autre tous les autres : les pros qui roulent toute l'année ,en BMW par exemple et qui sont full homologués (et qui se cassent pas plus la gueule que les autres )plus tous ceux qui sont respectueux des oreilles et du sommeil des autres et ceux là forment heureusement la majorité silencieuse.

Je préférerai un discours du type : oui j'ai un pot full bordel mais c'est uniquement pour mon plaisir perso et si jamais ça dérange quelqu'un ben je m'en fou, je fais que passer ,ça aurait le mérite de la franchise au moins .

Plus ça va plus j'ai du mal à concilier mon amour de la bécane avec certaines convictions écologiques ,faut bien avouer qu'on est de sacrés pollueurs et ça me dérange un pneu ma foi ;)
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Toute à fait d'accord avec toi Jean ;)

Pour le full barouf --> :jean: :( Que peut on faire de plus :?: ...

Pour l'alliance moto/écolo, j'avoue que plus ça va moins je prends, voir je ne prends plus du tout, la moto pour "aller faire un tour".
Je la prends toujours avec plaisir et bonheur :-D , mais il me faut un but bien précis aujourd'hui pour me déplacer avec, alors qu'avant (quand je pensais moins à la planéte, aux générations futures, alors que je n'ai même pas d'enfants d'ailleurs :et paf: , mais bon, mes 10 neveux et niéces sont "ma" génération proche future et je pense à eux ;) :-D ) je me déplaçais juste comme ça sans aucun but, juste pour le plaisir de prendre ma moto ...

Tu crois que c'est dû à l'age, qui, selon avis divergera soit sur "ces vieux et cons moralistateurs ils font chier", soit sur "on essaye d'agir au minimum de nos possibilités pour les gens qui sont nos semblables en les respectant du mieux possible, ce qui fait que l'on se respecte soi aussi" ... :?: lps_pensif ...
ImageImage

Jean

Message par Jean »

Bon moi je suis un pneu moins "sage" que toi et le plaisir ressenti fait que tous les prétextes me sont bons pour aller faire une chtite balade , mais c'est vrai que plus ça va plus je fais gaffe au bruit afin de ne pas , ou du moins de gêner le moins possible les gens qui n'en ont rien à f*****e de mon plaisir égoiste .

Les full baroufs ainsi que ceux qui remontent les files en klaxonnant comme des oufs , comme si la route leur appartenait, me gênent de plus en plus .

Bon ça doit être l'age ou alors l'intime conviction que si on veut continuer à faire de la bécane faut tout faire pour éviter "qu'on" s'occupe trop de nous .
Image Fazermen "canal historique"

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

jean a écrit :l'intime conviction que si on veut continuer à faire de la bécane faut tout faire pour éviter "qu'on" s'occupe trop de nous .

je le vois bien comme ça aussi ;) :mrgreen:

:t64
Image

Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

faz64 a écrit :
jean a écrit :l'intime conviction que si on veut continuer à faire de la bécane faut tout faire pour éviter "qu'on" s'occupe trop de nous .

je le vois bien comme ça aussi ;) :mrgreen:

Cette intime conviction est mienne aussi ;)

Heureux le motard qui sait se faire oublier et se "fond dans la nature" ;)
ImageImage

ZaleXxXx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ZaleXxXx »

insupportable motard qui croit que la route est à lui, qui pense que remonter une file est un dû, qui oublie que c'est une tolérance...

ceci dit il faut tout relativiser.
le polleur, automobiliste, bloqué dans ses embouteillages, pense-t-il à tout ce qu'il pollue ?

avouons qu'un motard n'a pas non plus le monopole de la pollution et que voir de gens prendre des vieilles voiture toutes pourries, et la proportion est énorme par rapport aux motards, me gonfle d'autant plus.

juste pour dire qu'on est pas non plus les tueurs de la planète, ;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

On en parlait pas de ça ZaleXxXx ;) tu es hors sujet là ;) nous parlions "simplement" du fait que, pour un plaisir purement égoiste, celà pouvait en déranger plus d'un qui n'avait pas particuliérement envie d'entendre à longueur de journée une trés importante nuissance sonore due à certaines machines ...
ImageImage

ZaleXxXx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ZaleXxXx »

Nath29 ne ferait donc pas partie de "on" ? ;)

nath29 a écrit :Pour l'alliance moto/écolo, j'avoue que plus ça va moins je prends, voir je ne prends plus du tout, la moto pour "aller faire un tour".
Je la prends toujours avec plaisir et bonheur :-D , mais il me faut un but bien précis aujourd'hui pour me déplacer avec, alors qu'avant (quand je pensais moins à la planéte, aux générations futures, alors que je n'ai même pas d'enfants d'ailleurs :et paf: , mais bon, mes 10 neveux et niéces sont "ma" génération proche future et je pense à eux ;) :-D ) je me déplaçais juste comme ça sans aucun but, juste pour le plaisir de prendre ma moto ...

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ok je ne parlais pas de ce post là qui était une dérivation un peu hors sujet du topic du départ, je n'avais pas compris que c'était la dessus que tu étais parti, je croyais que tu parlais du sujet de "chicane/pas chicane" ;) Désolée :sm28: :oops:

Pour ce que tu as cité, c'est qu'un avis totalement perso, et c'est juste une simple constatation de ma propre réaction acutelle concernant des balades que j'ai pu faire sans avoir un but bien précis (même pas celui d'aller voir des potes ou de se promener avec des potes) mais que j'ai de moins en moins en fait ...
ImageImage

ZaleXxXx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ZaleXxXx »

vivi, et j'ai également donné un avis perso.

pour ce qui est du bruit, le problème c'est qu'il n'y a pas de juste milieu, cest dommage !!
moi aussi je me dis qu'étant avec un mode de transport marginal, et sachant que les voitures ont le rétro en option, je veux être entendu, mais il y a "entendu" et "entendu".
parce qu'à 1h du mat' les motards qui n'ont pas besoin de se faire entendre, ben on les entend quand même...

je roule donc avec un pot qui fait juste un poil de bruit, mais sans forcément déranger tout le voisinage !!
après, ce sujet amène forcément des avis persos ;)

Verrouillé