Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma moto guidonne !! [RESOLU]

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

:moto1:

Salut à tous !!
après un gros nettoyage de la moto (elle en avait sacrément besoin :oops: ) j'ai décidé de rabaisser ma fourche (environ 10mm) pour palier à mon problème de louvoiment...
Petit essais pour vérifier la position de conduite, parfait !! :wrazz:

Un petit tour par la station de gonflage avant un essais plus long, et plus poussé. Pression OK ! (2.7 à l'AV et 3 à l'AR).

Direction le Vexin, A15 dégagée, j'envoie la purée !! :twisted:
170..RAS, 180 RAS, 190 RAS !! 200 toujours RAS, 230 :shock: et RAS !!! :wrazz: et stop, on arrete la, sa va trop vite pour moi... :roll:
Je l'emmène dans les petits virages, doirte, gauche,gauche...facile à balancer, un train avant vraiment précis :-D

Donc merci à vous tous, je n'ai plus de souci de louvoiment, un beaucoup mieux dans la maniabilité..bref, ma moto quoi !! :-D

Allez, V à tous, et bonne route !!

:moto1:
FZ6 N (78cv)

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

Salut à tous !!
après un gros nettoyage de la moto (elle en avait sacrément besoin ) j'ai décidé de rabaisser ma fourche (environ 10mm) pour palier à mon problème de louvoiment...
Petit essais pour vérifier la position de conduite, parfait !!

Un petit tour par la station de gonflage avant un essais plus long, et plus poussé. Pression OK ! (2.7 à l'AV et 3 à l'AR).

Direction le Vexin, A15 dégagée, j'envoie la purée !!
170..RAS, 180 RAS, 190 RAS !! 200 toujours RAS, 230 et RAS !!! et stop, on arrete la, sa va trop vite pour moi...
Je l'emmène dans les petits virages, doirte, gauche,gauche...facile à balancer, un train avant vraiment précis

Donc merci à vous tous, je n'ai plus de souci de louvoiment, un beaucoup mieux dans la maniabilité..bref, ma moto quoi !!

Allez, V à tous, et bonne route !!
heureux pour toi que ca a marcher :D , pour moi ca la fait et je net pas changer la pression des pneut origine...met pourqoi ca le fait avec des pr2 alors la :( .met pour la maniabilité je suis daccort avec toi cet genial, jai lut quelque par quil ne falait pas dépacer 10mm ????peut tu mêtre une photo dut dépassement que tu a fait :wrazz: même sen guidonage je laurait fait .dit moi pile poile la côte que tu a mie mercie ;) ;)

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

Salut franckm,
pour la photo, j'essais d'y penser ce soir (je suis un peu tête en l'air... :roll: ).
Pour la cote, j'ai mis exactement 9mm. Je me suis servi d'une pièce métalique en forme de L, qui m'a permis de descendre mes fourches de la même distance.
Pourquoi 9mm me diras tu ... tout simplement parce que c'est la cote de la première pièce qui m'est tombée sous la main... Et je pense que si il y a une cote à ne pas dépasser, c'est pour éviter que tu arrives en butée lorsque tu comprime ta fourche au max.

Pour descendre ta fouche, dessere à fond le té supérieur. Ensuite dessere légèrement un coté du té inférieur, il faut que tu forces un peu pour remonter la fouche, sinon c'est la cata....arrivé à la cote voulue, tu resseres à fond, et tu fais l'autre coté de manière identique(j'ai du appelé ma femme pour qu'elle me file un coup de main, parce que à la première tentative, la fourche est descendu d'au moins 3cm :oops: ).

V++
FZ6 N (78cv)

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

:D cet bien comme jai fait ;) sauf que moi jai u besoin de persone (jetait seul) :-? :teuteul: un coup de bolle que tu n'avait pas un L de 10 cm :o ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

C'est marrant avec mon anvien pneu av, D252, j guidonnai a 130 en courbe. avec le PR 2 le mec a rajouter un plomb... plus de guidonnage...

enfin bon si tu reussi a resoudre ton pb tant mieux.
Sans pitié!

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

:o 2.7 à l'AV et 3 à l'AR c'est un peu beaucoup quand meme!

yam préconise 2.25 a l'AV et 2.5 a l'AR seul (ou 2.5 et 2.8 a deux)

es-tu sur que ton probleme ne venait pas simplement de la pression de tes pneu trop grande???
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

salut!
j'avais ce porbleme de louvoiment lorsque je respectais les pressions recommandées par Yam, à savoir 2.5 à l'AV et 2.9 à l'AR (réglage duo).

Maintenant, en surgonglant mes pneus et en rabaissant ma fouche, mon problème n'est plus ! :twisted:

V++
FZ6 N (78cv)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ouai. enfin fait gaffe kan meme a pas trop deccrocher..
en surgonflant tu diminue ta surface de contacte au sol.
Sans pitié!

cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement la marche à suivre pour abaisser sa fourche ! Merci d'avance.
Image

Daytona ... Daytona... Un jour tu seras mienne ...

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

DaDoO_92 a écrit :Pour descendre ta fouche, dessere à fond le té supérieur. Ensuite dessere légèrement un coté du té inférieur, il faut que tu forces un peu pour remonter la fouche, sinon c'est la cata....arrivé à la cote voulue, tu resseres à fond, et tu fais l'autre coté de manière identique(j'ai du appelé ma femme pour qu'elle me file un coup de main, parce que à la première tentative, la fourche est descendu d'au moins 3cm :oops: ).

V++

:teuteul:
je ne suis pas assez clair dans mes explications ?? :roll:

V++
FZ6 N (78cv)

Répondre