Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

EN DEUIL...! On m'a volé ma belle !!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

Courage mec ! C'est toujours la haine ce genre de soucis là mais j'trouve que tu prends ça bien en tout cas, de la bonne manière !!! Personne est à l'abri...
Bonne chance pour la suite !
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:

snake18
Touriste
Touriste

Message par snake18 »

merci merci merci! Oui c vrai que a par hier ou jai vraiment accusé le coup, curieusement mes pot a la caserne etai deg pour moi mais en meme temps chariai evidament du genre ( eh mec di moi ca t'interesse de piece de FZ1??!!) des truc du genre mdr, donc apres ten rigole un peu t obligé lol meme si ca fou la rage tu rigole ken meme, donc fau pas trop dramatiser, et relativiser.... par contre fau eviter de voir passer une brelle, la ca ten remet un bon coup lol

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

snake18 a écrit :ah oui nivo assurance? jai un bonus de 20 deja, jpense kil va sauter, mais bon ca a la limite...
mais nivo remboursement? prix d'achat ou a la cote? et les acces? tous les acces sont ds la commance facture de la moto, donc eskil on prendront compte? deja je sais ke jvai payer les 700e de franchise ca pik...
rassurez moi svp car c ma premiere moto et jvoudrai pas etre vraiment degouté plus ke jle suis aujourdui.
demain jaurai ma reponse de tte maniere

au niveau d'un vol ça n'impacte pas ton bonus..par contre tu vas malheureusement t'enquiller la franchise :-?

vraiment désolé pour toi, et puis même si c'est dur ..des fois vaut mieux pas les retrouver car faut voir comment ils les traitent :teuteul:
bon courage
Ariège power

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

snake18 a écrit :.....suré sinon la franchise etait de 30% du prix d'achat et la ca pik...
donc jmen sor avec 700e de franchise et une decote assez reduite par rapport au prix d'achat, sans les access (en option)

fichtre :shock: :shock: 700 € de franchise c'est quoi cette assurance!!! ils sont malade....

Un petit conseil essaye de reunir le maximum de factures récentes, options , entretien...(même des factures bidons.. :teuteul: )...je devrais pas te dire ça etant donné que je suis a 1/2 assureur :oops: , mais l'expert en tient compte pour etablir la valeur vénale de la moto...ça rattrapera les 700 € de franchise....(j'en reviens toujours pas.. :et paf:)
Ariège power

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

C'est vrai que ça fait beaucoup quand même, c'est qui ton assureur???
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:

GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

alors j'vai te faire un ch'ti topo, m'étant fait volé mon fz6 en septembre (il avait 4 mois et 4500km)

Je passe sur les aspects de l'assurance auxquels tu as déjà eu une réponse (gravage, malus, franchise) je dirais simplement à titre de comparaison que moi j'ai payé 80€ de franchise et aucun malus, pour une moto remboursée au prix d'achat (factures moto & accessoires). MAIF powa, merci maman ^^

Maintenant, avant d'être remboursé, il y a un délais légal d'une vingtaine de jours durant lesquels ta moto est en "recherche" (mouarf, un truc genre 5% les vols de véhiculs élucidés ^^). Passé ce délais, l'assurance devient le propriétaire légal de ton véhicule et il entâme les démarches de remboursement. Même si le véhicule est retrouvé par la suite, il ne t'appartient plus.

Le hic, c'est s'ils retrouvent ta moto (comme ça a été le cas pour moi). Ben oui, moi j'aurais préféré ne pas la retrouver :
- car maintenant ce n'est plus la clause "vol" de mon contrat qui intervient, mais "dégats suite à un vol" et les conditions de remboursement ne sont pas les mêmes.(dans mon cas, "vol" c'est remboursé au prix du neuf si moto<24 mois et moto remboursé à concurence de la valeur de remplacement pour "dégats suite à un vol")

- si ta moto est réparable, tu va la récupérer, mais tu sais pas ce que les zigotos on fait avec et ce que ton pauvre moteur de 2500km a prix dans les dents :(

maintenant si les montants des réparations sont >80% de la valeur de la moto (à dire d'expert), tu as le choix de faire réparer ou de céder la moto à l'assurance (qui elle va la revendre en l'état à un ferailleur pour récuperer un peu de blé). Ca a été le cas pour moi et j'ai donc laissé ma moto à l'assurance et la maif ma remboursé au prix du neuf sans que j'intervienne (sont gentils hein :D)

Résultat, j'ai de quoi racheter une moto neuve, pour 80€... encore mieu que si je l'avais revendu d'occaz lol.

Après pour le nombre de vol côté assurance j'me suis renseigné avant d'en racheter une. Ils m'ont dit que tant que ce sont des sinistres non responsables, il n'y a pas de raison d'être majoré sur nos cotisations, sauf si ça devient vraiment excessif... Mais bon là aussi, c'est surement particulier à la maif...

maintenant un ti point sur les antivols/alarmes :
- attacher sa brêle avec 50 U ça empechera les kékés du genre de ceux qui on volé la mienne. Cad les blaireau du coin qui veulent faire un ti tour avec la bécane et l'abandonner ensuite dans la forêt.
Mais ceux qui veulent ta bécane, ils l'auront ;) les U et chaines SRA top qualité de ouf, ben... face à l'azote liquide ils tiennent pas aussi bien que face à une scie ^^ et l'azote, ça fait pas de bruit...

- une alarme ça couine, ça peut dissuader les kékés mais pas les pros qui en général savent bien que personne n'apelle les flics quand une alarme sonne... donc s'ils font vite, pas trop de risque. Moi j'ai acheté un modèle avec un pagger comme ça je suis au courant (115€, 350m de portée voir topic sur l'alarme SQUALE) et j'appelle les flics moi-même :mrgreen:

Mais bon une brêle dans la rue... c'est un peu comme un piéton sur l'autoroute...
c'est moche mais c'est comme ça, du coup pour la prochaine (qui va arriver dans une semaine) j'vai devoir casquer 50€ par mois pour un garage...

voilou, bon courage à toi maintenant pour la patience et les démarches administratives. Et comme déjà dit, si t'es un peu en cheville avec ton concess/garagiste, fait gonfler les factures pour avaler plus facilement ta franchise...
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !

chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

et ben ca fait chier, tu te prives pour t'offrir un gros plaisir et des c*nnard te nicke ca en 5 minutes........

eric

kopke
Mob
Mob

Message par kopke »

Question pour les MIB,

est ce que si on assiste à ce qu'on pourrait considérer comme un vol,
çad, planches à roulettes, manipulation douteuse des antivols, soulevement, et que les types ont l'air louches, du style, pas débloquer le neiman/ retirer les antivols,

on peut appeler la police/gendarmerie pour prévenir, même si la personne s'avère être de bonne foi, ou c'est considérer dans ce cas comme un délit pour faux je sais pas quoi?

Moi j'aurais dans l'idée d'appeler, puis de vérifier si je peux pas aider (naivement), et si la personne est vraiment de bonne foi (genre elle a les clés et ...), annuler l'appel
13000 km en YBR bleu, que du bonheur --
FZ6 Fazer S2 finalement pas ABS 2007

samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

GoNZoYuMo a écrit :alors j'vai te faire un ch'ti topo, m'étant fait volé mon fz6 en septembre (il avait 4 mois et 4500km)

Je passe sur les aspects de l'assurance auxquels tu as déjà eu une réponse (gravage, malus, franchise) je dirais simplement à titre de comparaison que moi j'ai payé 80€ de franchise et aucun malus, pour une moto remboursée au prix d'achat (factures moto & accessoires). MAIF powa, merci maman ^^

Maintenant, avant d'être remboursé, il y a un délais légal d'une vingtaine de jours durant lesquels ta moto est en "recherche" (mouarf, un truc genre 5% les vols de véhiculs élucidés ^^). Passé ce délais, l'assurance devient le propriétaire légal de ton véhicule et il entâme les démarches de remboursement. Même si le véhicule est retrouvé par la suite, il ne t'appartient plus.

Le hic, c'est s'ils retrouvent ta moto (comme ça a été le cas pour moi). Ben oui, moi j'aurais préféré ne pas la retrouver :
- car maintenant ce n'est plus la clause "vol" de mon contrat qui intervient, mais "dégats suite à un vol" et les conditions de remboursement ne sont pas les mêmes.(dans mon cas, "vol" c'est remboursé au prix du neuf si moto<24 mois et moto remboursé à concurence de la valeur de remplacement pour "dégats suite à un vol")

- si ta moto est réparable, tu va la récupérer, mais tu sais pas ce que les zigotos on fait avec et ce que ton pauvre moteur de 2500km a prix dans les dents :(

maintenant si les montants des réparations sont >80% de la valeur de la moto (à dire d'expert), tu as le choix de faire réparer ou de céder la moto à l'assurance (qui elle va la revendre en l'état à un ferailleur pour récuperer un peu de blé). Ca a été le cas pour moi et j'ai donc laissé ma moto à l'assurance et la maif ma remboursé au prix du neuf sans que j'intervienne (sont gentils hein :D)

Résultat, j'ai de quoi racheter une moto neuve, pour 80€... encore mieu que si je l'avais revendu d'occaz lol.

Après pour le nombre de vol côté assurance j'me suis renseigné avant d'en racheter une. Ils m'ont dit que tant que ce sont des sinistres non responsables, il n'y a pas de raison d'être majoré sur nos cotisations, sauf si ça devient vraiment excessif... Mais bon là aussi, c'est surement particulier à la maif...

maintenant un ti point sur les antivols/alarmes :
- attacher sa brêle avec 50 U ça empechera les kékés du genre de ceux qui on volé la mienne. Cad les blaireau du coin qui veulent faire un ti tour avec la bécane et l'abandonner ensuite dans la forêt.
Mais ceux qui veulent ta bécane, ils l'auront ;) les U et chaines SRA top qualité de ouf, ben... face à l'azote liquide ils tiennent pas aussi bien que face à une scie ^^ et l'azote, ça fait pas de bruit...

- une alarme ça couine, ça peut dissuader les kékés mais pas les pros qui en général savent bien que personne n'apelle les flics quand une alarme sonne... donc s'ils font vite, pas trop de risque. Moi j'ai acheté un modèle avec un pagger comme ça je suis au courant (115€, 350m de portée voir topic sur l'alarme SQUALE) et j'appelle les flics moi-même :mrgreen:

Mais bon une brêle dans la rue... c'est un peu comme un piéton sur l'autoroute...
c'est moche mais c'est comme ça, du coup pour la prochaine (qui va arriver dans une semaine) j'vai devoir casquer 50€ par mois pour un garage...

voilou, bon courage à toi maintenant pour la patience et les démarches administratives. Et comme déjà dit, si t'es un peu en cheville avec ton concess/garagiste, fait gonfler les factures pour avaler plus facilement ta franchise...

Tu crois que c'est plus sûr dans un garage collectif?
Car, les gars peuvent bosser tranquilou... :teuteul:

:mad:
La vitesse c'est...DEPASSER !!!

GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

avec l'alarme qui va bien t'es au courant ;)
moi j'ai un détecteur hyperfréquence, je sais si qqn s'approche de la moto, même sans la toucher (marche pas avec les chats, testé par Sokaris ^^) ou tu prends un parking vinci avec la video surveillance. (et encore...)

sinon le top c'est les puces pour tracer à distance mais bon faut le payer et c'est pas de la prévention, c'est une solution en cas de vol. Mais avant que le systeme ne serve, ta moto aura déjà été embarqué donc peut etre abimée et les gars auront ptete déjà roulé avec. Donc à voir en fonction du besoin, mais perso avec mon assurance je préfere qu'il ne la vole pas du tout ou alors qu'ils l'emmene loin ;)
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !

Répondre