Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

L'évolution de mon FZ-1N

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

elle existe plus la sonde , y a pas de souci
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

eh voila ...petit up pour mettre une petite photo , le reste viedra demain je pense

donc un debut d illustration d un pauvre petit akra qui ayant eu la maladresse de mal me parler , je me suis mis en tete de l amputé de 10 cm

Image

demain je me motive a mettre plus de photo et du produit fini sur la moto ....ca rend bien esthetiquement et niveau sonorité ......hummmmmm j ai le kiki tout dur ...... :jesors

Image

ratatouille
Touriste
Touriste

Message par ratatouille »

J'ai envie de le faire aussi de raccourcir mon Akra mais j'ai peur de faire une connerie (il est en carbone!!)... J'ose pas me lancer :-?

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

ben perso si tu peux te procurer une petite meuleuse disqueuse , y a pas de souci en y allant tout doucement et surtout le plus droit possible

apres niveau look , je prendrai photo demain car la fait nuit mais c est ce qui lui manquai .....10 cm de moins , la cest parfait eh eh

Image

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

franchement vous avez pas peur car vu le prix du pot il faut en avoir pour le couper.

En tout cas je sais que ça a de la gueule.

Bravo pour ta moto .

ratatouille
Touriste
Touriste

Message par ratatouille »

julienc40 a écrit :franchement vous avez pas peur car vu le prix du pot il faut en avoir pour le couper.

En tout cas je sais que ça a de la gueule.

Bravo pour ta moto .

Ba ouais c'est ce qui me freine un peu!! T'as vraiment pas droit "au loupé"... Faut percer les rivets d'origine, enlever l'embout (qui est apparemment une tané à faire), couper nikel chrome, repercer nikel au même endroit, et reriveter avec les bons rivets!........ :roll: Pourtant je suis adroit en méca mais là vu le prix de ma ligne je vais serrer les fesses en le faisant!!

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

* percé les rivets , pas de souci avec le bon foret , faut juste s assurrer que la tige du milieu et bien enfoncé , si ce n est pas le cas , avec un pointeau de frappe tu le rentre un peu ....apres tu perce comme dans du beurre sachant que le trou te guide la meche

* j ai enlever l embout super facile , avec l aide d un maillet caoutchouc pour rien marqué , tu tappote tout en tirant la sortie .....et hop hop hop , ca se decoince nickel

* pour couper , tu peux voir sur la photo un morceau de scotch de carrossier , c est la limite bien visible , de la hop hop hop delicatement avec la petite meuleuse en t arretant au papier

* pour repercer , tu commence a remettre en place l echappement juste asse pour avoir les trou d origine a fleur de l enveloppe a percé , tu fait tes marque pour les positionné , et apres , pour les faire a la bonne distance du bord , tu "remet" en place le collier metallique pour chopper le milieu

* pour les rivets , pas besoin d acheter le kit akra , si tu perce tranquille au debut , le collier mettalique n a pas besoin d etre changer et tu n a juste qu a trouver des rivet acier ....... ne pas prendre des rivets alu car au fils du temp et des vibrations , il vont prendre du jeu car beaucoup plus souple

je mettrai les photos mais il ne faut pas faire comme j ai fait et enlever les deux collier metal .....juste celui le plus proches du collecteur ....celui qui fait la jonction avec le carbone de l embout d echappement n a pas besoin d etre enlevé , ca permet d economiser des rivets , et du temp mdrrrr

quand au fait de serrer les fesses en le faisant ......evite , c est ce que j ai essayer de faire et maintenant j ai tellement serrer que mal au cucul ..... :jesors

en esperant que ca serve pour une ou plusieurs personne .

PS , pour les membres proches de Nice et qui veulent raccourcir leur akra ....mp , j pourrai vous aider

++

Image

M@cdo
Twin poussif
Twin poussif

Message par M@cdo »

Apres faut pas couper la mitrailette trop courte comme j'ai failli faire... et tout se passe bien, par contre moi j'ai recommandé la laine car en le demontant j'ai tout arraché

:jesors

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Et pour ceux de la RP...tu montes :coco17: :mrgreen:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

eh eh ...va savoir , si on m offre le gîte et le couvert mdrr , ca peut se faire ^^ mais attention , je ne suis pas un garcon facile moi

Image

Répondre