Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

lunettes sous le casque

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

@Calimero-92 : tu sais , il arrive à Phil d'exagérer des fois ;)
Image Fazermen "canal historique"

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Bon alors aujourd'hui j'ai mis mes lunettes pour rouler et bien sa pose aucun souci avec mon casque un Shark s800 :cool:
Mhmmm donut's

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

Par contre évidemment le gros soucis avec les lunettes c'est surtout la réverbération, à ce propos, une visière teintée ça vaut le coup ou c'est trop relou à entretenir vu le rapport prix/usure-entretien?
Deuxième question, les écrans anti-buée ça change vraiment quelque-chose pour les binoclards comme nous? Si oui quelle est la gamme de prix ou les différences???
De toute façon nous sommes de plus en plus nombreux dans la bande des aveugles en fazer lol :fiesta:

ps: tout cela existe sur Suomy?
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:

optisoins
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par optisoins »

Calimero-92 a écrit :
jean a écrit :
Calimero-92 a écrit :J'essaie les lentilles!Je pense qu'il faut une adaptation?

pourquoi ne poses tu pas la question à ton ophtalmo ou à un opticien ? ;)

Les questions posées reçoivent des réponses différentes,pas un qui dit la même chose!
Je sors de l'opticien justement...encore un autre avis... :coco17:

@Phil:oui,je suis curieuse de voir! ;)

Les lentilles, au même titre que les lunettes, nécessitent une prescription médicale.
Quant aux essais, selon la région, ce sont les ophtas ou les opticiens qui les pratiquent.

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

Totoboubou a écrit :Par contre évidemment le gros soucis avec les lunettes c'est surtout la réverbération, à ce propos, une visière teintée ça vaut le coup ou c'est trop relou à entretenir vu le rapport prix/usure-entretien?
Deuxième question, les écrans anti-buée ça change vraiment quelque-chose pour les binoclards comme nous? Si oui quelle est la gamme de prix ou les différences???
De toute façon nous sommes de plus en plus nombreux dans la bande des aveugles en fazer lol :fiesta:

ps: tout cela existe sur Suomy?

Pour la visière teintée le problème se posera dès que le soleil se couche ou dans les tunnels, ça oblige à rouler visière ouverte.

Pour les écans anti-buée, certains ont une protection chimique qui fonctionne plus ou moins bien (très bien sur mon SCHUBERTH, toute la buée va sur mes lunettes :( ), d'autres ont une petite visière qui vient se viser sur l'intèrieur de la visière du casque en laissant un léger espace qui piègera l'air et évitera la buée (PIN LOCK).
Je ne sais pas si les PIN LOCK se font pour les SUOMY mais il me semblait en avoir vu dits "universels".
Image

Zig91
Touriste
Touriste

Message par Zig91 »

Je possède un casque un casque shoei qui a une visiere anti buée, et bien toute la buée se met sur les lunettes, bref pas pratique.
La meilleure solution pour moi a été les lentilles de contacts.
Fini le Fz6 :( , bonjour Street Triple :)
Il me reste des pièces, bulle double courbure, sabot type jvm couleur bleu stone, et un carénage gt bleu stone.

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

On m'a recommandé les lunettes FLEX en titane,elles se remettent
en position si déformation(effet mémoire).
Je vais tester...
Image

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

jean a écrit :@Calimero-92 : tu sais , il arrive à Phil d'exagérer des fois ;)

Je me disais aussi!!(sans mettre la parole de Phil en doute...) ;)

optisoins
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par optisoins »

Calimero-92 a écrit :On m'a recommandé les lunettes FLEX en titane,elles se remettent
en position si déformation(effet mémoire).
Je vais tester...

en effet, elles sont à mémoire de forme et reprennent donc leur forme d'origine.
Par contre, pour arriver à ce résultat, elles sont très souples.(+ ou - selon les marques)
Donc, on en revient au conseil de Phil: faire les essais avec le casque.

Jean

Message par Jean »

optisoins a écrit :Donc, on en revient au conseil de Phil:

Et de son opticien préféré ;) :lol:
Image Fazermen "canal historique"

Répondre