Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Assurance = NAWAK

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kopke
Mob
Mob

Message par kopke »

Moi, c'est groupe 14 (je crois) qui me sort, pour un jeune conducteur, on n'assure que des motos de moto-école DONC des 500,
je regarde la fille, et lui répond que je fais ma formation sur une ER-6, et donc à priori c'est une 600.
Que je veux bien avoir un veau, mais que j'en ai marre d'avoir une moto qui relance pas, c'est pas pour avoir la même chose qui coûte + cher en tout (conso, entretien et ...)
Bah tant pis pour moi, faut que je prennes une moto de moto-école, mais en gros, juste une ER-5, pcq les motos écoles, ça évolue pas ...

Donc j'suis à la Macif, avec 0,90 (vu que 2 ans de 125), à 1100€ en full option. (même prix à peu près partout)
13000 km en YBR bleu, que du bonheur --
FZ6 Fazer S2 finalement pas ABS 2007

damsb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par damsb »

FZeb6 a écrit :
damsb a écrit :je suis quasiment dans la même situation. J'ai 29 ans, 0.54 de bonus en voiture et je suis en train de passer le permis moto. J'ai eut de tout question devis assurance. Pour la S2, on m'a proposé de 680€ à 1800€ en tous risques. Heureusement que j'ai pensé à faire des devis, ça m'a permis d'anticiper et de changer d'assurance pour ma voiture, et quand tu mets la voiture et la moto chez le même assureur, tui obtiens des prix correct. Perso c'est la MAAF qui m'a proposé les meilleurs prix. Je m'en sors avec 618€ pour une fz6 98ch de 2006 en tous risques. Ca aurait été le même prix pour une GSR et 680€ pour la S2. La MACIF n'aime pas les jeunes conducteurs motos et la matmut c'est encore pire, ils refusent quasiment sou les modèles de motos, même la bandit. Donc il faut vraiment faire le tour et négocier, quitte à ajouter une assurance vie qui coûte rien et qui permet d'économiser 10% sur l'assurance.
Cherchez bien.

là tu me tue, j'ai bientôt 2 ans de permis et le prix est bien plus élevé que toi ...1200€ !! j'ai ma voiture, ma maison et un appart' chez eux ..
Ils t'ont pris à combien de bonus ?? en voiture j'ai 0.66 ... :roll:

Ils ont reprit mon bonus voiture, c'est-à-dire 0.54
Je précise, c'est tout risque, vol compris, tout accident. Pas compris prêt d'un véhicule et panne 0km
Que du bonheur la moto. Peut-être une nouvelle moto fin 2008

grishk
Touriste
Touriste

Message par grishk »

damsb a écrit :je suis quasiment dans la même situation. J'ai 29 ans, 0.54 de bonus en voiture et je suis en train de passer le permis moto. J'ai eut de tout question devis assurance. Pour la S2, on m'a proposé de 680€ à 1800€ en tous risques. Heureusement que j'ai pensé à faire des devis, ça m'a permis d'anticiper et de changer d'assurance pour ma voiture, et quand tu mets la voiture et la moto chez le même assureur, tui obtiens des prix correct. Perso c'est la MAAF qui m'a proposé les meilleurs prix. Je m'en sors avec 618€ pour une fz6 98ch de 2006 en tous risques. Ca aurait été le même prix pour une GSR et 680€ pour la S2. La MACIF n'aime pas les jeunes conducteurs motos et la matmut c'est encore pire, ils refusent quasiment sou les modèles de motos, même la bandit. Donc il faut vraiment faire le tour et négocier, quitte à ajouter une assurance vie qui coûte rien et qui permet d'économiser 10% sur l'assurance.
Cherchez bien.

Salut bah tu as de la chance car moi a la MAAF ils n' ont pas voulu m' assurer, pourtant j' ai deux voitures assurées chez eux, ils m' ont dit que ce type de moto etait souvent volées et qu' il ne voulait pas prendre de risque.Je lui ai expliqué que c' etait une des motos les + vendus et que c' etait donc logique qu' elle soit ds le haut du classement du hit parade des vols mais rien à faire, de plus la ou je suis il n' y a que des vieux et des bourges je suis prés de Versailles donc c 'est pepere mais tjr non.Je suis donc allé Chez AMV et je paie 530 E/an tout risques pour mon fz6 n acheté neuf en Nov 2006, j' ai un bonnus de 0.60 ou 0.58 je ne sais plus.Bref les assureur font ce qu' ils veulent avec leur clients.
Dépasser le but, ce n'est pas l'atteindre

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

:+1 grishk
c'est ce que je me dis en lisant tous ces posts .....
pourtant j'habite en mayenne, le trou du c*l du monde, mais je taxe...
En revanche en arrivant ici j'ai gagné 500€ sur l'assurance de ma voiture ... :cool:

;)V à tous
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

La matmut ya un avantage qui est risqué Bonus moto = bonnus voiture.
la on dit merci maman pour tes 50% de bonus que j'ai récupéré
et on a un FZ fazer 78ch assurer pour 860 € tout risque quand meme cher mais pour jeune motard j'ai pas trouver mieux. je fais un an ou deux chez eux et je vais ailleur.

Pour la matmut le bandit 650 est une sportive .... :shock: :shock: :shock:
Les seul que tu peux assurer c'est ER6 ou fz6 78ch et encore ....
en gros il regarde que la puissance a mon avis
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Moi aussi j'ai cherché longtemps avant de trouver une assurance qui voulait bien m'assurer puis pour en trouver une qui m'assurerait à moins de 1000 euros. J'ai eu du mal mais j'ai trouvé!!!!!! 954 euros en tout risque avec le dommage corporel du conducteur à la MAIF avec 10% de bonus. C'est encore un peu cher mais en jeune conducteur c'est pas mal je pense!!!!

GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

Maif aussi grâce à maman qui bosse à l'ANPE. Modèle 98cv pas possible avant 23 ans et ça fait monter la côtisation à 1900€ ^^
donc j'ai un 78cv et je paye 1200 € avec 10 % de bonus grâce à la conduite accompagné.
Mais tu as quelle formule tout risque ? moi j'ai celui avec la franchise de 80€ seulement.
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !

Asianspirit
Touriste
Touriste

Message par Asianspirit »

salut moi j'ai 22 ans , jamais assuré de voiture a mon nom , et j'ai assuré mon FZS600 a la maaf (1ere moto)en TOUT risque avec domage corporel du conducteur+ surévaluation de la moto de 20% de sa valeur pour 934 €

merci la maaf :)

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Maif aussi grâce à maman qui bosse à l'ANPE. Modèle 98cv pas possible avant 23 ans et ça fait monter la côtisation à 1900€ ^^
donc j'ai un 78cv et je paye 1200 € avec 10 % de bonus grâce à la conduite accompagné.
Mais tu as quelle formule tout risque ? moi j'ai celui avec la franchise de 80€ seulement.

Moi j'ai la formule avec la franchise la plus élevée. Mais même en prenant une autre formule, elle était beaucoup moins chère que les autres et pourtant je n'avais que 10% de bonus et seulement 11 mois d'assurance à mon nom sur une voiture.
Et là je viens de mettre ma voiture chez eux et j'ai constaté la même chose ce sont les plus intéressant, dans mon cas.
Pour info, il n'est plus obligatoire d'être dans la fonction publique pour bénéficier des avantages MAIF, maintenant ils les font pour tout le monde...enfin c'est ce qu'il m'ont dit.
V à tous.

Répondre