Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Dragon_Brumes a écrit :Heu tu pense vraiment qu'en full ça va faire 123cv ? Moi je pense pas, elle est déja en full là a 98. Si tu veux 123 cv faut modifier les réglages et des éléments du moteur. Enfin je crois.
Et tu penses vraiment que ca va arrêter les possesseurs ?
Chefgob
Ben sauf si je suis mécano, ça va couter un peu de sous pour faire la modif. Pour ceux qui sont riche ou pationné non, ça les arrete pas.
..........................................................<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......
jean a écrit :Pas certain qu'elle soit bridée au niveau des pieces mecaniques mais plutot au niveau de l'electronique. Ton avis JCS?
d'après le site de yam :
"Les seules différences significatives (avec le moteur R6) sont des arbres à cames coulés de nouvelle conception utilisant les mêmes profils que la Fazer actuelle, des ressorts de soupapes d'admission différents, des conduits d'admission de nouvelle forme spécialement développés pour optimiser la souplesse du moteur. "
..........................................................<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......
Mon avis c'est que pour assouplir et rendre le caractère moteur plus plein et moins pointue que le R6 ils ont travaillé sur trois axe:
Le premier c'est l'injection: boitiers papillons différents, deux injecteurs par boitier, etc....pour gagner du couple à bas régime.
Le second c'est la gestion electronique: cartographie d'allumage et cartographie d'injection, pour augmenter le couple à bas régime.
Le troisième c'est les arbres à cames, au profil moins agressif que ceux du R6.
Je pense qu'en foutant des arbres à cames du R6, tu gagnes quelques chevaux, de la nervosité, un comportement plus sportif, mais pas au point du R6. Tu obtiens à mon avis un compromis sympa entre le new Faz et le R6, c'est d'ailleurs ce que je ferais surement si j'en achete un....
Et en virant le pot cata plus les silencieux homologués, tu doit bien gagner 2 ou 3 bourrins, mais surtout du couple....
tcap06 a écrit :une question : A votre avis un bagster pourra se monter ou pas ? Le reservoir à l'air un peu trop bombé
SALUT Tam je t'ai vu sur la foto..
euh la non.... j'ai essayé avec ma magnétique cameron... et bien trop bombé le réservoir.... ca ne tiens pas....
il faudrait avoir le tapis de reservoir adapter....
Lors des essaies de MJ, il aurait rencontré le problème de se prendre dans la tete une sacoche magnétique sous l'effet de da la vitesse...
Et puis avec le bracage, les poignées arrivent bien au dessus du réservoir... alors le futur bagster sera étroit....
Je suis vert aussi de pas avoir pu me trouver là pour voir miss faz.
Dire que je vais aller au salon rien que pour la regarder ... enfin presque En tout cas bravo pour la rencontre et les infos.
Tip-top
A+
André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - et pas que pour les :fazer
JCSfazer a écrit :Le coffre, on y met un U, un kit anti crevaison et un pantalon de pluie de base, c'est l'essentiel.
Ouah ! Les Fazermen sont bien meilleurs que Moto Mag : eux n'arrivent pas à y ranger un U .
Ceci dit, vous avez eu de la chance de pouvoir l'approcher , la nouvelle Thundercat !
Moi je ne la verrai qu'au salon. Ceci dit, ce que j'an ai lu et vu ne m'inspire pas vraiment, alors je ne suis pas si impatient...
Sinon voici une moto qui se rapproche plus de l'ancienne Fazer que celle montrée ici : la CBF600S. Il ne lui manque que 25ch !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule !
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
JCSfazer a écrit :Le coffre, on y met un U, un kit anti crevaison et un pantalon de pluie de base, c'est l'essentiel.
Ouah ! Les Fazermen sont bien meilleurs que Moto Mag : eux n'arrivent pas à y ranger un U .
Ceci dit, vous avez eu de la chance de pouvoir l'approcher , la nouvelle Thundercat ! Moi je ne la verrai qu'au salon. Ceci dit, ce que j'an ai lu et vu ne m'inspire pas vraiment, alors je ne suis pas si impatient...
Sinon voici une moto qui se rapproche plus de l'ancienne Fazer que celle montrée ici : la CBF600S. Il ne lui manque que 25ch !
Parce qu'il faut le bon U et faut penser à le passer autour de l'amorto arrière!!!
La CBF600S je trouve qu'elle est bien plus loin de lancienne Fazer que la nouvelle!!!!! C'est un CB 500 amélioré, avec un cadre pourri qui saucissone dans les courbes!!!!
JCSfazer a écrit : La CBF600S je trouve qu'elle est bien plus loin de lancienne Fazer que la nouvelle!!!!! C'est un CB 500 amélioré, avec un cadre pourri qui saucissone dans les courbes!!!!
C'est pas le cadre du hornet k'ils ont repris ????
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même