Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Etat d'esprit Fazermen et respect des autres !!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Etat d'esprit Fazermen et respect des autres !!!

Message par Nours »

Je vous fais part de la déception que j'ai à lire certains commentaires notamment dans le post concernant la noctem :-?

Bon nombre d'entre vous se connaissent depuis bientôt plus d'un an par le biais de ce forum et de multiples rencontres (Bercy, Fozzy Concentre, Fécamp, Douda Concentre, dimanche Concentre ...). Beaucoup roulent en groupe (>5) et ont appris (parce que ce n'est pas forcément acquis) les règles élémentaires à respecter en de telles circonstances.
Dire que tous les appliquent au pied de la lettre... non bien sûr, mais nombre d'entre nous éprouvent un plaisir rare (hormis les goldwing concentre je ne connais pas de groupes de motards aussi conséquents) à partager leur passion avec les autres (néophytes, newbies, pilote averti ...).
Rouler en groupe c'est comme respecter ses voisins de palier, la petite vieille qui traverse, le copain qui partage pas ton opinion, le newbie qui se traine etc...
Depuis que je connais le forum, j'ai parcouru pas loin de 10 000 bornes avec vous et le plaisir est à chaque fois plus grand :D
Certains d'entre nous partagent ce plaisir, d'autres non ! Chacun est libre de rouler comme bon lui semble SAUF lorsque d'autres sont à ses côtes. Certains l'ont compris, d'autres non !

Je partage la déception de Phil247, ouvreur de convois à maintes reprises (qu'il s'agisse de la Noctem où d'autres concentres). Comme il le dit si bien, ceux qui partagent cet esprit de groupe (avec ses règles qui paraissent élémentaires) ne laisseront pas certains détruire ce qui a été construit depuis longtemps.

Enfin, ils seraient profitable que chacun respecte ce que dit l'autre et des commentaires du type "c pas vrai ce que tu dis, c'était pas tirage de bourre" qui témoignent d'un "je m'en branle de ce que tu dis", évoluent.

PS : je rajoutte ca
:wrazz: :wrazz: :wrazz: :wrazz: :D :D :D :wrazz: :wrazz: :lol: :lol: en témoignage de ma "non agressivité" :wrazz:
Modifié en dernier par Nours le 26 sept. 2003, 09:30, modifié 1 fois.

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Je rappelle que pour tirer la bourre y'a un truc qui s'appelle LE CIRCUIT CAROLE (avec un site tout neuf...) et que la Noctem ne doit pas servir de défouloir.

C'est plus une "balade digestive" qu'autre chose.

Et pour faire du bruit y'a votre garage, la zone industrielle à coté de chez vous, les plaines de la Beauce, et le désert de gobi....

Invité

Message par Invité »

Nours je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis et tu le sais très bien .

Maintenant j'aimerais dire aussi que les nouveaux ont l'excuse de leur méconnaissance du groupe.

CE N'EST PAS LE CAS POUR LES ANCIENS !!!!!!

Je ne peux concevoir que les habitués ce laissent embarqués à faire des conneries aux détriments de l'intérêt général.

Hier je n'étais pas là et malgré cela j'entend l'écho d'anciens qui me disent que :
"Ce n'est pas ma faute mais les autres aussi ils l'ont fait !!!!"

On est plus à la maternelle !!!! Il serait peut être temps d'assumer vos imbécilités et surtout de faire en sorte de ne pas récidiver.

Notre groupe est uni et fort tant qu'on reste un groupe.

Phil est en train de bosser sur des add on aux rêgles déjà établies. Si elles ne sont pas appliquées, je me verrais aussi obligé de cesser ma participation à la Noctem .......

Chefgob

PS : moi je ne rajoute rien parce que je suis agressif .......

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Chefgob a écrit :CE N'EST PAS LE CAS POUR LES ANCIENS !!!!!!

Ce qui nous amene à une autre question ... c est quoi un ancien ? :lol:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Invité

Message par Invité »

bugs a écrit :Ce qui nous amene à une autre question ... c est quoi un ancien ? :lol:

C'est un FAZERMEN qui est censé connaitre et appliquer les rêgles de conduite en groupe que nous appliquons d'habitude.......

C'est un motards responsables qui sait quand il doit freiner ou accélérer pour ne pas foutre le bordel.

Chefgob

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

nos valeurs sont pourtant simples : Respect, Partage et Entraide

si vous les partagez, bienvenue, mais sinon, ...

allez, on a fait tellement de choses ensemble, ce serait dommage de tout gâcher...

@ Nours, merci ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Si je peux apporter mon grain de sel ... paske bon kan mêm y a forcément un truc qui me chiffone ...

Le problème est grosso modo que tout le monde veut rouler avec tout le monde sans être vraiment capabme de rouler autrement que pour lui même au lieu de rouler avec le groupe ...

Je m'explique ... il serait simple à la base de faire 2 3 voire 4 ou 5 groupes ... par affinité et type de conduite et chacun voit sa vie et par rouler, mais en fait c'est quand même plus sympa de rouler tous ensemble ... donc on part tous ensemble .

Là intervient le syndrome classique de l'homme qui s'assoit sur sa bécane ... bon ben j'suis dessus ... j'ai une poignée , je la tourne dans tous les sens ...

En fait je reconnais ke kan ça roule cool je prends pas de plaisir particulier à rouler ... mais je le trouve ailleurs ... je papote trankillou avec mon passager ... je mate le paysage ... et je savoure la meute que je vois devant moi et dans mon rétro ... et pi basta ... ça me suffit. Si celà ne me suffisait pas ben je roulerais pas en meute ...

Je veux bien être frustré (bien grand mot ...) plutôt que faire peur à d'autres qui sont soit mons agguerris que moi (en fait là je me demande si tout simplement ils sont pas tout simplement moins débiles que moi mais bon ...).

Ben mêm en roulant comme ça et en ne poussant pas celui qui est devant moi ... ben j'arrive à me faire peur ... et à faire peur ... je ne m'étendrais pas sur le carton évité de justesse par Labriff kan je lui ai déboité sous le nez alors qu'il remontait la file (encore toute mes excuses Marie , c'est entièrement de ma faute ... baiise de vigilance alors que dans une telle meute on n'y a pas droit ). En fait tout ça pour dire une seule et unique chose : la noctem ou les autres balades ... il faut se poser la question suivante : pourquoi est ce qu'on les fait ??? pask'on a envie de tirer une bourre ??? paske ça fait plaisir de rouler en groupe ??? paske on est bien avec les autres ??? .... et encore plains d'autres ...

Quand y a plus de 5 bécanes dans la meute pour moi c'est clair ... c'est seulement pour balader au rythme qui fera que personne ne se fera peur ...donc en l'occurence au rythme du plus lent (du moins timbré peut être aussi) donc 30 km/h si il le faut ... j'suis content d'être avec des potes et ça suffit ... Si j'ai envie de faire dans le saignant je bigop^honne à Reanto ou (et) Jipé ... et puis basta ... et si je veux du vraiment saignant j'me téléphone à moi tout seul ...

C'est fondamentalement plus une question d'altruisme que de de respect ... c'est être capable de penser aux autres en se demandant simplement vaut il mieux que je me fasse chier un pneu ou est il préférables que ceux qui m'accompagnent aient les chocottes (mêm si ils sont débiles paske je maîtrise et je sais ce ke je fais ... bien entendu) ?
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

[No Comment] a part lps_bravo
- TeuL - Twin Powa -

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

TeuTeuL a écrit :[No Comment] a part lps_bravo

Honnêtement je pense pas que ça le vaille ... mais bon ...

Comme dirait JCs c'est mon côté maman poule (j'avoue chiant des fois ... non ??? toujours ... ok ...) mais franchement des fois j'ai peur pour vous ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

fozzy a écrit :
TeuTeuL a écrit :[No Comment] a part lps_bravo

Honnêtement je pense pas que ça le vaille ... mais bon ...

Comme dirait JCs c'est mon côté maman poule (j'avoue chiant des fois ... non ??? toujours ... ok ...) mais franchement des fois j'ai peur pour vous ...

@fozzy : rassures toi, nous aussi on a parfois peur pour toi ;)

Verrouillé