Salut, accrochez vous, c long

.
@jojo : mouai... vu comment ct parti, un moment, j'avai plus tro vu kk'un derriere il m'semble
@Friskey : c sur. Mais la pa sur ke gt po le dernier parfois, si kk'un pourrait confirmer.
@Nours : lol moui tu doit pt avoir kke chose ke je n'ai pa, la vision nocturne lol.
Ben je suis pret pour decouvrir ces fameuses virées du we, reste à troué une destination ki m'inetresse et qui soit compatible avec mon budget et mes horaires (la c po tro diffcile en ce moment).
Felicitation pour ton post reponse à jnck, j'aurai po fait mieux, et pa mal la dose d'humour

.
Aussi C clair kil fo po en rester là, bouger pour améliorer, s'accer un peu l'c**, "souffrir" un tit peu aussi, pour ke les choses se passent bien.
"ca n'a rien à voir avec la bécane, la cylindrée ou la couleur ! On parle de personnes, d'humains, d'Hommes. C'est quand même pas la bécane qui décide d'arsouiller ou non" -> PTDR

j'iamgine deja l'excuse top movaise foi : "euh... m'sieur l'agent, j'mexcuse c la poignée kié partie totue seule dans l'coin j'ai rien pu faire j'vous jure !!" lol
@jnck : je n'ai po parler de bruit
@breizhooz : oohh t'inkiet ca fait po mélo, en ce monde ou l'egoisme et l'individualisme predomine (en RP avec son indiferrence caracteristik parisienne, on connait non ?), faire parti d'un groupe uni et soudé, savoir ke la discussion teintée de sympathie sera tjrs possible meme avec l'inconnu(e) dont on se souvient à peine du pseudo ou du prénom, partagé un moment au guidon ou à pied, tout ça est là pour nous apporter un peu de ben être.
@Phil : ne plus participé ne serai pa souhatiable pour personne, ni pour toi ni pour les autres. PAr contre, pkoi po des balades persos

. Un minimum de discipline est nécéssaire.
@Oan : entierement d'accord. Des fois, j'avais un peu peur, pour moi et pour les autres, c'est éprouvant étant newbie en roulage groupé de suivre en s'ocupant des tout le monde, kan ca double ou veut doubler aussi sur routes pluto etroite et k'un usager arrive en sens inverse, suivre le groupe sur un intinéraire inconnu, etc
@Petitepuce : <mode JBT on>euh... ca fo voir paske le CB peut pt laisser kkes faz sur place aussi.<mode JBT off> Je ne voudrai faire preuve de movaise foi mais ou ai-je parler de bourre ??? JAMAIS, j'ai dit/ecrit "Je ne félicite point les exité(e)s de la poignée ki sont parti(e)s en desordre et comme des balles du bercy" et "j'm'interroge sur l'interet d'une telle sortie, ya rien à voir le soir (necore en journée, c zoli), surtout à de telles vitesses", il n'était pa kestion de bourre, à aucune moment dans mon post, j'sais meme po pkoi cerstain(e)s sont partis la dessus :/.
Et pour te répondre directement, ce n'ets pas non plus de la... jalousie/frustration (en réponse à "mais tu na plus la moto pour le faire non plus....c facile... "). D'ailleurs, avec une R1 par ex. (j'ai pris volontairmenent un exemple 'extreme') moi aussi j'pourait tourner la poignée comme un sagoin et partir devant tout l'monde, il y a les compétences, et il y a le materiel. Cela dit, ce n'est pas une critique, juste une simple remarque. Je ne te juge pas, ni personne, je ne te critique pas non plus sur ce point précis. Tu as une CBR t'a raison de te faire plasiir avec, je ferai pareil

.
Enfin, la 1ere à 8000, mouai c po ce ke je kalifierai de bourre, vu ke c à la porter du permier "djeuns en scoot ki fait m'mariole (kk'un connait l'orthographe ?)" venu

.
Decidement, tes propos m'inspirent des commentaires

.
"mais admet quand mm qe qd il avait son faz c t pas un ange non plus!" => tu m'a vu avec ? on a rouler ensemble ? Je crois pas ke la reponse à ces 2 kestions soit OUI... je ne crois guere que juger par l'entremise de point de vue des autres ou de recits forcement partiels et partials soit pertinent. <AUTOMODERATION ON>NON, ce n'est pas un reglement de compte ni une prise de bec en bonne et due forme, je n'ai po l'intention de me fritter avec toi petitepuce, je te connait po et je ne demande ke mieux te connaitre<AUTOMODERATION OFF> (précision au vu de ma reputation ki ma vallu la non intégration de la FZA

)
@Teuteul : d'aileurs, je recherche kk'un pour verifier le bon étalonage du compteur, de 50 à 220 km/h (sur circuit evidemment

) avec une meule dont les vitesses compteur/réelles sont bien connues.
@fabi : merci pour ta remarque de bon sens. Ce serai bete ke la balade se termine en "vincennes bis"

.
@bugs : <MODE DUEL ON>ok alors on va faire ça dans les regles, allé Petitepuce, rdv kke part toi avec ton missile, et moi avec ma brele de nain, ke le meilleur gagne

<MODE DUEL OFF> Pis pour "calmer" (allumerp luto) le feu, ya ka voir à Krol, une CB500 bien mené et un R1/R6/Gsx/etc simplement "conduit", ki peut le plus peu le moins

.
@pov-nain : tes propos me rappelle un truc ki me titille depuis le debut de la redaction de cette (longue, dsl) réponse, j'était po rassurer, de une par manque d'habitude, de 2, par le comportement 'ératique' de (presk) tout les conducteurs/trices (depassements, changement dans l'"ordre" du groupe incéssant). J'estime k'un minimum de confiance est nécéssaire lorsqu'il s'agit de rouler en groupe. J'en appelle à votre... bon sens (je sais po koi dire d'autre là :/) pour ce point précis, merci.
@tam, j'te comprend...

.
Au final :
je souhaite -> + de discipline et + de respect dans le but de présever le bon esprit des fazer(wo)men, - de fierté et d'égoisme (Krol c gratuit le we pour les bourres à vocation de satisfaction d'égo, meme si la il va prednre une bonne raclée ce pov' égo), encore faire des balades nocturnes, participer à des balades + 'aventureuses'

vers les vertes contrées campagnades (c vrai koi, nos meules aiment respirer le grand air frais de la foret aussi

).
Dsl de déplaire à kkes uns en disant ce ke les autres pensent.
Serait il possible d'organiser, dan un but à la fois éducatif et "defouloirissif", une session fazermen à Krol ? Histoire d'une part de ne pas eloigner les plus timides de la piste ("euh... moi j'ose po j'les connais po tous ces sauvages"

) et d'autre part de refroidir l'"esprit de bourre" ki sommeille + ou - en chacun de nous. Là, et là seulement, serait autoriser les grand tour de poignée.
J'éspère sincérement que cette experience un peu décevante servira pour l'avenir, et à long terme, ke les bonnes résolutions ne s'amenuisent pas avec le temps, que le bon esprit règne tout le temps au sein du groupe et que ce soit le plaisir avant tout qui soit au rdv.
Merci à tous,
J8.