Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reglage fourche et amortisseur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Mike-63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mike-63 »

loloz a écrit :c'est dans la notice :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je m'en doute bien !

Et si je l'avais je ne poserais pas la question ;)
L'important n'est pas d'arriver rapidement, l'important est dans le plaisir du trajet.

fazerchris
Touriste
Touriste

Message par fazerchris »

A chier les suspats ?
Ah... t'as jamais essayé un SV ?!

C'est la misère, idéal à foirer la vis en laiton de réglage de compression juste en dessous du guidon ! :langue:

Mike-63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mike-63 »

fazerchris a écrit :A chier les suspats ?
Ah... t'as jamais essayé un SV ?!

C'est la misère, idéal à foirer la vis en laiton de réglage de compression juste en dessous du guidon ! :langue:

Elles sont peut être bonnes, mais avec le réglage que j'ai c'est un peu n'importe quoi :(

Par exemple les vis de précharge de la fourche sont vissées à fond. Et niveau compression/détente je ne sais pas trop. Mais sur les bosses en roulant t'as l'impression que la roue avant s'affole.
L'important n'est pas d'arriver rapidement, l'important est dans le plaisir du trajet.

fazerchris
Touriste
Touriste

Message par fazerchris »

Laisse déja ressortir 3 trais de précontrainte à l'avant, tu verras ce que ça donne.
Sur la mienne aussi la précontrainte était vissée à fond.
Et pas top.

Mike-63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mike-63 »

J'ai enlevé de la précharge pour laisser apparaître 3 traits, et bien ça change beaucoup de chose.

J'ai nettement moins ce phénomène de rebondissement sur les petites bosses, la moto est plus facile à mettre sur l'angle et elle semble plus légère :)

Par contre, j'ai la sensation que ça rend la moto un peu plus sujette à des guidonnages et on a la sensation que l'adhérence est moins bonne, certainement parce qu'on sent moins l'avant. Mais ce n'est certainement qu'une sensation parce que mes vitesses de passages en courbes sont identiques voir supérieur.

Mais le fait de mettre des pneus différents de ces bouses de Metzeler devrait encore arranger les choses :)

arno79
Touriste
Touriste

Re: reglage fourche et amortisseur

Message par arno79 »

Attention, déterrage de Post !!

je commence à m'interesser aux différents réglages sur mon millou,
et coté réglages de fourche et amortisseur,...et ben, j'y comprends pas grand chose :roll: :boulet:

bikerboz38 a écrit :bonsoir a tous les fazeristes!!!!
:moto1:

a tout ceux qui peine a reglé leur suspensions voila de quoi vous faire quelque sportive dans un col !!!!!

pour la fourche: desserrer pour que trois filets soient visible.
detente: ( vis en haut de la fourche) visser a fond et ouvrir de neuf clics.
compression: ( vis en bas de la fourche) VAF et ouvrir de neuf clics.

amortisseur AR: ressort 6/10
detente: ( en bas) VAF moins 9 clics
compression: ( en haut)VAF moins 6 crans

moi c comme que je roule et je peut vous dire que dans des petites route merdique y'en a pas beaucoup qui son devant.....!
avec de bon pneus bien sur......pilot power par exemple!!!!
:cartonne:
A+ et bonne bourre!!!!!!!!!

:?: qqu'un peut il m'expliquer les différences entre Détente et Compression ?

d'avance merci ;)

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: reglage fourche et amortisseur

Message par nico91 »

arno79 a écrit : :?: qqu'un peut il m'expliquer les différences entre Détente et Compression ?

Tres simple, la compression c'est ce qui freine ta fourche quand elle s'enfonce.
La détente c'est ce qui freine ta fourche lorsqu'elle se détend pour revenir dans sa postion sous la pression du ressort.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

arno79
Touriste
Touriste

Message par arno79 »

ok, donc je suppose que pour trouver le réglage optimal il vaut mieux régler détente et compression av et ar un par un et non tous à la fois afin de trouver le bon équilibre. bref, faut bidouiller !
bon ben, y a plus qu'à !

merci ;)

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

arno79 a écrit :bon ben, y a plus qu'à !

Et oui!
Bon courage car il y en a des possibilités. :lol:
Un conseil note tes réglage actuel des fois qu'apres y avoir touché plus rien n'aille. ;)

Et puis dis toi quand meme que c'est une histoire de compromis et que le réglage optimal tu ne l'auras jamais. ;)
Sinon en grand prix ils regleraient les suspat en début de saison et puis basta. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre