Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sondage rouler avec ou sans chicane
- Lordkronos666
- Twin poussif

ouai ce que tu dit jean est sans doute vrai mais je ne crois pas que se soit la cause principale des controles plus frequent...ni des radars par l'arriere, car plus que le doigt oiu la position ridicules que certains prennent devant les radars, c'est avant tout une extraordinaire mane financiere, et je croit que c'est cela qui motive avant tout les 'avancés' dans le domaine de la repression, apres si cela baisse les taux d'accidents et donc donne une bonne image du gouvernement c'est tout benef, attention je ne critique pas la baise du nombre de tués faudrais etre sadique ou con je ne sait pas.
mais croire que c'est pour nous proteger et que c'est de l'altruisme gouvernemental, la non...ils nous sucent jusqua la moell c'est tout, et franchement c'est pas les malheureux db de nos pots pour certains, qui causent les accidents...donc non...c'est un faux argument le coter securitaire des radars et tout ca, puit meme c'est un melange des polemiques:
les pots ne proteges pas et donc c'est un manque de respect vis a vis des autres citoyens pour la gene que nous occasionnons-*-> premiere point
le probleme des radars, des causes des effets, de la credibilitée etc c'est un autre pb....
mais croire que c'est pour nous proteger et que c'est de l'altruisme gouvernemental, la non...ils nous sucent jusqua la moell c'est tout, et franchement c'est pas les malheureux db de nos pots pour certains, qui causent les accidents...donc non...c'est un faux argument le coter securitaire des radars et tout ca, puit meme c'est un melange des polemiques:
les pots ne proteges pas et donc c'est un manque de respect vis a vis des autres citoyens pour la gene que nous occasionnons-*-> premiere point
le probleme des radars, des causes des effets, de la credibilitée etc c'est un autre pb....
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Nous sommes dans une société de marché : tant que les motards représentaient une frange folklorique mais minoritaire des usagers de la route les gouvernements n'en avaient rien à faire de nous .
Maintenant que la population 2 roues augmente les regards de certains se braquent sur nous , perso si j'étais membre d'une de ces fichues commissions et en parcourant les différents forums motos (et ils doivent pas se gêner) je ferais des bonds ! on n'y parle que de pots NH de bécane Full , d'excès en tout genre ,du moins aux yeux de la loi!
Loin de moi l'idée de tomber dans l'angélisme et de croire que les mesures sont prises pour notre bien (ça me fait plutôt marrer) mais faut avouer que certains parmi nous cherchent bien à ce qu'on ait de moins en moins non pas de libertés , mais disons de latitude .
Tant qu'individuellement chacun d'entre nous ne sera pas conscient qe c'est son pot qui gêne , son incivilité qui dérange et sa conduite qui fait peur on s'exposera à de plus en plus de controles , c'est ineluctable et si en plus ça peut rapporter à l'état..............
Maintenant que la population 2 roues augmente les regards de certains se braquent sur nous , perso si j'étais membre d'une de ces fichues commissions et en parcourant les différents forums motos (et ils doivent pas se gêner) je ferais des bonds ! on n'y parle que de pots NH de bécane Full , d'excès en tout genre ,du moins aux yeux de la loi!
Loin de moi l'idée de tomber dans l'angélisme et de croire que les mesures sont prises pour notre bien (ça me fait plutôt marrer) mais faut avouer que certains parmi nous cherchent bien à ce qu'on ait de moins en moins non pas de libertés , mais disons de latitude .
Tant qu'individuellement chacun d'entre nous ne sera pas conscient qe c'est son pot qui gêne , son incivilité qui dérange et sa conduite qui fait peur on s'exposera à de plus en plus de controles , c'est ineluctable et si en plus ça peut rapporter à l'état..............
Fazermen "canal historique"- Mack
- Modérateur Itinérant

Pour la manne financière j'ai bien peur que tu fasses fausse route lk666, je vais pas développer à outrance mais si je retrouve le rapport que j'avais lu je le mettrais à disposition voila l'idée :
Le schéma ou scénario (je ne parle pas des dispositifs fixe, mais si vous suivez le scénario l'idée se rejoint) :
Imaginons un instant qu'on gaulle un motard sur un engin mauve métalisé à une vitesse largement prohibitive :
On lui met un P.V. salé aller mettons : 450€
Ok il en est de sa poche mais qu'est ce que ca coute de lui mettre cette prune ?
Le Policier / Gendarme... qui la rédige et il a du attendre un moment sur le bord de la route pour trouver un volontaire (ben c'est comme les taxis la paye est horaire et le compteur tourne
)
Un agent pour rédiger et envoyer le courrier de confirmation du P.V., un autre qui "instruit" la procédure.
La réception au tribunal de police, le mec conteste affaire devant le tribunal de police (alors la on en rajoute des payent et des frais
)
Aller imaginons (ok je me lache c'est un scénario juste pour aborder le nombre de gens et frais impliquer derrière tout ça) il insulte copieusement le tribunal de police...
Ajoutons donc une détention provisoire voir un passage cours dans le milieu carcérale...
Ca fait des vagues la hiérarchie demande un rapport pour comprendre (on peu rajouter cinq ou six heures de main d'oeuvre divers et avariée...)
Le préfet se met de la partie, un gradé se déplace pour lui apporter une réponse....
Le préfet informe le ministère, c'est le X° cas ce mois ci, une campagne de prévention est décidée en haut lieu... Budget : 17 Millions d'euros... Rien que pour la campagne télé + affiches
On mobilise donc des agents de la sécurité routière sur le terrain pour des stages de sensibilisations et des actions ponctuelles sur le terrain...
Bon ok j'avoue je pousse le scénario, mais très sincèrement pas tant que ça au vue du nombre d'infractions et j'ai surement oublier une quantité d'acteur dans tout ça...
C'était juste pour vous donner à réfléchir, mais pour ce que j'ai lu la répression est loin de payer le lourd tribu des accidents, des morts ou simplement de la prévention en prenant le chiffre réel globale que ca représente (et perso mettre une somme sur un corps humain ca m'écoeur).
Le seul truc positif en fait... C'est que tant qu'on ne sera pas sages comme des images sur la route, on se bat contre le chomage
P.s : Donc non la répression ne rapporte pas elle coute...
Oui ca fait chier surtout quand notre tour viens...
Mais si on laisse tout le monde faire nimporte quoi, combien de morts, de paralysés... ?
Je crois qu'on appel ca l'anarchie et que ca conduit à l'effondrement des sociétés, le système n'est pas parfait... on le sait, des volontaires pour nous en pondre un meilleur ?
Le schéma ou scénario (je ne parle pas des dispositifs fixe, mais si vous suivez le scénario l'idée se rejoint) :
Imaginons un instant qu'on gaulle un motard sur un engin mauve métalisé à une vitesse largement prohibitive :
On lui met un P.V. salé aller mettons : 450€
Ok il en est de sa poche mais qu'est ce que ca coute de lui mettre cette prune ?
Le Policier / Gendarme... qui la rédige et il a du attendre un moment sur le bord de la route pour trouver un volontaire (ben c'est comme les taxis la paye est horaire et le compteur tourne
Un agent pour rédiger et envoyer le courrier de confirmation du P.V., un autre qui "instruit" la procédure.
La réception au tribunal de police, le mec conteste affaire devant le tribunal de police (alors la on en rajoute des payent et des frais
Aller imaginons (ok je me lache c'est un scénario juste pour aborder le nombre de gens et frais impliquer derrière tout ça) il insulte copieusement le tribunal de police...
Ajoutons donc une détention provisoire voir un passage cours dans le milieu carcérale...
Ca fait des vagues la hiérarchie demande un rapport pour comprendre (on peu rajouter cinq ou six heures de main d'oeuvre divers et avariée...)
Le préfet se met de la partie, un gradé se déplace pour lui apporter une réponse....
Le préfet informe le ministère, c'est le X° cas ce mois ci, une campagne de prévention est décidée en haut lieu... Budget : 17 Millions d'euros... Rien que pour la campagne télé + affiches
On mobilise donc des agents de la sécurité routière sur le terrain pour des stages de sensibilisations et des actions ponctuelles sur le terrain...
Bon ok j'avoue je pousse le scénario, mais très sincèrement pas tant que ça au vue du nombre d'infractions et j'ai surement oublier une quantité d'acteur dans tout ça...
C'était juste pour vous donner à réfléchir, mais pour ce que j'ai lu la répression est loin de payer le lourd tribu des accidents, des morts ou simplement de la prévention en prenant le chiffre réel globale que ca représente (et perso mettre une somme sur un corps humain ca m'écoeur).
Le seul truc positif en fait... C'est que tant qu'on ne sera pas sages comme des images sur la route, on se bat contre le chomage
P.s : Donc non la répression ne rapporte pas elle coute...
Oui ca fait chier surtout quand notre tour viens...
Mais si on laisse tout le monde faire nimporte quoi, combien de morts, de paralysés... ?
Je crois qu'on appel ca l'anarchie et que ca conduit à l'effondrement des sociétés, le système n'est pas parfait... on le sait, des volontaires pour nous en pondre un meilleur ?
Modifié en dernier par Mack le 23 févr. 2008, 14:58, modifié 1 fois.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Une de mes grande crainte : c'est que notre société vertueuse et policée ne découvre un jour que les 2 roues sont tellement dangereux tant pour eux mêmes que pour les autres que la meilleure façon de limiter les risques serait de les interdire purement et simplement ,ou d'en dissuader l'usage par différents moyens .
Scénario catastrophe? oui et non : après la guerre (pas celle de 100 ans bandes de nazes !!
) acheter une voiture etait beaucoup trop cher pour la plupart de gens , du coup rush sur les scooters et lambretta et arriva ce qu arriva : les assurances ont découvert qu'il avait trop d'accidents (les statistiques
)d'où augmentation très importante des cotisations et du coup il devenait moins cher de s'assurer pour une petite voiture que pour un scoot .
Si on ajoute que le prix des voitures avec l'augmentation des revenus les rendaient beaucoup plus abordables on a assisté à un effondrement des ventes de scoots (on s'en foutait la majorité des ventes venait d'Italie )
Scénario catastrophe? oui et non : après la guerre (pas celle de 100 ans bandes de nazes !!
Si on ajoute que le prix des voitures avec l'augmentation des revenus les rendaient beaucoup plus abordables on a assisté à un effondrement des ventes de scoots (on s'en foutait la majorité des ventes venait d'Italie )
Fazermen "canal historique"- Lordkronos666
- Twin poussif

- Mack
- Modérateur Itinérant

Je comprend que ca te fasses hurler quelquepart et il faut que les choses restes ainsi (une société qui se porte bien ne doit pas comportée que des moutons acquiescants), mais voila ce n'est pas sur Motoconnect qu'on refera un modèle de société idéale (en revanche autour d'un verre je dis pas
Modérateur (définition)
- Lordkronos666
- Twin poussif

- ZaleXxXx
- Inscrit(e)

en fait vous êtes pas du tout de ceux qui se voilent la facxe en faitLordkronos666 a écrit :me suis fait arreter de nombreuses fois...TRES nombreuses fois....je connais des mib, des gendarmes, des douaniers...etc...(douanier qui na rien a voir mais bon c pour l'uniforme lol) bin scincerment aucun na jamais au grand jamais emit ce genre de commentaire, que le bruit etait beau sa oui (parfois que c'etait affreux aussiZaleXxXx a écrit :à titre d'info un gendarme m'a conseillé de mettre un pot un peu bruyant, pas le truc de dingué évidemment, le juste milieu... !!!), mais c'est toutefois illegale point final....si ce que tu dit est vrai et que tu a compris a 100% l'intention du gendarme, alors celui la est franchement stupide...
j'ai habité Paris, et bien sûr, les motards de la police ou de la gendarmerie ne remontent pas entre les files, car c'est interdit !! bah ceci dit il est arrivé qu'il s'arretent pour verbaliser ceux qui les suivaient...
et y'a aucun flic motard qui te raconte lors d'un contrôle les bonnes petites routes à se faire...
vous parlez comment aux flics vous ? je trouve les réactions très pisse froides, mais bon, comme ce n'est pas le sujet de toute façon
- nath29
- Queen of the Flood

Tiens, encore un qui vient içi en nous insultant à moitié (d'abord quand je pisse c'est jamais froid, j'suis pas un glaçon, je ne produit donc pas de pisse froide ! :langue: ) et qui ne veut surtout rien comprendre à nos propos :jean: pfffuuuuuuuuu, ca faisait longtemps !! :jean:
La pisse froide voilée de la face te salue bien
et puis aux mib's j'leur parle .... Tiens c'est vrai ça comment je leur parle aux mib's
lps_pensif ... j'sais pas y'en a p't'être quelques uns içi qui vont te répondre
:teuteul: :wrazz:
La pisse froide voilée de la face te salue bien