Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma moto guidonne !! [RESOLU]

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Mr.kenshin
Touriste
Touriste

Message par Mr.kenshin »

rekin a écrit :ouai. enfin fait gaffe kan même a pas trop décrocher..
en sur gonflant tu diminue ta surface de contacte au sol.

Le gonflage des pneus dépend de beaucoup de choses yam se base sur les pneu de séries.

Chaque gommes est différentes, certaine sont très molles il leurs faudras donc un peu plus de pressions afin de pouvoir bien soutenir tout le poids et vice vers ca.

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

salut.
ce weekend je suis allé chez un cons yamaha pour me renseigner des tarifs de pneus.il me conseille du pr2.je lui ai parlé du problème de guidonnage.il m'a dit qu'il connaissait bien le problème et que tous les pneus concernés qu'il avait vendus il les a remplassés gratuitement.apparement seul les pneus venant d'espagne auraient été concernés et maintenant il n'y aurait plus de soucis. je parle au conditionnel. :roll:

BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

ben moi en tous cas j'ai pas de probleme de guidonage avec mes pilot road 2 :roll:

Millichap
Touriste
Touriste

Message par Millichap »

Cet après-midi, petite portion d'autoroute dégagée à vitesse inavouable, bilan : RAS. ;)
"Il n'y a pas du chute sans gravité" (Isaac NEWTON, 1665)

Le Site des ACCROS
Powered by ROTAX

cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

DaDoO_92 a écrit :
DaDoO_92 a écrit :Pour descendre ta fouche, dessere à fond le té supérieur. Ensuite dessere légèrement un coté du té inférieur, il faut que tu forces un peu pour remonter la fouche, sinon c'est la cata....arrivé à la cote voulue, tu resseres à fond, et tu fais l'autre coté de manière identique(j'ai du appelé ma femme pour qu'elle me file un coup de main, parce que à la première tentative, la fourche est descendu d'au moins 3cm :oops: ).

V++

:teuteul:
je ne suis pas assez clair dans mes explications ?? :roll:

V++

Ben écoute non ! :mrgreen: Disons que j'ai juste un peu de mal à me visualiser la chose ! je vais essayer de regarder ça demain !
Image

Daytona ... Daytona... Un jour tu seras mienne ...

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

derrien a écrit :salut.
ce weekend je suis allé chez un cons yamaha pour me renseigner des tarifs de pneus.il me conseille du pr2.je lui ai parlé du problème de guidonnage.il m'a dit qu'il connaissait bien le problème et que tous les pneus concernés qu'il avait vendus il les a remplassés gratuitement.apparement seul les pneus venant d'espagne auraient été concernés et maintenant il n'y aurait plus de soucis. je parle au conditionnel. :roll:

:cry: flûte, les miens viennent d'espagne... pourtant michelin n'a rappelé que les pneux qui venaient de france....
FZ6 N (78cv)

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

D'autres personnes ont été concerné depuis ?

J'ai RDV mercredi pour changer mon pneu avant PR1 par un PR2 ! J'ai déjà un PR2 à l'arrière et pour l'instant ça ne guidonne pas, même à 245 km/h !!!

J'espère être épargné par le problème !!!

francky13
Touriste
Touriste

Message par francky13 »

biquet12 a écrit :D'autres personnes ont été concerné depuis ?

J'ai RDV mercredi pour changer mon pneu avant PR1 par un PR2 ! J'ai déjà un PR2 à l'arrière et pour l'instant ça ne guidonne pas, même à 245 km/h !!!

J'espère être épargné par le problème !!!

Mon Biquet12 le PR2 :powa de la bombe atomique j'ai le train complet depuis 200 bornes et que du bonheur :lol: tu m'en diras des nouvelles
@ +++++
La mienne c'est la plus rapide des FZ6 S noires

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

Salut à tous !
alors des news de ce petit problème de louvoiment :-?

J'ai contacté Michelin car a la longue, c'est vraiment chiant de ne pas pouvoir tirer dans sa machine sans être à deux doigts de partir en sucette.
Je leur ai donc envoyé un petit mail (courtois mais allant droit au but), en leur expliquant mon problème de louvoiment. :evilbat:

Pas de réponse depuis 3semaines...mais je viens de recevoir un appel du service "2roues". Je lui ré-explique mon problème, lui dit que je ne suis pas un cas isolé même avec des machines différentes. Il me dit qu'il a tout à fait connaissance de ce phénomène, mais qu'ils n'ont pas encore trouvé la raison (morphologie du pilote, aérodynamisme, type de machine etc....) car ce n'est pas systématique; que la plupart n'ont aucun problème avec les PR2, mais qu'un petit nombre souffre de ce même soucis

Il me pose ensuite toute une série de question:
- de quelle année est votre moto ?
2007
- combien de km sur la moto ?
bientôt 22Mkm
- quel type de pneus avez vous avant?
D252, une vrai daube
- quelle pression appliquez vous sur vos pneus
2.5 AV et 2.9 AR
- mais c'est ENORME !!! Pourquoi ces pressions ?
baah.....c'est marqué sur mon bras oscillant, réglage "duo"
-Pourquoi un réglage duo ?
bah parce que ma femme est souvent ma passagère
- et avez vous ce phénomène de guidonnage en duo ?
non :roll:
- ok, alors "bla bla bla sur les constructeur qui ne se font pas chier à détailler les pressions pour tel type de penus avec tel type de machine", mettez 2.3 AV et 2.5AR et recontactez nous. En fonction de votre retour, on vous fera venir un expert pour regarder tout cela. Seriez vous prêt à nous confier votre machine pour expertise ?
euh, ba je m'en ser tout les jours, mais on peut s'arranger.

Donc voilà, je vais suivre ses conseils (baisser la pression des pneus) et on refera un essais route pour voir si il y a du changement.

En espérant que sa aide certaine personne. :wrazz:

V++
FZ6 N (78cv)

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Pourquoi ne demande tu pas un SAV au magasin où tu as acheté le pneu tout simplement ?

Répondre