Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
choix de ma 1ère moto: Fazer 600 ou FZ6
-
Willmee_soad
- 4 pattes asthmatique

-
dede108
- Animateur Motoconnect

felicitation pour ton permis le choix entre la N et la S est plutot ue question de gout mais c vrai que une S est beaucoup plus agreable et moin fatiguant car t es reellement protege perso moi j ai pris la S de 2007 plus race et question puissance j ai la 98ch c pas violent si tu sais te limiter le moteur est assez limite en bas et milieu regime et au dessus de 8000tours sa marche fort apres il paraitrait que la 78ch marche plus a mit regime il faut que les proprio de 78ch confirme
Quand la moto est lavée le temps est gaté
-
Millichap
- Touriste

helene a écrit :pour une utilisation les week end de beaux temps.
je ne suis pas une ferru de vitesse à 100 sur la nationale je suis très bien
tu peux opter pour la N dans ce cas.
Pour un usage plus routier, j'ai préféré la Fazer, plus polyvalente, elle permet de mieux supporter les trajets autoroutiers.
"Il n'y a pas du chute sans gravité" (Isaac NEWTON, 1665)
Le Site des ACCROS
Powered by ROTAX
Le Site des ACCROS
Powered by ROTAX
-
Millichap
- Touriste

dede108 a écrit :felicitation pour ton permis le choix entre la N et la S est plutot ue question de gout mais c vrai que une S est beaucoup plus agreable et moin fatiguant car t es reellement protege perso moi j ai pris la S de 2007 plus race et question puissance j ai la 98ch c pas violent si tu sais te limiter le moteur est assez limite en bas et milieu regime et au dessus de 8000tours sa marche fort apres il paraitrait que la 78ch marche plus a mit regime il faut que les proprio de 78ch confirme
Toujours concernant le confort, le cintre du guidon de la Fazer est plus relevé.
"Il n'y a pas du chute sans gravité" (Isaac NEWTON, 1665)
Le Site des ACCROS
Powered by ROTAX
Le Site des ACCROS
Powered by ROTAX
- camelronfaz
- Zone rouge

Re: choix de ma 1ère moto: Fazer 600 ou FZ6
helene a écrit :J'ai décroché mon permis la semaine dernière et je suis en train de me poser une ultime question: le choix de la bécane !
j'ai appris sur l'ER6n que je n'aimé pas trop au départ mais à la fin j'ai pris pas mal de plasir à conduire sur cette moto sauf que je n'aime pas son aspect esthétique.
mon choix s'arrête donc sur la FZ6 Fazer ou la FZ6, les 2 en 78 ch car pour commencer je trouve çà pas mal surtout que je suis une fille et le poids et la puissance il faut y aller molo.
que me conseillerer-vous les pros de la bécane ?????
j'attends tous vos conseils.
Salut et félicitations pour ton permis
Moi, j'ai commencé par une N (un CBF 600) pour me faire la main que j'ai gardé 1 an et je suis passée au Fz6 Fazer ensuite car je cherchais une moto plus réactive, plus maniable et avec une tête de fourche car je roule toute l'année... (pour aller au boulot et les balades)
Tu dis que tu roules à 100 sur la notionale... je me disais ça aussi y'a 1 an encore :teuteul: :teuteul: :teuteul: mais bon si tu fais de la balade essentiellement le WE, prends la fz6N pour commencer et après tu verras...
- legion_lord
- Touriste

Félicitation!
moi j'était dans le même cas, j'ai apris sur une ER6. et je me tatais à en acheter une mais c'est vrai que l'estétisme (surtout l'avant) n'est pas terrible et quand j'ai vu la FZ6 S2 N j'ai craqué (plus imposante). Je pense que la Fazer est vraiment faite pour la grande route, avec la N les premiers temps sont difficil sur autoroute mais on s'y fait vite et les sensations monstrueuses. Pour ce qui est de la puissance j'ai aussi du choisir entre la 78(?) et la 98 mais en étant raisonnable tu peux très bien prendre la plus puissante, tout dépend de la conduite...
moi j'était dans le même cas, j'ai apris sur une ER6. et je me tatais à en acheter une mais c'est vrai que l'estétisme (surtout l'avant) n'est pas terrible et quand j'ai vu la FZ6 S2 N j'ai craqué (plus imposante). Je pense que la Fazer est vraiment faite pour la grande route, avec la N les premiers temps sont difficil sur autoroute mais on s'y fait vite et les sensations monstrueuses. Pour ce qui est de la puissance j'ai aussi du choisir entre la 78(?) et la 98 mais en étant raisonnable tu peux très bien prendre la plus puissante, tout dépend de la conduite...
FZ6 S2 (2007) on the way
-
helene
- Inscrit(e)

j'ai une conduite pas mal, je ne prends pas de risque car la vie ne tiend qu'à un fil.
j'ai pris une belle gamelle lors de mes dernières leçons et depuis je vois les choses un peu autrement, enfin, rien de cassé, mais il s'en est fallu de très peu.
la moto c'est pour faire de la petite ballade entres amis et surtout prendre du plaisir et ne pas me faire peur.
je pense me rabattre sur le fazer et non la fz6. la version roadster fait peut être un peu plus masculin.
j'ai pris une belle gamelle lors de mes dernières leçons et depuis je vois les choses un peu autrement, enfin, rien de cassé, mais il s'en est fallu de très peu.
la moto c'est pour faire de la petite ballade entres amis et surtout prendre du plaisir et ne pas me faire peur.
je pense me rabattre sur le fazer et non la fz6. la version roadster fait peut être un peu plus masculin.
- DarkDemon
- Site Admin